Association des municipalités du Mali (AMM) : Qui bloque le renouvellement du bureau ?

2

Le Mandat de l’ancien maire de la commune V, Ibrahim Boubacar Bah dit Bill, à la tête de l’Association des municipalités est devenu caduque depuis les communales du 20 novembre 2016 qui a mis en place de nouveaux conseils dans les municipalités du Mali. Malgré cet état de fait, il continue à diriger cette association des municipalités maliennes, avec la bénédiction du pouvoir en place. Une situation attise la colère des nouveaux conseillers municipaux. En effet, selon de sources crédibles, plusieurs maires ne souhaitent plus que l’ancien maire de la commune V parle en leur nom. Pour la simple qu’il n’est plus maire encore moins un conseiller municipal. Pour la simple raison que pour prétendre être ou diriger l’AMM il faut tout d’abord être maire et avoir la confiance de ses paires. Toutes choses Bill que Bill n’a plus. Car, il a perdu son mandat en commune V lors des dernières communales du 20 novembre.

Pourquoi Bill s’accroche t-il à ce poste ou parle au nom des municipalités maliennes alors qu’il n’a plus de mandat ? Selon de sources crédibles, il semble qu’il justifie son maintient en disant qu’il a été élu à la tête de l’AMM lors de la journée des communes du Mali et qu’il faudrait une autre journée des communes pour le remplacer. D’après nos informations, il explique que c’est au Gouvernement d’organiser cette journée des communes. Journée des communes ou pas, l’ancien maire de la commune V doit avoir le bon sens pour ne plus représenter les municipalités du Mali. Pour la simple raison qu’il n’a plus de mandat pour le faire. Si le Gouvernement ne peut pas organiser la journée des communes, il doit mettre une instance transitoire qui aura la légitimé pour parler au nom des communes ou représenter les municipalités du Mali.

D’après nos informations, plusieurs maires seraient déjà en train de s’organiser pour dénoncer cette situation. Affaire à suivre.

Youssouf Bamey    

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_tasses-t-shirt-sacs-quand-l-elysee-se-lance-dans-les-produits-derives?id=10019014

    Quand le culte de la personnalité gagne la France après GB !
    Coup de filou de Macron (et d’Alexandre Benalla)promoteur de camelotteuropéennEmmanuel (faite au robot car même déssiner sur tasse pour la personnaliser, ils sont incapable d’écrire à la main levée)
    Dire que Ian Brossa allié de la maire de Paris Hidalgo voulaient refuser les chalets sur les Champs Elysée pretextant les produits made in Sérès, mais veulent du made in Daesh, résultat Paris est devenue la capitale des terroristes, et de drogués avec leurs salles de shot.

    Pendant les vacances on ne les a pas entendu
    Ils feraient mieux de retourner bronzer en vacances jouer dans leur bac à sable…

  2. Vous faites honte Mr le Journaleux; cette photo n’est pas BILL. Si vous êtes un incompétent, alors TAISEZ VOUS.

    L’homme sur cette photo est bien IBB ancien ambassadeur auprès de l’UE sous ATT; il n’a jamais été Maire de la Commune V. Cherchez BILL et vous le trouverez.

Comments are closed.