Quand 18 députés refusent de rembourser l’argent du contribuable malien

7

Assemblee nationaleSur les 39 ex-députés bénéficiaires des véhicules reformés au niveau de l’Assemblée  nationale en 2011, 18 n’arrivent pas  encore à régler leur facture. Inutile de dire que les prix d’adjudication de ces véhicules dont des 4 x 4 sont très abordables et ne sont donc pas au dessus de leur bourse. Car ils vont de 3 000 000 FCFA pour le prix le plus élevé à 250 000 FCFA.

 

Le montant en souffrance pour ces 18 ex-parlementaires s’élève à environ 15 millions de FCFA. Voir ci-dessous les noms des députés qui ne se sont  pas encore acquittés de leurs modiques dettes  au niveau du trésor public. Il s’agit :de Moussa Coumbèré, Amadou Djépokilé, Lassina Berthé, Nock Ag Attia, Bakary Koné, Soungalo Togola, Amadou Lamine Maré, Amadou Diarra Yalcoye, Idrissa Sylla, Mme Diallo Alima Sangaré, Souleymane Camara, Sidiki Diaby, BouréÏma Traoré, Chikouna Tandia, Hamidou Dramé, Abdoulaye K. Guindo, Sidi Yaya Kouyaté, Cheick Abba Niaré.

 

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. vous etes vite aller en besoigne maliweb tromper par le jounal lindependant
    1 Amadou diepkile nest pas ex depute il est la tjours
    2 deux noms de famille pour une persone es ce une ereure ou une ignorence : AMADOU DIARRA YALCOUE
    DIARRA est un nom de fam
    YALCOUE aussi
    soyez un peu serieux maliweb on s informe a partir de votre site etan hor du MALI

  2. Le système des véhicules reformés est une vaste escroquerie de l’administration et des hommes d’état maliens auquel le Mali doit surseoir.
    Des véhicule en très bon état son donnés à vil prix alors qu’on peut les vendre correctement selon leur valeur.

    Si en plus de ça, les bénéficiaires ne veulent même pas s’aquitter du prix symbolique, alors où est ce qu’on va ?

    Au Mali, on a l’impression que l’Etat n’appartient qu’aux hommes d’état et aux fonctionnaires. Toutes les ressources de l’Etat ne vont qu’à eux.
    Les braves populations paysannes et les simples citoyens sont laissés pour compte: pas de système de sécurité sociale, rien. Les routes sont construites pour ceux qui ont les moyens !

  3. C’est même inutile de se poser la question si le prix est au dessus de leur bourse. Quand on souhaite acquérir un bien, on paye pour bénéficier sinon on laisse à d’autres acquéreurs.
    C’est gens sont tellement habitués à la gratuité et à l’opportunisme, qu’ils pensent comme acquis les biens mis à leur dispositions dans le cadre de l’exercice de leur fonction et ils ne sont pas seuls dans cette situation!!

  4. HOHOHOHOH QUEL EXEMPLE DONNEZ V0US A VOTRE PEUPLE.SI VOUS VOUS DITES LEGISLATEUR, NJENEPORTE KOI…HAHYE MA VIEILLE

  5. Attention! Soyons sérieux. Près de 10 personnes dans cette listes n’ont jamais été députés. Il ne faut pas confondre députés et employés-salariés de l’Assemblée nationale…D’accord sur le fait qu’ils doivvent vite s’acquiter de leurs dettes!

  6. Vous n avez pas honte des chefs de famille qui donne des mauvais exemples ,en plus qui se dit musulman de surcroit et pire des représentants du peuple qui refusent de s acquitter..après c est le propriétaire du kiosque qu’ on va embêter pour une taxe synthétique de 5000fcf

  7. Merci à la Redaction de l’Indépendant d’avoir eu le courage de citer des noms:un grand pas positif vient d’être franchi dans votre manière de nous livrer les info.Moi je propose qu’on leur retire carrément ces voitures du peuple et qu’on les revende à d’autres citoyens maliens, capables de rembourser. 😉

Comments are closed.