Assimi Goïta dit avoir rejeté la proposition de déploiement de l’Otan au Mali

5

L’Alliance nord-atlantique a proposé en 2021 de déployer ses troupes au Mali et de joindre ainsi les missions Takuba, Barkhane, la Minusma et le G5 Sahel, a déclaré le chef malien de transition. Cette proposition a été rejetée.

Le 9 juin 2021, l’ambassadeur de France au Mali a remis un document dans lequel il était dit que “l’Otan devait déployer des troupes au Mali”, a décleré le 15 janvier le colonel Assimi Goïta.

Ces troupes devraient s’ajouter aux missions Takuba, Barkhane, la Minusma, le G5 Sahel, a-t-il poursuivi.

Cette proposition a été rejetée. “J’ai compris qu’ils voulaient faire de notre pays soit un point d’entrée de toutes les dérives, soit qu’ils voulaient emprunter le chemin de la division du pays”, a déclaré le Président malien de transition dans une langue locale auprès de personnalités du Mali.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. LE DISCOURS DU PRESIDENT EN REPONSE AUX VOEUX DE NOUVEL AN DES AUTORITES TRADITIONNELS ET RELIGIEUX ET LA SOCIETE CIVILE EST D’UNE TELLE IMPORTANCE QU’ELLE DOIT ETRE REDIFFUSEE A L’ORMT DANS TOUTES LES LANGUES DU MALI.

  2. Le Mali revient de loin, de très loin !

    L’OTAN, c’est l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord. Et l’Afrique, c’est très loin de “l’Atlantique Nord”.

    La Russie l’a dit et redit : l’OTAN n’a plus aucune raison d’être depuis la dislocation de l’organisation militaire rivale à Est du Pacte de Varsovie.

    L’OTAN est désormais synonyme dans le monde d’agression militaire, de destruction et d’exploitation des richesses des peuples non occidentaux.

    Il ne faut jamais permettre au Mali et aux frontières du pays la présence de l’organisation criminelle occidentale de l’OTAN.

  3. L’Otan au Mali ? Non, franchement pour quoi faire ? Tout ça, c’est de la com politique sans vergogne. Quand il n’y a rien à mettre sur l’autre plateau de la balance pour contrecarrer les échecs qui s’accumulent sur toute la ligne, il ne reste qu’à y mettre un peu d’émotions pour espérer endormir le peuple.

    Pensées rebelles.

  4. Que meurt le monde unipolaire occidental, esclavagiste, colonialiste et imperialiste! Adieu Barkhane, adieu Takuba, adieu OTAN, adieu G5-Sahel, adieu la maudite France le pays de SODOM et GOMORRA ou les hommes se marient aux hommes et les femmes se marient aux femmes!

    • VIVE SPOUTNIK WAGNER VIVE RADIO MOSCOU BAMAKO PROPAGANDE VIVE LES LEREUX DU MALI VIVE LE MANQUE D’ÉLECTRICITÉ JE M’ARRÊTE LA SINON…..
      MOUHAHAHAHA PAUVRE MALI WALAYE MALI BINA MALI TIGNARA MALI BINA POUR DES SIÈCLES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!