Procès des agents de maintien d’ordre à l’Assemblée Nationale : La riposte des députés contre l’agression sur un élu

0

    Hier jeudi 13 décembre 2007, les Ministres de la Santé, de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, et de la Défense et des Anciens Combattants ont été interpellés par les Elus de la Nation, suite à l’agression sur le député élu en commune II, l’honorable Mamadou Diarra, par les policiers en service à l’hôpital Gabriel Touré.
rn
rn    Après avoir écouté, avec intérêt, les trois Ministres sus-cités qui ont chacun regretté les faits, les députés, tour à tour et avec les mots qui conviennent, ont décrié le comportement malséant de ces Forces de l’Ordre. Puis, exemples à l’appui, les députés ont énuméré des cas de dérives comportementales de la part des agents de Sécurité à l’endroit des députés à travers la ville de Bamako. Ce qui donnait l’allure d’un procès à cette interpellation.
rn
rnPar ailleurs, les honorables n’ont eu cesse de rappeler aux Ministres que la personne du député est sacrée et inviolable. Partant, dans leur résolution adoptée à l’unanimité, ils ont demandé d’ouvrir une enquête dont ils souhaitent en connaître du résultat, afin de situer les responsabilités et de condamner les fauteurs conformément à la loi. Ils ont aussi engagé l’Etat à mettre tout en œuvre pour que le député puisse bénéficier en République du Mali de tout le respect et de toute la protection dus à son rang.
rnÇa vaut le coup !  
rn
rnMamadou A. TRAORE
rn

Commentaires via Facebook :