ATT n’a reçu personne

On est en droit de se demander si le huis clos de la Cédéao n’avait pas été en défaveur d’IBK et de la délégation malienne. Selon certaines indiscrétions, et dans un langage diplomatique, certains pays n’ont pas caché leur colère, surtout ceux qui ont perdu des fils au Mali. Lesquels n’ont eu droit à la moindre compassion de l’Etat malien encore moins de son président. Tour à tour, ils ont écorché notre pays, enfin les gouvernants.
Nos sources ont tellement raison que le président IBK, a, à son retour, tenu un discours que lui seul et les membres de sa délégation ont compris. La Cédéao, à travers certains pays, était très remontée contre certaines déclarations du Mali. Selon les mêmes sources, c’est en réalité la Cédéao qui aurait demandé au président malien de tout faire pour faire revenir ATT au bercail.
Ce n'était donc pas de bon gré qu’il (IBK) avait fait sa déclaration de Baguinéda. C'est le Burkina et le Niger qui pilotent le dossier, en particulier le Burkina. Alors que le président du Mali n’est pas non plus en bons termes avec le président du Faso. Et ce froid date de la campagne présidentielle au Faso. Aujourd’hui, ATT n’est pas contre son retour au pays, mais il souhaite le faire sous l’égide de la Cédéao, comme il en avait été le cas pour son départ du pays. Et pour dire vrai, IBK, lors de son passage à Dakar, n’a pas cherché à rencontrer ATT.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Alou Boubacar Diallo: ‘‘an te son’’
Info-Matin 13 Mai 2025 - 17:27 2
Dissolution programmée des partis politiques : Assimi renoncera-t-il au projet ?
12 Mai 2025 - 08:20 3
-
1FILSDUMALIBA:lol: :lol: :lol: , ATT et IBK sont du pareil au même sinon pire en pire. Quand tout est codé et dirigé vers un petit groupe de mafieux - vampires et hereditaire alors j'ajouterai AOK aussi. Haaaa nos 3 Mousquetaires qui font le jeux du passe passe d'apres guimba national :lol: . Il faudra ré-ouvrir les prisons de kidal et de taoudeni si tout fois on remet les mains sur Notre Maliba car certains et beaucoup de ces vampires y meritent une chambre d'hotels la bas :lol: :mrgreen: :wink: .9 ansRépondreLike (0)
-
TOUREC'est faux Pure affabulation. IBK n'a aucun problème avec le Président du Burkina. Rock a toujours dit que IBK est son grand frère. Qu'est ce qui peut opposer les deux hommes? Y'a aucun problème entre eux.Ils se sont connus depuis le Nigeria au parlement de la CDEAO. Quel est le problème qui a pu se poser entre ces deux pays frères? Aucun, arrêtez de raconter des histoires.9 ansRépondreLike (0)
-
Citoyen LambdaLes critiques toujours des critiques, rien que des critiques et encore des critiques à l'encontre de l’État. La presse malienne, depuis fort longtemps a stoppé son rôle primordiale qui reste celui de l'information, elle a maintenant pour rôle de perturber la conscience publique et stabilité politique.9 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéPour toi l'État c'est la Famille D'abord hein ? Tu es pitoyable. :sad: :sad:9 ansLike (0)
-
-
Homme PolitiqueLes proches d’ATT sont en train de tromper la conscience des maliens, tout le monde souhaite le retour du président ATT, mais que cela soit claire, la haute cour e justice fera son travail comme il se doit. Sans le jugement d’ATT, la paix et la réconciliation sera plus ou moins instable dans la politique et la population malienne.9 ansRépondreLike (0)
-
Général DembeleLes proches d'ATT font tous pour faire croire à la population malienne que tout le peuple est consentant pour le retour de l'ancien président ATT. Le peuple malien n'a pas oublié tous les méfaits lors du régime du président ATT, la population malienne réclame toujours que justice soit faite.9 ansRépondreLike (0)
-
nañourouEt les méfaits du régime actuellement tu les met ou ? La ou je pense espèce d'airs haineux ta haine de l'homme ATT va te mais je vais te faire une prédiction ATT NE SERA JUGÉ Par personne car il est blanc coeur neige mais par contre ton nullard de président Ibk tu être jugé car kolondjoukou dirigeants bè Kari à héréditaire kono amen9 ansLike (0)
-
-
MOHAMED AG INTALLACe sont les proches de l’ancien président ATT qui sont en train de pousser et même de corrompre la population en particulier la jeunesse malienne pour qu’il revendique le retour d’ATT, en leur faisant croire que c'est dans le cadre de la paix. Ils sont en train de duper la population malienne pour qu’il prenne partie pour le retour d’ATT.9 ansRépondreLike (0)