Présidence de l’Assemblée Nationale : Le beau-père de Karim pressenti !

12

Assemblee nationaleIssiaka Sidibé, alias ‘’Isac’’, ne cherchez pas ce nom dans les anales des grands politiciens maliens.

 

Inspecteur de douane à la retraite, promoteur d’une maison de transit , cet homme même s’il a fait un passage éclair à l’Assemblée nationale, n’a jamais été un politicien brillant.

 

D’ailleurs on estime qu’il jouit toujours de l’appui d’une belle famille pour se fonder à chaque fois une réputation en politique.

 

Beau- frère de Adama Bà Konaré, il a réussi en 2002 à enrouler dans la farine la population de Koulikoro pour se faire une place au soleil à l’hémicycle.

 

 

De nos jours beau-père du ‘’fils national’’ Karim Kéita, il a saisi en rebond l’élection d’IBK au pouvoir pour refaire surface dans la même localité, histoire de se tailler un strapontin à Bagadadji.

 

Isac, à en croire de sources bien introduites au sein des tisserands, n’est pas au bout de ses ambitions, plutôt de son aventure. Car, l’échec de Boulkassoum Haidara en Commune I (celui là même que le RPM voulait élire au perchoir), lui a donné le flair de se porter candidat pour la présidence de l’Assemblée Nationale, dès la proclamation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle.

 

 

Pour ce faire, il aurait déjà proposé de postes juteux à de nombreux cadres du service public, notamment de la douane, en échange d’une campagne monnayée auprès de certains élus de l’intérieur.

 

Si ce vœu se réalise, on peut décerner au régime d’IBK le précieux sésame de népotisme jamais vécu dans notre pays. Pour, avoir livré le gouvernement d’un pays souverain à la première dame et sa belle famille et l’assemblée nationale au fils et sa belle famille.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Quelques soit la personne qui sera le Président de l’AN il sera forcement le papa, le frère, le beau père, le beau fils ou le cousin de quelqu’un. Pouvez vous seulement affirmer qu’aucun membre de la famille des différents Présidents Modibo Keita, Moussa Traoré, Alpha Oumar, ATT n’ont été élus députés ou nommés ministres, hauts cadres , ambassadeurs etc. ? L’essentiel est que ces personnes fassent du bon travail en toute conscience, le reste importe peu.
    Alors au lieu de passer votre temps a accuser les autres essayer plus tôt de leur inculper les valeurs qui sont justes et dignes .
    Oui par vos écrits cultiver l’honnêteté, la justice, la transparence, la bonne gestion des affaires de l’état. Faites en sortes que les gens (autorités, bas peuple… ) changent de comportement pour le meilleur.

    • nostradamus tu ne voies pas clair du tout, tu n’utilises pas tes neurones de facon correcte ici et tu es un grand blablablateur car ce n’est pas que tout le monde est voleur que voler devient noble, de grace.

  2. Comment peut on rever d’un mali nouveau alors meme que le même système et les mêmes protagonistes sont là. La douane domaine le plus corrompu, on sait ce qui s’y passe. La cleptocratie battra bien longtemps encore au mali. Quand les voleurs sont installés par le peuple meme, on ne oeut que s’inquiéter du sort de notre mali. Une chose est sûre, comme je le répète souvent, on ne fera jamais du nouveau avec des dinosaures politicards.

  3. Ah! Je ne suis point surpris!!! Voila ce k j’ecrivais il y a quelques jours sur Isaac:
    Citation: Et puis son beau pere, ancien douanier corrompu, discredite et dechu, Isaac Sidibe tente de revenir manger au ratelier a la faveur du retour du RPM au pouvoir!! Plus pourri, incompetent et voleur k Isaac Sidibe, y en a pas 2; il pretend donner contre especes sonnantes des marches a des commercants car dit il, le fils de IBK Karim a
    epouse sa fille; il promet des postes la nuit a des ambitieux contre monnaie; mais la, je fais confiance a IBK pour debusquer l’imposteur. Toute ma famille a vote IBK et je voudrais attirer son attention sur son beau pere ki va ruiner sa reputation. Il faut arreter Isaac Sidibe, le demasquer et le denoncer pendant qu’il est encore temps!!!!
    Déjà, mediocre eleve a l’ENA, il achetait les notes et a eu plusieurs fois zero dans des matieres de base; mais le Mali de l’epoque lui a permis d’acheter son Diplome. Pauvre Mali, avoir Isaac au Perchoir!!!

    • A cette epoque aussi on achetait les notes? Djaaa dja la corruption et les problemes avec l’education ne datent pas d’aujourd’hui si j’ai bien compris 🙄 . Kabako!

  4. ISAC, N’EST PAS DE LA DERNIÈRE PLUIE ,IL N’A NULLEMENT FAIM RENSEIGNEZ VOUS, NE SOYEZ PAS EGOITE. N’EST PAS DÉPUTÉ QUI LE VEUT.

  5. Vous n’avez rien vu encore: nous allons tous regretter pourquoi nous avons plébiscité IBK à la présidence du Mali.C’est généralement le cas des opposants africains, longtemps restés à la touche: dès qu’ils arrivent au pouvoir, ILS DÉÇOIVENT LEUR PEUPLE:il en a ainsi été pour Wade -Laurent Bagbo -Alpha Condé…et IBK aujourd’hui.Vivement la fin de son mandat. 😉

  6. Et quoi encore c’est le Mali que de malhonnêtes a la tête de l’état. C’est une mafia de gars aigris et ils ont faim car ils attendaient leur tour depuis des années. Si IBK n’était pas élu, je vous jure qu’il serait mort de crise cardiaque. Qu’ils en profite, ainsi est fait le Mali non?

Comments are closed.