Au nom du Mali : Ibk ignore l’opposition

17

              

Soumaïla Cisse
Soumaïla Cisse, chef de file de l opposition

  Pour se faire bonne conscience et appeler les Maliens au travail, les plus hautes autorités du pays ont invariablement comme slogan ” Le Mali a besoin de tous ses fils, c’est ensemble que nous ferons le Mali, nul ne fera le Mali à notre place “. Cependant, le moment venu d’être ensemble, pour démontrer notre union et l’unité entre les fils d’un même pays, pour diversifier les opportunités et multiplier les changes, l’opposition est mise à la touche.

 

Pour preuve, le chef de file de l’opposition vient de déclarer avoir sollicité une audience avec le Président, mais qui n’en a pas eu encore le temps. Comme s’il était plus facile de prévoir dans un programme des rencontres avec des personnalités en provenance d’autres pays ou même du bout du monde plutôt que de recevoir ceux avec lesquels il doit faire le Mali. S’agit-il de faire le Mali avec des ” supers Maliens ” venant du Maroc, de l’Europe et éventuellement du Qatar ? En tout cas l’opposition a brillé par son absence aux visites concoctées par Ibk ces derniers jours. Parce que tout simplement elle n’a pas reçu d’invitation.

 

Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. es ce tu connais le Mali pour juré a son nom>
    Cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable.

  2. CE QUE CE PAUVRE SOUMAILA IGNORE DANS CE PAYS , C’EST QUE LES MALIENS NE VONT JAMAIS LE SUIVRE EN TANT QUE CHEF DE L’OPPOSITION, ALORS QUE LUI MEME N’EST PAS DU TOUT CREDIBLE. CE QUI EST SUR IL NE SERAIT JAMAIS LE PRESIDENT CE PAYS.

    • hors sujet. Rien de potable, à part inciter à la haine. En tout cas soumaila vaut mieux que toi. Au moins, lui il cherche à aider IBK dans l’alternance.Et toi!

  3. L’opposition n’a rien à faire au banquet du rois. L’opposition par essence doit couper et l’appétit et le sommeil au rois, elle ne peux donc pas être la bienvenue au festin royal. Ce qu’elle doit forcer, c’est les antennes de Bozola, c’est l’équité dans la distribution du temps d’antenne avant, pendant et après les périodes de vote. Elle doit user de tous les moyens pour révolutionner le reflex unipolaire de nos média d’état. Qu’elle impose un débat tous les jours sur les orientations de la politique gouvernementale dans toutes les matières. Toutes les décision d’état sont susceptibles de critiques acerbes ou moins. Lorsqu’elles ne sont pas acerbes, il faut se garder de les prononcer, en tout cas pas à haute voix, au risque d’empiéter sur les prérogatives du porte-parole du gouvernement. Notre scène politique souffre d’un manque de débats, d’échanges virulents et intelligibles entre les acteurs sur nos plateaux cathodiques. Il nous manque ces temps à jamais perdus où nous veillions jusque tard, pour écouter ces hommes de grande culture que sont Modibo Keita alors ministre de GMT, Mme Cissé Aissata, ministre de la communication de GMT, Zeiny Moulaye, le plus jeune du gouvernement,Djibril Diallo, la célébrité des formules (seuil d’incompétence), Niamanton Diarra ministre de GMT et même le plus illustre de ce que Mali a jamais eu comme ministre des finances, le seul à ce jour ayant jamais produit une balance économique excédentaire, Dianka Kaba Diakité, également ministre de GMT etc etc. Si l’on (opposition) ne peut être la lune, qui éclaire le monde, soyons modestement une bougie qui illumine nos plateaux télé.

  4. Il est du devoir des nouvelles autorités de prendre la construction de la Nation au sérieux. Le Président doit se montrer plus disponible et plus ouvert à travailler en tenant compte des propositions et des suggestions de tout le monde et en particulier celles de l’opposition. Cette opposition se montre constructive en mettant de coté l’orgueil et l’ambition personnel et en mettant en avant l’intérêt supérieur de la Nation . Un des défauts d’ATT a été de banaliser les intérêts publics. Le pouvoir et l’opposition ont le devoir de restaurer la fierté nationale Malienne perdue pendant la période de la crise. Vive le Mali. Vive la démocratie

  5. Il est du devoir des nouvelles autorités de prendre la construction de la Nation au sérieux. Le Président doit se montrer plus disponible et plus ouvert à travailler en tenant compte des propositions et des suggestions de tout le monde et en particulier celles de l’opposition. Cette opposition se montre constructive en mettant de coté l’orgueil et l’ambition personnel et en mettant en avant l’intérêt supérieur de la Nation . Un des défauts d’ATT a été de banaliser intéressants publiques. Le pouvoir et l’opposition ont le devoir de restaurer la fierté nationale Malienne perdue pendant la période de la crise. Vive le Mali. Vive la démocratie

Comments are closed.