Premier Secrétaire parlementaire, Mamadou Timbiné est marié et père de 4 enfants. Il est élu en commune V du district de Bamako sous les couleurs du RPM, parti du président de la République. Président du mouvement de la jeunesse de cette formation politique depuis 2004 jusqu’à nos jours.
L’honorable Timbiné est diplômé de l’Université des technologies en finances comptabilités. Agé d’une trentaine d’années, ce Peul venu des hauteurs des falaises de Bandiagara est titulaire d’une maîtrise en Math-Physique de la Faculté des sciences et techniques de l’Université de Bamako. Il entame sa carrière professionnelle en qualité d’enseignant au second cycle de Daoudabougou avant de la poursuivre au service administratif et financier de la GTZ, agence allemande de coopération, devenue plus tard GIZ. Il est Conseiller municipal depuis 2004 à la mairie de la commune V du district de Bamako et non moins 5ème adjoint au Maire de la même mairie.
Il parle couramment le français, l’anglais, le peuhl et le bambara. Il aime la lecture, le sport, la musique et le voyage.
L’Honorable Amadou Maiga : 2e Secrétaire parlementaire
Il est membre du parti URD dont il est 2ème Secrétaire parlementaire, il est marié et père de 4 enfants. L’honorable Maiga est titulaire du diplôme d’Ingénieur de génie civil (Option Bâtiments et Travaux Publics) de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Bamako. Avec plus de quatorze ans d’expérience et en tant qu’Ingénieur principal dans de grandes entreprises privées de la place, Honorable Maiga a eu à concevoir et à conduire la réalisation de plusieurs ouvrages hydrauliques et de génie civil dont notamment des réseaux d’adduction en eau potable (AEP) d’assainissement et de drainage des eaux pluviales, des ouvrages d’art (ponts, châteaux d’eau), des bâtiments (industriels, bureaux, habitation), des centres de santé, des écoles, l’aménagement de périmètres maraichers etc.
Avec les différents travaux réalisés sur une bonne partie du territoire national et en contact direct avec Ia population rurale, M. Maiga a une grande expérience des projets de développement ruraux. L’Honorable Maiga maitrise parfaitement l’outil informatique et utilise différents logiciels dans Ie cadre de ses activités.
A l’image du logiciel d’étude de prix, de gestion et suivi de chantier (Pentagone). Il maitrise l’environnement Windows en général
Exploitation du logiciel de dessin Autocar.
Langues
Français (très bien) Anglais (passable) Songhay (très bien) Peuhl (très bien)
Bambara (très bien)
L’Honorable Aziza Mint Mohamed : 3e Secrétaire parlementaire
Née en 1967 à Tombouctou, mariée et mère de 5 enfants dont 3 garçons et 2 filles, l’Honorable Aziza Mint est élue dans la circonscription électorale de Tombouctou sous les couleurs de l’ADEMA-PASJ. Elle occupe le poste de 3ème Secrétaire parlementaire du bureau de l’Assemblée nationale. Elle est à son premier mandat et évolue dans la Commission de Défense-Sécurité…
Niveau d’instruction : Enseignement supérieur (Chimie)
Profession : Entrepreneur (G.I.E)
Travail bénévole (groupements/associations) :
Coordinatrice du Réseau des Femmes Elues et Leaders des Régions du Nord Mali ;
Représentante de l’antenne Paix et Sécurité de l’espace CEDEAO de Tombouctou ;
Présidente de la Coordination Régionale de la CAFO de Tombouctou.
L’Honorable Rokia Traoré : 4e Secrétaire parlementaire
Députée élue à Sikasso au nom du parti RPM, 4ème Secrétaire parlementaire du bureau de l’Assemblée nationale, mariée, mère de 5 enfants dont 2 garçons et 3 filles, titulaire d’un BT2 IPG, l’Honorable Rokia Traoré a longtemps travaillé avec les associations et groupements de femmes. Jusqu’à son élection comme députée, elle était Directrice de l’école Médine à Sikasso.
Cheick Tahara Nimaga : 5e Secrétaire parlementaire
Né en 1954 à Nioro du Sahel, député du parti MPR, élu dans la circonscription électorale de Nioro du Sahel, 5ème Secrétaire parlementaire du bureau de l’Assemblée nationale, l’Honorable Cheick Tahara Nimaga est à son premier mandat, il évolue dans la Commission Education…
Il a obtenu son Diplôme d’études fondamentales(DEF) en 1972. Après son DEF, il fréquenta le lycée Sankoré de 1972 à 1975. De 1975 à 1978, il accéda à l’Ecole normale secondaire de Badalabougou, section histoire-science de la terre (HST). Il obtint ce Diplôme avec la mention Assez-Bien.
N’étant pas à la retraite, l’Honorable Nimaga est enseignant de formation, dans les matières Biologie, Histoire et Géographie. Il a servi à Diéma de 1978 à 1984 et à Nioro du Sahel de 1992 à 1995. De 1995 à décembre 2013, il fut Conseiller pédagogique au CAP de Nioro, avant d’être Conseiller municipal de la mairie de Nioro de 1999 à 2004.
Honorable Maimouna Dramé : 6e Secrétaire parlementaire
Née en mars 1955 à Bamako, élue dans la circonscription électorale de Ségou sous les couleurs du parti RPM, 6ème Secrétaire parlementaire du bureau de l’Assemblée nationale, l’Honorable Maimouna Dramé évolue dans la Commission Emploi, Promotion de la Femme…Elle est à son premier mandat.
