Pour la circonstance, le président français, François Hollande était entouré de plusieurs chefs d’Etat d’Europe, d’Amérique, du Moyen Orient et d’Afrique. Parmi eux, le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta qui marchait cote à cote avec son homologue français. En participant à cette marche, le chef de l’Etat du Mali, tenait surtout à marquer à la fois la compassion et la solidarité du Mali envers le peuple français. Sur sa présence à cette manifestation, personne ne trouve à redire.
Le seul problème c’est le fait qu’on n’a jamais vu IBK avoir le même intérêt pour ses compatriotes qui tombent chaque jour sous les balles assassines de ces mêmes djihadistes. La preuve : les attentats de Charlie Hebdo et de la superette casher porte de Vincennes, ont été commis, quelques jours seulement après les attaques terroristes à Nampala et dans d’autres villes du nord. Toutes ces attaques ont fait des victimes, sans que le président IBK ait pris la moindre initiative à la mémoire de ces victimes maliennes.
Le dernier cas en date est survenu à Dioura (Mopti) où des services administratifs ont été brûlés et deux notables froidement assassinés par les terroristes. Mais ces crimes odieux (que rien ne saurait justifier), n’ont jamais représenté grand-chose aux yeux de l’Etat et du président de la République IBK. Qui, pourtant, a promis d’être le président pour tous les Maliens….
Papa Sow
IBK ne s’est jamais occupé du pauvre, de l’orphelin, de la veuve, du déshérité…
C’est qui le préoccupe , c’est son plaisir, son opulence , sa richesse sur le dos du peuple malien. Il n’a jamais pu travailler pour économiser 2 millions par lui même. Il a toujours été au crochet de sa belle famille . Cette dernière l’a maintes fois sauvé en France quand il faisait l’étudiant de carrière et ses fréquentations au collège d France étaient connues de tous. Ce ne sont pas les travailleurs de “l’ ong” TERRE DES HOMMES” qui va me démentir. Bien que je suis un disciple de AOK, je crois que ce dernier s’est trompé en faisant appel à cette calamité qui va nous faire avaler le calice jusqu’à la lie.IBK aime les gens qui roulent les RRRR? . IL recrute dans un” certain milieu”( ses ministres, ses collaborateurs…).
-Qu’est ce qui explique le maintien de ce jeune ministre” accro à la cocaïne et au join, si ce n’est la couardise de Ibk. n4EST PA
dieu sauve le mali et le malienne
alahouma amine
En réalité la vie d’un citoyen français semble plus précieuse que celle d’un citoyen malien. Voilà comment il faut interpréter l’attitude du président !
J’ai presque honte d’être africain avec toutes ces canailles dépourvues de cerveau qui nous gouvernent…
😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Comments are closed.