Atteinte à la sureté intérieure de l’Etat : Ibrahima N’Diaye, Kassoum Tapo, Fatoumata Siré, le Général Yaya Sangaré, Oumar Mariko…entendus par la Sécurité d’Etat

9
Fatoumata S Diakite

Depuis le début de la semaine, plusieurs hommes politiques défilent devant la Sécurité d’Etat pour, semble-t-il, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Il s’agit du président intérimaire de l’ADEMA, Ibrahima N’diaye, de l’honorable Kassoum Tapo, du Secrétaire général de SADI, Oumar Mariko, de la tonitruante défenseure des droits des femmes, Fatoumata Siré Diakité, du réputé richissime général de la police, Yaya Sangaré et du doyen et non moins révolutionnaire permanant, Victor Sy, père spirituel de Oumar Mariko.

Iba N’DIaye

Selon des sources militaires, il existerait des preuves irréfutables contre ces personnalités. Ainsi, il est reproché au premier responsable de l’ADEMA d’avoir organisé une réunion avec les Bérets rouges, au siège du parti à Bamako-coura. Fatoumata Siré Diakité y était présente en sa qualité  de membre du FDR. S’y ajoute le fait qu’elle a réuni les femmes et les enfants des Bérets rouges pour leur apporter son soutien indéfectible.

Quant à l’ancien Bâtonnier, il lui est reproché d’avoir soutenu financièrement les Bérets rouges, dans leur sale besogne. Idem pour le général Sangaré.

Pour le leader de Sadi, on le soupçonne d’être à la fois en intelligence avec les djihadistes d’Ansar dine et les épouses des Bérets rouges.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. mariko de conivance avec les berets rouges, cela’ ne colle pas et est de la desinformation couple’e d’une contradiction. Vous ces journalistes, je vois bien que votre travail c’est mettre les gens dans la confusion. Ce que vous faites n’est rien d’autre qu’un travail des amateurs. De grace, ayez un raisonement logique quant vous ecrivez vos torchons.

  2. La SE qui est l ami de sanogo nommépar lui ne cherche qu a proteger oumar mariko. Dioncounda ne doit pas se mettre en danger et doit chasser amis de sanogo Directeur SE, Ministres administration territorial et defenses

  3. Si la sécurité d’état (SE) était aussi fort le mnla et ses alliés de terroriste ne nous aurions pas dompté de la sorte. Je ne fais aucun parti pris, mais je ne comprends pas l’acharnement de certains maliens contre Mariko. Il n’est pas les problèmes du Mali, ceux qui les sont, ce sont: AOK, ATT, Ibk, iba N’diaye et beaucoup d’autres voleurs qui ont mis à mal ce pays. Si on avait de véritable opposants aux différents régimes depuis 92 nous serions épargnés des maux que nous connaissons aujourd’hui. Malheureusement, Mariko reste un des seuls hommes courageux qui peuvent aller dans ce sens.mais on voit toutes les foudres qu’il prends parce qu’il veux tout simplement dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

  4. celui qu on doit arreter et juger s appelle mariko et non madama SIRE DIAKITE qui au contraire est animée par des sentiments nobles patriotique quelle justice aux ordres!

  5. MES QIL SON RIDICULES ,HÔ MON DIEU QUE SES RATÉ SE MOQUE DES MALIENS.
    UN 100/100 PRO JUNTE INTERPELLÉ Secrétaire général de
    SADI, Oumar Mariko,
    VOUS VOUS DEMANDE QESQUE OUMAR MARIKO A Y AVOIRE AVEC LES BERET ROUGE ,C’EST INSÉRANT IL NE PEUT SE TROUVE LÂ SA NE COLE PAS.
    TELLEMENT QUE SES BANDI SE FOUTE DES MALIEN, COLLABORE UNE MISE EN SCÉNE UN DÉPUTE INTERPELLE? QUI MARIKO ,MES QUE SES DUPANT LE BUTTE N’EST PAS OUMAR MARIKO IL EST 100/100 UN PIONS DE LA JUNTE CNDRE POUR TOUT LES CRIME COMIT .
    QUI COMMANDE LA SÉCURITÉ D’ETAT NE ME DITE PAS QIL NEST PAS MEMBRE DU CNDRE?
    RIEN D’AUTRE POUR PORTE ATTEINT au ANTI JUNTE ,ILS FAUT CHERCHE A LES DISCREDITÉ AVAND LES ELECTION, SINON UN DE SES HOMME PRESIDENT ,SES SIGNE N’AUTRE ARRÊT DE MORT.

    • Hier tu disait que mariko dormait tranquillement chez lui aujourd’hui tu dit qu’il est innocent si il l’est il seras rapidement libère sinon comment tu peut expliquer ses rencontres avec les bandits 😈

      • Marino est coupable bien dans d’autre problème multiple mes mon cher MARIKO Beret rouge ne Cole pas

Comments are closed.