Les grands hommes ne disparaissent jamais, disait l’autre. La maxime s’applique parfaitement à l’ancien député Ouali Diawara. Il avait lamentablement échoué en voulant se faire réélire en Commune I.
Alors, brillant président de la commission finance pendant deux législatures, le secrétaire aux finances du comité exécutif de l’Adema-Pasj retourne à l’Assemblée nationale en qualité de conseiller spécial du folktorique président Isaac Sidibé.
Son intégration au cabinet parlementaire, effective depuis mercredi, dernier permettra sans nul doute de combler une lacune au sein d’une législature avec le bas niveau des députés. L’ancien élu de la Commune I peut cependant se targuer, en revanche, de ses compétences en finances publiques, dont les Maliens ont profité à satiété durant son passage à l’Hémicycle.
La Rédaction
Décidément la fonction de député devient alors un poste élective au Mali.
Mon frère ERCOOL, ce journaliste ne fait pas seulement honte à sa corporation, je ne suis pas sûr qu’il soit digne d’être malien. Pendant des années c’est ce Ouali à la tête de “sa commission” qui a flatté les lois de finances au Mali et justifier l’utilisation des fonds. Regardez où nous en sommes aujourd’hui. Maintenant nous comprenons qu’il n’y a aucune différence entre les prédateurs de l’ADEMA et les dirigeants du RPM. Sinon, comment comprendre l’attitude du Président de l’Assemblée Nationale avec cette nomination ? J’ai l’habitude de dire que l’élection d’IBK est une erreur de l’histoire ; les maliens comprendront sous peu. D’après feu MANGALA “On ne peut pas changer sa nature, mi yé mi yé ô yoyé”
Tas de journaleux frileux! Combien vous a remis Oualy pour faire ses éloges. Vous faites la honte du journalisme.
Comments are closed.