Réactions des députés : L’Honorable Mamadou Diarrassouba : «Une motion de censure prématurée»

3

Mali : quand l’Assemblée nationale fait peau neuve«Cette motion me parait prématurée. En quelques mois, le Gouvernement ne peut pas résoudre toutes les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Il y a eu un huit clos ici où le Premier ministre est venu se prononcer sur la situation au nord du pays. On a brandi un document sur l’avion d’ATT. Il faut qu’on cherche qui est à l’origine de ce document. Si les gens ne peuvent pas garder un secret d’Etat, on doit les relever. Quand le Président IBK a eu des problèmes avec Alpha, il est parti, et jusqu’à présent, il n’a pas dit un mot. C’est cela l’homme d’Etat. Aujourd’hui, l’opposition a fait la promotion du Premier ministre. La majorité est unie autour de lui».

 

Moussa Timbiné

«L’opposition s’est trompée de cible»

«Je pense que l’opposition s’est trompée de cible. Dans la motion de censure, tantôt on a l’impression que c’est le Président de la République qui  est visé, tantôt on a l’impression que le Premier ministre qui est la cible…»

 

Le soutien mou de l’ADEMA/PASJ

Au cours des discussions sur la motion de censure, hier à l’Assemblée nationale, la majorité présidentielle a mouillé le maillot pour défendre, bec et ongles, le chef du Gouvernement, Moussa Mara. Seulement voilà : l’ADEMA a, à peine, soutenu le pouvoir. Lors du premier passage, l’Honorable Yaya Sangaré, a soutenu les positions de l’opposition sur l’école. Pour le second passage, le même Yaya est revenu, timidement, pour dire que les céréales coûtent moins chers au Mali que dans les autres pays de la sous-région. Au sein du groupe parlementaire ADEMA, seules deux personnes sont intervenues avant les explications de vote. En clair, l’ADEMA n’a  pas soutenu Moussa Mara dans les discussions. En fait, il semble que c’est un complot qui se trame au sein du parti contre les ministres Ousmane Sy et Abdel Karim Konaté. A suivre.

 

ASMA soupçonné de voter contre Moussa Mara

La majorité présidentielle soupçonne les députés du parti de l’ancien ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, de l’avoir trahie lors du vote de la motion de censure. En effet, les quatre partis de l’opposition totalisent 22 députés. Mais au décompte des voix, elle en a obtenu 24. Ce qui a fait dire à certains que ce sont les deux députés de Boubèye qui ont voté en faveur de la motion de censure.

Rassemblées par la rédaction

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La grande gueule de Mara, a Kidal il a fui devant le MNLA sans honte et sans se soucier des soldats, des prefets et sous-prefets qu’il a invites qui ont ete froidement tues et lui Mara a pris la fuite par helicoptere pour joindre Gao, quelle honte ce Mara! il n’est pas un homme car un homme ne fuit pas, il n’a rien appris de Babemba Traore de Sikasso: plutot la mort que la honte, Mara tu vaux mieux mort que vivant car tu as perdu toute dignite et tout honneur.

  2. <<je ne démissionnerai pas << CES PROPOS SONT D'un homme qui se dit patriote tu devrais te suicider ce n'est pas toi qui est allé à kidal contre l'avis des amis du mali (serval;minusma)contre l'avis des services de renseignements du mali,ça ce voit que vous ne connaissez pas le mali et que vous n'agissez pas en homme d'état,lorsqu'on vous prévient d'une ménace en matière sécuritaire ça veut tout dire kidal n'est commune IV,ou bien tu es ariel charon tu es parti provoquer les touaregs tu l'as appris à tes dépens,il ya une nouvelle génération de touaregs qui ne se laisse plus impréssionner par un petit bambara (comprennez comme vous voulez)le nord serait intraitable sur la gestion du nord si tu veux nous insulter reste là BAS ET LE FAIRE SINON AUCUNE Armée au monde ne pourra te protéger la prochaine fois le mali ce n'est pour le père de personne tu as provoqué kidal ton armée a échoué assumes-toi démissionne

    • LE PETIT DIARRASSOUBA A MONTRE QU’IL EST UN GRIOT DE MARA . IL FAIT HONTE AUX DIARRASSOUBA CAR DANS LES VRAIES TRADITIONS C’EST MARA QUI ÊTRE SON GRIOT .ON DEMANDE MOTION DE CENSURE AVENT QUE LES CHOSES SE GÂTENT .MAIS SI TOUT EST FOUTUS A QUOI BON DE FAIRE UNE MOTION DE CENSURE ? EN CE MOMENT MARA VA FUIR JUSQU’EN GAMBIE A PIED .

Comments are closed.