Rupture du jeûne dans les mosquées de la Commune II : L’honorable Karim Kéita initie l’opération Baradji

14
Intervention de l'Honorable Karim Keita
L’Honorable Karim Keita

Fidèle à son slogan de campagne lors des dernières élections législatives, «On est ensemble», l’Honorable Karim Kéita, député élu en Commune II, a initié pour ce mois de Ramadan une opération dénommée Baradji. Elle consiste à donner à manger dans les mosquées de la Commune II pendant la rupture du jeûne.

Ainsi, durant tout de ce mois de carême, toutes les mosquées de la Commune II bénéficieront de ce geste de la part de leur député. La mosquée de Bagadadji a débuté cette opération le jeudi 3 juillet dernier, en présence de plusieurs fidèles musulmans. En initiant cette opération, l’Honorable Karim Kéita marque sa volonté d’être auprès de ses mandants et de communier avec eux en ce mois béni de Ramadan, mois de partage.

Justement, c’est avec l’esprit de partage et de communion qu’il a initié cette opération pour montrer à ses électeurs qu’il ne les a pas oubliés, eux qui lui ont fait confiance lors des dernières élections législatives en Commune II et il doit aussi manifester son attachement à cette commune, où il a passé son enfance et où il a ses meilleurs souvenirs.

En plus de ce geste, le député de la Commune II souhaite également faire des prières pour la paix et la réconciliation au Mali. C’est un imam tout heureux qui a accueilli l’opération et qui s’est déclaré ne pas être surpris par celui l’a fait. En retour, il a formulé des bénédictions pour le donateur et pour l’ensemble du pays, afin que le Mali retrouve la paix et qu’il se réconcilie avec tous ses fils.

Youssouf Diallo 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi n instaure-t-on pas la charia une bonne fois pour toute. A ce rythme, si Dieu donne la chance à un chrétien de sortir le mali du trou, les maliens oseront le tuer. Ceux qui gère les affaires de l’état doivent être les garants de la laïcité.

    • Talsky ou quoi? l’état est laïc mais pas les individus je pense bien? TU es au moins d’une religion? mm si tu es até c’est aussi ta croyance.

  2. LE RÉGIME SOLLICITE DES BÉNÉDICTIONS, ET NOUS MALIENS, NOUS DISONS QUE LE RÉGIME MÉRITE LA PENDAISON.

    IL SEMBLE FORT LONGTEMPS QUE CES RÉGIMES NE SAURONT ÉVITER CE DESTIN.

    NOUS AVIONS PRÉVÉNU IBK, DÉJÁ DURANT SA COURSE ÉLECTORALE, DE PRENDRE AU SÉRIEUX LES ASPIRATIONS DE LA NATION ET DE PAS MENTIR OU TRAHIR SINON IL SERA MAUDIT PAR TOUS LES BOLI, LES KOROTÉ ET LES DJÓ AYANT UNE FOIS EXISTÉS DANS CE PAYS.

    LES AUTRES ACTEURS POLITQUES, SONT TOUS CONCERNÉS,

    QUE MARA FASSE ATTENTION, CAR IL S’ INCLINE DU CHEMIN PROMIS.

  3. Laisser le GAOU avancer tranquillement. Ces petits gestes pour tromper les esprits lui sont probablement souffler par un de ses KôKô.
    C’est dans le but de s’offrir une certaine image auprès de la communauté musulmane.
    Les fonds ayant servi à cette générosité ne nous est pas indiqués. Sûrement c’est de l’argent tombé du ciel.
    On peut tromper le peuple de temps en temps, on peut le tromper longtemps, mais on ne peut pas le tromper tout le temps.

    • Un député dans pays RESPONSABLE n’est PAS élu pour défendre la foi religieuse des citoyens, mais pour représenter le PEUPLE et défendre les intérets du PEUPLE, car ces genre de comportements irresponsables de certains de nos élus ne font que conduire tragiquement notre PAYS vers le communautarisme, et à la division des citoyens à travers leur FOI!Alors Ensemble disons NON à l’obscurantisme et surtout disons NON à cette MALEDICTION arabe appelée ISLAM dans notre PAYS

  4. le geste en soit n’est pas mal, mais d’où proviennent les sous pour ça, karim n’avait rien il y a juste un an, il ne faisait rien, il était un vendeur de vehicule et il vient juste de commencer et en si peu de temps il a subitement obtenu des sous pour faire un geste aussi couteux et populiste comme ça, est ce à dire que le reseau de blanchiment d’argent public se paye bien, en 10 mois de pouvoir de son père il devient un richissime,non franchement il n’a pas besoin de s’exposer ou d’exposer son père qui a dejà assez de problème maintenant, cela contribue à affaiblir son père qui est touché par le problème de corruption

    • Un député dans pays RESPONSABLE est élu pour la foi religieuse des citoyens mais pour représenter le PEUPLE et défendre les intérets du PEUPLE car ces genre de comportements irresponsables conduisent au communautarisme à la division!Ensemble disons NON à l’obscurantisme et surtout disons NON à cette MALEDICTION arabe appelée ISLAM dans notre PAYS

  5. Ses pour trompe la population de la commune deux un bon musulman ne dit pas et ne doit pas faire savoir ses bon gestes seul dieu peut juger

  6. C;est juste vous dire qu’ai lieu de donner du poisson a quelqu’un il faut l’apprendre a pecher lui meme. Les maliens ont faim sur l’etendu du territoire

  7. C;est juste vous dire qu’ai lieu de donner du poission a quelqu’un il faut l’apprendre a pecher lui meme. Les maliens on faim dans leur ensemble.

    • le gest en soit n’est mal, mais d’où proviennent le sous pour ça, karim n’avait rien, il ne faisait rien, il était un vendeur de vehicule et il vient juste de commencer et si en peu de temps il a obtenu des sous pour faire un geste aussi couteux est ce à dire que le reseau de blanchiment d’argent public se paye bien, en 10 mois de pouvoir il devient richissime, il n’a pas besoin de s’exposer ou d’exposer son père qui a dejà assez de problème, il contribue à affaiblir son père qui est touché par le problème de corruption

Comments are closed.