Plénière hier à l’Assemblée nationale : Des résolutions sur l’inexistence de l’Etat de l’Azawad et la condamnation des arrestations arbitraires

6

L’Assemblée nationale était en séance plénière hier jeudi 19 avril au titre de sa session extraordinaire qui se poursuit. La séance était présidée par le 1er vice-président de l’institution, l’honorable Younoussi Touré.

La rencontre a permis aux Représentants du peuple de prendre dex résolutions portant, la première, sur «l’inexistence de l’Etat de l’Azawad» et la seconde sur les question d’immunité et la condamnation des arrestations des députés et personnalités politiques et militaires opérées cette semaines par des éléments de la junte qui a renversé le pouvoir du président Amadou Toumani Touré.
Pour les honorables députés, l’Azawad est un espace d’identité culturelle qui ne saurait être transformé en un Etat indépendant. Les élus de la nation ont, par ailleurs, réaffirmé le principe de l’intangibilité des frontières, proclamé par l’Union Africaine, la CEDEAO et reconnu par les Nations Unies. Ils condamnent toute forme de violence exercé sur les Maliens dans la partie septentrionale du pays.
Les députés demandent la libération des personnalités arrêtées etappellent au respect de l’immunité parlementaire. Ils invitent les militaires à cesser les ménaces et intimidations à l’endroit des élus de la Nation.
 Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. meme le cadavre de Iyad continue de faire peur.Je suis sur qu’aucun de ceux jubile capitaine, haut conseil islamique, militaires trouillards, journalistes ou négociateurs ne vous dirons q’il ont vu le chef supposé de ançar dine. La peur des images fabriquées a vaincu l’armée malienne et terrorise nos gouvernants et putchistes.
    si la guerre devait etre gagné par le mieux équipé:
    le vainqueur sera connu sans combat,
    l’indochine ne fera pas la guerre à la france,
    l’algerie ne fera pas la guerre à la france
    le Vietnam ne fera pas la guerre aux etats unis d’amerique
    l’afganistan ne fera pas la guerre à tous le monde unis,
    meme les rebelles touaregs ne feront la guerre à l’arméé malienne des années 60,90 etc

  2. IL FAUT DISSOUDRE L’ASSEMBLEE NATIONALE ET REPRENDRE A ZERO. TOUS CES VIEUX LOUPS NE SONT LA QUE POUR LEUR POCHE. IL Y A ENCORE QUATORZE MILLIONS DE MALIENS QUI ATTENDENT ENCORE POUR MIEUX SERVIR LE MALI. ALORS DONNEZ LES LA CHANCES DE PROUVER LEUR COMPETENCE ET LIEU DE NOUS EMBOURBER AVEC LA VIEILLE RACAILLE.

  3. Normalement, on statut pas sur quelque chose qui n existe pas que je sache……………..
    si l’azawad n existe pas, pourquoi avoir besoin de session extraordinaire à l’assemblée sur l’Azawad????

    bande de con, continuez a rever débout !!!!

Comments are closed.