Association « Djeleya » pour Modibo Sidibé : Le processus se renforce

0

L’Association « DJELEYA » (la probité) qui se réclame de l’ancien Premier ministre a regroupé ses partisans ce samedi 18 juin au carrefour des jeunes. A l’ordre du jour, l’officialisation de son existence et sa détermination à accompagner la candidature de Modibo SIDIBE quelque soit la forme qu’elle prendra. La grandiose cérémonie s’est déroulée sous l’œil vigilant de Zoumana Mory COULIBALY (CE ADEMA) le premier des soutiens de Modibo SIDIBE.

Cette cérémonie qui se voulait modeste a quelque peu dépassé les attentes des organisateurs dont M. Barou DIALLO qui avait du mal à cacher son émotion. Il s’est réjouit de cette cérémonie qui, par son ampleur et la mobilisation, a démontré l’adhésion des Maliens à la cause de Modibo.

Ainsi, il raconte que certains convois ont été mobilisés aux frais d’anonymes, dès qu’ils ont su que c’était pour soutenir Modibo SIDIBE. En outre, « rien que le parcours nous réconforte dans notre choix à penser que Modibo est l’homme qu’il faut en 2012 pour le Mali », a-t-il lancé. Plus de 20 ans au service de l’Etat, et à aucun moment il ne s’est trompé, son cas est rare dans la gestion des affaires publiques en Afrique. C’est cette expérience et ce savoir-faire que l’homme entend mettre au service du Mali comme il l’a toujours fait.

Le devoir de l’ensemble des soutiens comme celui de la commune II est d’accompagner cette candidature. Il s’agit alors de multiplier ces associations et ces soutiens pour faire aboutir cette candidature. L’Association DJELEYA qui est de la commune II entend jouer les premiers rôles pour faire ce travail de terrain qui va composer cette candidature à travers des structures diverses. L’essentiel étant de permettre à Modibo d’être candidat pour servir le Mali. C’est pourquoi les différentes structures sont ouvertes à toutes colorations allant dans le sens du soutien de cette candidature.

Youba KONATE

 

Commentaires via Facebook :