Chef de service subrégional de l’hydraulique de Ségou, Coordinatrice du Projet d’approvisionnement en eau potable dans les cercles de Ségou, Dioïla et Barouéli, un projet financé par l’Arabie Saoudite, Présidente du Comité d’actions du droit de l’enfant et de la femme (CADEF) antenne de Ségou, Présidente de la Coordination des Associations et ONG Féminines (CAFO) de Ségou, l’honorable Dramé fut ensuite Conseillère municipale à la mairie de Ségou et Vice-présidente au Conseil de cercle de Ségou.
L’honorable Sory Ibrahima Kouriba : 7e Secrétaire parlementaire
Député élu à Niono sous les couleurs du parti RPM, l’honorable Kouriba est né en 1955 à Markala. Il est à son premier mandat et il évolue dans la Commission Développement rural et il est 7ème Secrétaire parlementaire du bureau de l’Assemblée nationale.
Chef de l’agence FCRMD (Fédération des Caisses Rurales Mutualistes du Delta) Maire de la commune de Kalassiguida, Molodo (Niono). L’Honorable Kouriba est détenteur d’un Brevet de Technicien 1 et 2, Spécialité Comptabilité. Il est aussi Secrétaire général de la section RPM de Niono depuis sa création.
L’Honorable Belco Bah : Un détenteur de la clé des finances
Né en 1958 à Diankabou, cercle de Koro, élu à Niono sous les couleurs du parti UM-RDA, l’Honorable Belco Bah est le Second Questeur de l’Assemblée nationale ; il évolue dans la Commission de Défense et il est à son deuxième mandat.
Actuellement administrateur de l’Action sociale, il fut Chef de service Contrôle et Réglementation à Niono et a servi comme cadre à la Direction nationale du développement social (DNDS). L’Honorable Belco Bah est le 3ème Vice-président de son parti.
Conseiller communal chargé des finances à Niono, député de 2007 à 2012, à cette époque, il fut président de groupe parlementaire et président de commission et ensuite membre de toutes les Commissions ad hoc à l’Assemblée nationale, l’honorable Belco Bah est encore député de la 5ème législature.
Rassemblés par Adama Bamba et Amadou Camara
Cet article est un brouillon,prière nous laisser lire la version revisée et correcte!
Et puis quand sait dire “I love you”…”What?”…”I don’t understand”,cela ne point dire qu’on parle anglais.
Bizarrement il y a des nouveaux commentateurs wifi uniquement pour attaquer le jeune Timbiné, compagnon dévoué et fidèle d’IBK. L ‘Honorable Timbiné est l’un des jeunes les plus méritants de notre pays. Je connais Timbiné, au sein de la jeunesse RPM il constitue un obstacle à tous les malhonnêtes. Ce sont ces lâches qui sous couvert d’anonymat attaque Timbiné. Son engagement dans l’AEEM lui a valu d’être renvoyé de la FAST, mais juste après il décrocha son DUTS en finance comptabilité et est actuellement en cours de formation pour la maîtrise. Ceci n’enlève en rien en ses grandes qualités de meneurs et sa fidélité à toute épreuves au RPM et à IBK
J’ai aime votre commentaire qui etait reflechi et convainquant. La ou ca ne va pas, c’est au niveau du journaliste qui en voulant faire bien paraitre Mr Timbine, le met plutot dans des problemes. On se rend compte qu’il n’y a eu aucun travail de la part du journaliste pour connaitre meme un peu Mr Timbine. Prochainement, tachez de questionner les gens avant d’ecrire des articles sur eux sinon je n’ai aucun doute que cet article est parti d’un bon esprit, meme si … 😉
Les amis, en Octobre 1998, nous venons de débarquer à la FAST… Et je vous assure que moussa timbiné était plutot le SG d’un GANG que celui du Comité AEEM de la FAST.
Timbiné n’est conseiller municipal qu’à partir de 2009, il est à son 1er mandat donc, il faut corriger ce que vous a avez écrit.
TIMBINE N’A NI LICENCE NI MAITRISE
TIMBINE NA PAS LA MAITRISE C’EST CLAIR ET NET
les parcours sur Moussa Timbine sont faux moi je connais bien Moussa timbine il na pas une maitrise de maths-physique(n’exist meme pas), il ne comprend pas anglais,il na pas finis IUG.
Slt,
Mes frères journalistes de grâce, justifiez un peu ce que vous dites commentaires. Timbiné n’a jamais un diplôme de la FAST, il n’a pas pu finir ni la FAST ni l’IUG, aux dernières nouvelles, il était inscrit à l’IGLAM. Je le connais de personnes mais c’est le Mali on peut avoir le diplôme en ne connaissant pas le chemin de l’école.
Mr Bamba et Mr Camara depuis quand vous avez vu un TIMBINE Peulh. moussa timbine est un Dogon il parle Dogon très bien, il a grandi a Sevaré
.
😆 😆 😆 Moi aussi j’etais vraiment embrouille par cette histoire. Timbine peul ❓ 😆 😆 😆 Il est venu des hauteurs des falaises de Bandiagara et il ne parle meme pas passablement le dogon ❓ 😆 😆 😆
Merci SOGOLO, tu as été plus rapide que moi. Depuis quand moussa a eu sa maîtrise? Et depuis quand il parle anglais?
Tout ce que je sais, il a été renvoyé en 2 ème année Physique-Math.
Après il s’est inscrit aux cours du soir à l’UIG.
Comme expérience il était propriétaire ou actionnaire de tous les petits commerces sur le campus.
je ne sais pas ou est ce que ces journaleux ramassent leur betise, ce Timbine n’a pas pu passe la 2 eme annee FAST et vous nous dites qu’il a une maitrise en math-physisque, c’est vrai on ne peut pas etre bon partout mais de grace ne menter pas quand meme.
Comments are closed.