Avenir politique :rnQuand Djibril Tangara rencontre Soumaïla Cissé

0

Parmi les personnalités maliennes et étrangères qu’il a rencontrées au Faso figure, comme nous l’écrivions dans notre précédent numéro, le président de la Commission de l’Uemoa, Soumaïla Cissé. Ce sont ses échanges avec le non moins tout puissant patron de l’Urd qui ont le plus marqué l’entourage des deux hommes.

rn

rn

Ils se sont rencontrés à l’Hôtel Indépendance et leur entretien a duré plus de deux heures d’horloge. Soumaïla et Djibril ne sont nullement des inconnus l’un pour l’autre.

rn

Le premier est resté plus de cinq ans chef du département du second qui était alors directeur régional des Impôts de Sikasso.

rn

rn

 Si rien à ce jour n’a encore filtré de la rencontre, notre source très proche de Djibril affirme qu’il a été question du Mali, des futures échéances politiques.

rn

rn

Le Mali d’après Amadou Toumani Touré sans doute. Tout comme Marimantia Diarra qui s’occupe de la Ruche depuis la tempête de la constitution du gouvernement Modibo, le ministre Tangara aurait finalement choisi d’oublier le FCD,  le parti finalement mort- né pour s’occuper plus sérieusement du Mouvement.

rn

 Selon certaines indiscrétions, le président Tangara était au siège du mouvement avant-hier lundi.

rn

Sory Haidara

Commentaires via Facebook :