Au Mali, l’opposition insiste pour une “certification” des élections par l’ONU

11

A Bamako, l’opposition malienne sollicite l’ONU pour une élection paisible, transparente et crédible.

En tête à tête hier avec le secrétaire général des nations unies, les partis politiques de l’opposition démocratique ont sous plusieurs doléances pour la bonne organisation du scrutin présidentiel du 29 juillet prochain.

Parmi les préoccupations citées par le chef de file Soumaïla CISSE figure la certification par l’ONU des résultats du vote, l’accompagnement de la MINUSMA à la classe politique entre autres.
… suite de l’article sur mikado-fm

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ces occidentaux et en particuliers ces Américains et européens sont des belliqueux!
    Comme en cette presque fin de semaine, M Michaud chiale pour la réciprocité!
    Alors ces occidentaux devraient fermer leur gueule

  2. Les politicards de l’opposition qui souhaitent que les élections soient certifiées par la MINUSMA ne savent quoi dire. Nous sommes en mesure d’organiser une élection transparente acceptée par tous. On ne les écoute donc pas.

  3. IBK gagnera parce qu’il plusieurs points forts dont LA CONFIANCE TOTALE AU MALI ET A’ SES INSTITUTIONS!!! L’OPPOSITION PERDRA PARCE QU’ELLE EST FAITE DE FAIBLESSES! SA DERNIERE FAIBLESSE EST DE DEMONTRER A’ TRAVERS CETTE REQUETE QU’ELLE NE FAIT PAS CONFIANCE AU MALI ET A’ SES INSTITUTIONS! Tous les candidats qui ont fait la requete doivent etre dechus de la nationalite’ malienne et disqualifie’s pour l’election presidentielle et les elections legislatives!!!!!!!! On doit egalement les amener au KABANO pour une evaluation de leur sante’ mentale car il est tres evident que quelque chose ne va pas quelque part!

  4. 😊👤QUE SOUMAILA CISSE EST SIENS SACHENT BIEN QUE LE MALI N EST PAS LA COTE D IVOIRE! ET QUE EUX NE SONT PAS OUATTARA OUANANA! ET LE JEU ONU AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES MALIENNES NE SE FERA PAS!….👤😊

  5. WARA DE YANFOLILA 31 Mai 2018 at 18:01
    La certification est-elle prévue par notre constitution ? L’ONU est-elle crédible elle-même ”

    Mon cher CONNARD DE YANFOLILA, d’après toi, pour ces élections, qui est le plus “CREDIBLE” entre les Nations Unies et notre pantin pourri jusqu’à la moelle, frère-inconnu du Mafioso Tomi, acheteur de Boeing, détourneur et voleur des aides extérieures, instigateur du faux marché de défense Kagnassy, etc etc etc…

    QUI?…

    Et 2eme question pour ton minuscule cerveau atrophié 😆:
    Le PILLAGE D’ÉTAT que nous venons de subir pendant 5 ans sans broncher, était-il lui aussi…………. “prévu dans notre constitution”?😆😆😆😆😆😆

  6. LES maliens qui jetteront les papiers dans les boites des urnes le 29 juillet 2018 pas de L’ONU .

    • J’espere que tu te souviens que le Mali est pays membre de l’ONU et que des milliers de casques bleus des Nations Unies sont au Mali pour defender son integrite territorial contre les terrorists et les Jihadistes.

  7. Le Mali est deja occupe par l’ONU allors pourquoi pas la certification des resultats des elections par un corps neutre qui est deja a portee de main? IBK a peur de quoi? Ou bien il veut voler encore.

    • La certification est-elle prévue par notre constitution ? L’ONU est-elle crédible elle même avec tout ce qui se passe comme injustice dans le monde ? Avec l’Iran, à Gaza…..

Comments are closed.