Le premier ministre Moussa Mara, Chef du Gouvernement a rencontré, hier jeudi les notabilités de Ségou, notamment les leaders religieux et les familles fondatrices.
Le Premier ministre Moussa Mara a reçu séparément en audience ce matin (jeudi) les responsables locaux du club Rotary International et le Président du Comité National de l’Égal Accès aux Média d’État.
Les premiers étaient venus faire le point de la mise en œuvre du projet Sahel vert. Une initiative, soutenue par le Chef du Gouvernement, qui consistait au reboisement de 2 000 pieds d’arbres, l’adduction en eau potable, le don de kits à la pépinière de la cité des enfants et des consultations gratuites pour les enfants Albinos.
Les responsables du Rotary ont profité de l’occasion pour remercier le Premier ministre pour son accompagnement dans le cadre dudit projet, tout en sollicitant son appui pour d’autres initiatives dont celle relative à l’éradication de la poliomyélite dans notre pays (Projet polio-plus). S’exprimant heureux de recevoir une organisation citoyenne comme le Rotary International, le Premier ministre leur a réitéré son engagement et celui du Gouvernement dans le cadre de la réalisation de leurs missions. L’audience s’est terminée avec la remise d’une attestation et d’un trophée de reconnaissance au Premier ministre.
Quant au Président du Comité National de l’Égal Accès aux Média d’État. Son Président était venu informer le Premier ministre de la tenue prochaine d’un Atelier sous régional sur les défis de la régulation face à la transition vers le numérique. Prévu pour décembre prochain à Bamako, ledit atelier regroupera tous les Présidents de régulation des media de la zone Uemoa.
L’occasion était donc opportune pour les organisateurs de faire le point sur les actions entreprises d’une part et les perspectives d’autre part. D’où la sollicitation de l’accompagnement du Gouvernement. Le Premier ministre a instruit au Président du Comité National de l’Égal Accès aux Média d’État d’impliquer le Ministère de l’économie numérique, de l’information et de la communication au projet.
Source : Primature