Baba Moulaye Haidara MTD, à Segou, « IBK est un homme qui ne cherche autre chose que le Mali »

5
le Président de la République

La cérémonie du lancement des activités de la Coordination de Ségou, du Mouvement « IBK, une chance pour le Mali », s’est déroulée, le samedi 14 avril 2018, dans la salle de spectacle Miérouba à Ségou. C’était en présence du parrain de l’évènement le ministre des Transports et du Désenclavement, Baba Moulaye Haidara, accompagné par son collègue du Développement local, Zoumana Mory Coulibaly ; de la Présidente nationale des femmes du mouvement ; Konaré Kadiatou Doumbia ; du Coordinateur national du mouvement, Mohamed Lamine Baby ; du Coordinateur de la région de Ségou, Salif Malé ainsi que les autorités administratives et coutumières de la région de Ségou.

Rappelons que le Mouvement « IBK, une chance pour le Mali » est un mouvement d’une dimension nationale et internationale, crée en 2011, avec comme objectif et mission principale, soutenir avec toute l’énergie nécessaire, les actions et les idéaux du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

Appelé en son temps, Mouvement « IBK 2012, une chance à saisir », cette chance, selon ses initiateurs, a été déjà saisie en 2013, avec l’élection de l’homme à la magistrature suprême du pays. C’est pourquoi, ces mêmes initiateurs, ont voulu changer le nom du mouvement, en mouvement IBK, une chance pour le Mali en vue de renouveler leur confiance au Président Keita. Après son lancement officiel à Bamako à quelques mois de l’élection présidentielle, qui a réuni l’ensemble du Mali et de la diaspora, ce fut au tour de la Coordination de Ségou du Mouvement « IBK, une chance pour le Mali » de lancer ses activités.

D’entrée de jeu, le Coordinateur de la région de Ségou, Salif Malé dit que le mouvement « IBK, une chance pour le Mali », se porte bien à Ségou, car la ville connait aujourd’hui des innovations avec la construction de routes et un échangeur multiforme réalisés sous le leadership du président IBK.

A sa suite, la présidente nationale des femmes du mouvement, Konaré Kadiatou Doumbia a salué les femmes de Ségou pour leur fidélité et leur mobilisation sans relâche depuis 7 ans pour soutenir les actions du Président IBK. En termes de bilan on peut tout dire, sauf que le président IBK n’a pas travaillé, malgré les difficultés du moment, il a fait des réalisations remarquables à travers le pays.

« Vous les  ministres ici présents, à cette cérémonie, je vous charge de dire au Président IBK, que nous, Mouvement « IBK une chance pour le Mali », on ne changera pas, on n’écoutera pas, notre vision, c’est  de l’accompagner avec toute notre énergie », a-t-elle insisté, avant de se réjouir de la récente visite du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga (SBM), au Nord et au Centre du pays. Selon Mme Konaré Kadiatou, cette visite de SBM, est un acte patriotique et un signe fort  d’apaisement qui nous conduiront vers la paix. Elle a enfin, invité avec insistance ses militants pour le retrait massif de leurs cartes Nina pour la réélection d’IBK,  pour un second mandat dès le premier tour.

Le coordinateur national du mouvement, Mohamed Lamine Baby, a expliqué que le Président IBK est une chance pour le Mali. «  Nous serons toujours fidèles à IBK et à son gouvernement. « IBK est une chance pour le Mali », ce n’est pas un simple slogan, c’est une réalité. Si aujourd’hui, nous sommes dans cette salle, c’est parce que nous sommes en sécurité. En outre, M. Baby, a rappelé que leur combat est quotidien, un combat  de tous les jours pour sensibiliser et parler aux maliens sur la valeur et les actions du président de la République, afin qu’on puisse ensemble le soutenir dans son combat pour le bonheur de  tous.

Zoumana Mory Coulibaly, après avoir salué les uns et les autres, pour leur mobilisation, a indiqué que si IBK est une chance pour le Mali, il l’est particulièrement pour la région Ségou. « Oui une chance pour Ségou, parce que, ce qu’il a fait pour Ségou, aucun régime n’a fait cela depuis 20 ans », a déclaré haut et fort le président de la Fédération RPM de la région de Ségou. « Nous allons le lui démontrer le 24, 25 et 26 avril 2018 ; 100 000 personnes, 2331 chefs de villages et quartiers seront là pour accueillir IBK à Ségou » a-t-il promis. « Et le 29 Juillet, nous les populations et militants de la région en commun accord avec le mouvement « IBK une chance pour le Mali », nous nous engageons à faire le meilleur score pour IBK », a promis  Zoumana Mory, avant de préciser que c’est sa première sortie pour soutenir un mouvement en dehors de son parti, parce qu’il croit en ces dirigeants.

Le parrain de l’évènement s’est dit très comblé de la mobilisation de  la coordination du mouvement de Ségou. Visiblement ému, le ministre Baba Moulaye Haidara a dit accepter de parrainer ce mouvement « IBK, une chance pour le Mali » par conviction dans les œuvres, du parcours politique de l’homme et tout qu’il fait et est en train de faire pour le Mali. Selon lui, IBK est un homme qui ne cherche autre chose que le Mali. « Nous accompagnons ce mouvement parce que nous sommes sûrs que le Mali a besoin de cet homme, et que ces jeunes gens, femmes sont en train de travailler à ce que IBK  reste encore, par ce que on a besoin de lui », a soutenu le parrain, avant de rappeler qu’il a l’habitude de dire qu’après IBK, il faut encore IBK.

La cérémonie a été agrémentée par des jeunes rappeurs, des témoignages des uns et des autres sur les bienfaits du Président de la République pour le Mali.

S.B. TRAORE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Un second mandat est vital si les Maliens estiment que les caisses de l’Etat sont encore pleines pour les goûts de luxe de IBK, son fils, sa femme et son avion.
    Si le Mali veut continuer à figurer dans le peloton de queue du monde, il peut bien encore voter pour IBK.
    Cet homme est un arriviste. Ce n’est pas pour rien qu’il n’a pas hésité à se qualifier de ” bourgeois” dans l’un des pays les plus pauvres au monde.
    bien-sûr s’il a le budget de tout un pays à sa disposition, il peut faire le bourgeois.
    Un jour, la justice Malienne va demander des comptes sur cette bourgeoisie qui se nourrie des finances du trésor public malien.

  2. Si après 6 ans de PM, 5 ans de présidence de l’assemblée et 5 ans à la tête du pays il cherche encore le Mali, alors il doit se rendre à l’évidence : rendre le tablier.

  3. Ce Moulaye Haidara est tombe sur sa queue debout! IBK n’a jamais aime le Mali ou les Maliens, il faut avoir un petit grain de honte sous ta peau cas-meme Haidara Djeli! Un peu de dignite cas-meme.

  4. Pour tout averti le président IBK est une chance pour le Mali. Sans sa grande détermination et son leadership avéré le Mali aurait sombré des coups internes et externes. Mais le Mali est toujours débout aujourd’hui mieux qu’hier et demain sera encore plus mieux avec le président IBK. Le second mandat du président IBK est vital pour un Mali stable et prospère.

Comments are closed.