ATT, Dioncounda, Modibo ont voyagé dans un avion sans papiers. Circuler dans Bamako en moto sans vignette est une gageure. Les Maliens sont forts (Mali ni diamana chi tè kele hye).
Les princes qui nous gouvernent ont circulé dans les airs du monde avec un avion sans propriétaire connu, un avion non immatriculé et sans papiers. Mais tout va changer. Nous avons, nous les 15 millions de Maliens, un nouvel avion sans peur et sans risque d’être sifflé par un flic ou soufflé par le premier petit vent entre ciel et terre. Un avion pour le bonheur des Maliens. Un avion tellement bon équipé que le Pm ira bientôt à Kidal avec- pas le PR mais le PM-. Mara va réussir là où Tatam Ly a échoué.
Le PM a profité de sa DPG pour nous le garantir : l’avion l’emportera à Kidal et l’avion de 20 milliards appartient aux 15 millions de Maliens.
Donc Maliens, réjouissez-vous : nous irons tous à Kidal
A.Tall
etre à Kidal c'est bien mais il faut demeurer présent en tenant un langage de verité pour que ce qui nous ais arrivé se repete plus jamain
Il ne faut pas s’étonner de toute cette cacophonie, car l’affaire est indéfendable, comme la non déclaration des biens du Gouvernement au peuple, et du suivi de ces biens.
Par delà la logique de ”flambeurs”, l’explication la plus compréhensible de ces éléphants blancs, de ces achats obscurs, sans appel d’offres, doit être les commissions, pots de vins, retro commissions. C’est principalement avec ces fonds que les partis se financent, qu’ils soient d’Europe ou d’Afrique. FrançAfrique quand tu nous tiens!!!
Pourquoi on a caché les papier de la avion de ligne ancien régime maliens? Parce qu’il y avait trop de intermédiaires. Et BANI à et de autres ont eu trop d’argent derrière le projet d’achat de cet avion toujours grâce à des commissions que les maliens ont versé à BANI none via les comptes de la etat et validé par la présidence et le ministre des finances a la époque. Ha c est ça les marchés publics on vide la caisse ensemble.
Comments are closed.