Assises de la coalition pour le Mali : Younouss Hamèye Dicko hué

4
Younouss Hamèye Dicko, président Copam

Le secrétaire général de la Coalition pour le Mali ayant fait office de maître de cérémonie, Doudou Haïdara, a eu tort de présenter hier le présidium de la cérémonie d’ouverture aux participants. Son tort a été de présenter un certain Younouss Hamèye Dicko, comme vice-président de la Coalition, mais surtout connu comme président d’une dissidence de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (Copam).
A peine son nom a-t-il été prononcé que des clameurs de désapprobation se sont élevées dans la salle. Au lieu d’être applaudi comme les autres, M. Dicko a eu droit à des sifflements et des quolibets. Pourquoi ? Allez savoir.
Ce qui est sûr, c’est que l’homme et sa “Copam” sont foncièrement contre la venue des troupes de la Cédéao au Mali. Des troupes qu’ils voient comme des envahisseurs colonialistes au lieu d’être des libérateurs. Pas plus tard que le vendredi dernier, ils ont battu le pavé à travers une marche de protestation contre la Cédéao. Une approche à mille lieues de celle de la Coalition pour le Mali, dont il est curieusement vice-président, qui sollicite l’appui des forces étrangères. D’ailleurs Tiébilé Dramé n’a pas manqué de le souligner dans son discours d’ouverture : “L’Afrique de l’Ouest, l’Afrique et le reste du monde veulent nous aider à nous relever…..Les seigneurs de guerre étrangers doivent quitter le Mali. Les gouvernements de leurs pays d’origine et la  communauté internationale doivent nous aider à les chasser”.
A. D.  

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce vieux est un vrai vautour, qui n’est doté d’aucun patriotisme au même titre que les membres de leur soi-distante COPAM. Même en position de force, faut jamais refuser une aide surtout que ceux qu’ils veulent pousser à mener cette guerre ne sont pas nationalistes et surtout risqueraient cette fois-ci d’abandonner armes et munitions et aller en exil pour toujours. faut pas créer des conditions d’une seconde humiliation fatale à la nation.

  2. Il faudrait aller sûrement savoir ce qui se passe dans la tête d’une personne de ce genre qui, de surcroit, est originaire du Nord, si je comprend bien.

    C’est peut-être un type frustré parce qu’aucun sentiment de nationalisme s’il l’en a, ne peut justifier un tel comportement d’un citoyen qui a plus de l’âge du Mali indépendant.

    Puisse Dieu avoir pitié de lui.

    • J’étais sûr que Diakité du Renouveau allait publier cette anecdote, tu jubiles pauvre journaleux!! C’est le but que tu as poursuivi depuis que tu prenais les chèques à deux sous 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 du FDR pour salir et descendre ce gars, mais toi tu sais au fond ce qu’il pense et que c’est un vrai patriote et qu’il n’a jamais dit de ne pas libérer le nord! Il fait tout pour cela mais en comptant sur NOTRE ARMEE et NOS VRAIS AMIS 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 pas sur des vendus qui ne feront que serrer l’étau de la dépendance dans laquelle on vit depuis . Le Parti communiste français a la même approche et leur tête 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 fonctionne très bien!
      La plupart des gens qui aujourd’hui se lamentent sur l’occupation ont vu venir cette apocalypse et s’en sont accommodés souvent car ils trouvaient leur compte dans ce no man’s land… La drogue, la contrebande a enrichi et fait vivre beaucoup de pleureurs d’aujourd’hui. Eux me font pitié 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 !
      Dieu sauve le Mali et que les Maliens ne soient pas aveugles pour jeter la pierre aux vrais patriotes! Inch’Allah, le Mali sera libéré et réunifié. Vive le Mali uni et indivisible et vivent les patriotes sincères qui ont le courage de leurs opinions! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.