Aussitôt après son élection comme Président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé a reçu dans son bureau le chef de l’opposition, Soumaïla Cissé. Soumi. Il a été la première personnalité à être reçu par le tout le nouveau patron de la Place de la République. Il se susurre que les deux personnalités ont discuté du partage des postes au bureau de l’Assemblée nationale.
En effet, après la relecture du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ce sont les tractations qui ont débuté pour la composition du bureau dès cette semaine. Une commission a été mise en place à cette fin. Le rapport de cette commission sera discuté en plénière ce mardi. Dans cette perspective, le chef de l’opposition a fait connaître ses priorités au nouveau Président de l’Hémicycle. En face, il semble qu’il ait trouvé une oreille attentive. Le Président de l’Assemblée nationale lui a renouvelé sa disponibilité à œuvrer pour une Assemblée capable de relever les défis qui s’imposent à notre démocratie.
Bert Koenders dans les couloirs de l’AN
Le jeudi 23 janvier 2014, le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Issaka Sidibé, a reçu en audience Albert Gerard Koenders, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU et Chef de la MINUSMA. Les deux personnalités ont échangé des informations. Elles ont notamment parlé des perspectives de coopération entre le Mali et la MINUSMA. Le diplomate néerlandais a aussi fait un exposé sommaire du mandat de l’organisation onusienne dans notre pays. Il y a eu un partage de vues entre les deux responsables sur le fait que le Mali retrouve la paix et la sérénité sur toute l’étendue du territoire national.
La Rédaction