rn
La suite des événements a certainement laissé des états d’âmes au sein des ‘’amis’’ du président et sans doute à cause des attentes non comblées. Notamment lors de la formation du gouvernement de Modibo Sidibé, après les déceptions des législatives pour la plupart d’entre ces formations. La presse s’est fait largement écho de la détérioration des rapports entre le président et ses amis au point que certains n’ont pas hésité à parler de lune de fuel après la lune de fiel. Rappelons que la quarantaine de partis politiques qui ont soutenu la candidature du président ATT ont dû se contenter de la portion congrue
rn
Est-ce conscient de toutes ces frustrations qu’ATT a rencontré ses amis pour leur expliquer les contraintes auxquelles il a été confronté lors du choix des membres de l’attelage actuel ? En tout cas, selon nos sources, même s’il n’était ‘’pas tellement dans son assiette’’ le numéro 1 du pays a tenté de calmer le jeu.
rn
Cependant, l’absence fort remarquée du président du Mpr et non moins membre influent de l’Alliance brûle les lèvres. Etait-il à Bamako au moment de la rencontre ou a-t-il boudé celle-ci ?
rn
Alhassane H Maïga
“