ATT ne sera pas jugé par les Chambres africaines extraordinaires

3
Amadou Toumani Touré - Dakar - L’amnistie - Chambres africaines
Amadou Toumani Touré, l’ancien président malien.
Getty Images

Contrairement aux informations divulguées hier par la Radio futurs médias (Rfm), les juristes présents ont tenu à préciser qu’Amadou Toumani Touré, l’ancien président malien, ne passera pas à la barre des Chambres africaines extraordinaires. « Les Chambres africaines extraordinaires ont été créées exclusivement pour le jugement des événements survenus au Tchad entre 1982 et 1990, et une fois cette mission accomplie, elles seront dissoutes », a affirmé Ousmane Khouma, directeur des études de l’Institut des droits de l’homme et de la paix et enseignant à l’UCAD.
De plus, les spécialistes ont affirmé qu’à ce jour, aucune plainte n’a été clairement déposée contre Amadou Toumani Touré (ATT).

Selon la nature de la plainte supposée, l’ancien homme fort de Bamako devrait être jugé soit au Mali, soit par une juridiction internationale.

 

source: Seneweb.com

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. tte personnes qui shaiteta juger cet enft bénit aura sn pblem personnel.on a vu bcp d exemples et ct pa encre fini le film koboye car le gd acteur du mde n est pa encre acceuilli à bko com dioncouda.otè Haute trahison yé oh,oyé aw…ntre Att à la bénédiction d Dieu,des enfts et bnes personnes.dc mogo tessalah!!!awo allaw kana korobô.charrue combat,Berdème ,kalachine kof obèh!!!dessèlah tchiè kelen na à la plus forte rson les mvaises personnes.allez y chercher des bénédictions com lui.

  2. ce ne pas les journalistes mais les politiciens qui veulent faire déplacer le débat.Tout le monde connait le problème des maliens. Ils ont mieux à faire que de s’occuper du général déçu. Abattre un arbre déjà tombé ne que de la diversion et ce ne pas le temps de la créer. Après la réplique technique, tactique ou fuite tactique c”est la diversion tactique et sa le malien ne peut et veut plus l’accepter….

  3. Pour quoi vous voulez que ATT soit juger, les journalistes trop sais trop, en quoi le jugement de ATT fera avancer le Mali.
    Donc ne fait pas distraire les bon citoyens svp.
    Nous avons pas mal de problèmes dans ce pays, laissez nous avancer.

Comments are closed.