Décidément, la retraite politique de l’enfant prodige de Ségou n’est pas pour demain. Plus vieux président d’un parti politique, maintes fois candidats à la députation à Ségou, soldées souvent de victoire ou de défaite, comme lors du scrutin du 15 décembre, Me Mountaga Tall n’entend pas se retirer de la scène politique.
Sage, et fin stratège politique, il fut le seul gros candidat à ne pas contester, sinon riposter contre les résultats des législatives. Cette attitude du Président du CNID Faso Yiriwaton, ne serait pas fortuite, car dès à présent il aurait déjà lancé ses tentacules pour la mairie de la cité des Balazan. Est-ce à dire que Me Tall veut se faire élire comme maire de Ségou ?
Non, répond un ponte du parti du soleil levant, « il veut siéger à la tête du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, à défaut, diriger l’Assemblée Régionale de la 4ème région ». Avec l’appétit vorace des gens du ‘’Mandé Mansa’’ pour toutes les institutions républicaines, volontiers, nous estimons que la réalisation de la deuxième hypothèse serait moins reposant pour lui.
La Rédaction
Mountaga n a pas compris le message de la population de Segou et des maliens en general. Aujourd’hui il paye le prix de la trahison qui a toujours ete son letmotive. Que n a t-il pas fait avec ATT ? Que n a il pas dit sur IBK en 2007? Apres les fetes de “Espoir 2002” il etait presque le Directeur de Campagne d’ATT contre IBK en 2007, puis alier de Sanogo contre ATT 2012, ensuite alier d’IBK contre Soumaila Cisse. Avocat de son rang, vas tu passer ta vie entre les salons huppes du prince du jour? Acteur de l’avenement de la democratie et enemie de la democratie car tu as tue l’enfant que tu as mis au monde en apportant ton soutien a Sanogo dans sa forfeture, detruisant du coup l’espoire d’un peuple qui comptai. Ceux la que vous avez soutenu vont vous detruire. S’il plait a Dieu chacun de vous payera de la trahison du peuple malien au l’endemain du 22 Mars 2012 (Haya, Mountaga, Poulo, Mahmoud Dicko, Oumar Mariko etc….).
Merci mon frere pour ce resume historique brillant de ce que vaut Mountaga Tall un vrai perdant, un leche-c.l eternel.
Hey Il a aussi défendu les causes du Président ATT contre le Sphinx dans ATT-Cratie hein!
Dans les milieux biens autorises il est dit m.tall négocie une entrée au gouvernement
Tu fais des cauchemards, tu penses qu’IBK va prendre Mountaga dans son gouvernement? Quelqu’un qui a ete candidat malheureux a la presidence et candidat malheureux a l’assemblee nationale, non IBK a besin de ceux qui gagnent pas les perdants.
😉 C est pas tout homme politique qui doit partir à la retraite . je ne suis pas du CNID, mais Mountaga aime le Mali . Il a des idées constructives Ex : la légalisation du mariage réligieux . Le pays a besoins de Lui . Même si on aime pas le lièvre il faut reconnaître qu’il a des longues oreilles .
Marriage religieux est-ce que ca vaut mieux que notre marriage traditionnel, si en 20 ans il n’a contribue qu’a fair passer le marriage religieux, quel desastre. Combien coutait son salaire de depute?
Si j’etais ce lievre je me serais deja pendu par les oreilles de honte.Voila un acteur cle de la descente aux enfers du Mali d’apres Moussa TRAORE.
Comments are closed.