Après l’interruption de ses questions orales par le président de l’Assemblée nationale, le député Oumar Mariko s’est adressé aux journalistes des radios privées, en bamanan, dans la cour de l’hémicycle.
Parlant de ses difficultés à obtenir son visa, le député a indiqué que c’est du aux actes posés par le gouvernement, le ministère des Affaires étrangères et l’Assemblée nationale. La France n’est que complice, a-t-il dit. Il a assuré qu’il aura son passeport. Parlant de ses questions orales concernant les engrais, il a soutenu que le ministre Bocari Tréta n’a pas voulu répondre. « C’est eux seuls, a-t-il ajouté, qui savent combien d’argent ils ont perçu dans cette affaire des engrais, moi, je fais mon travail de député. »
A propos des passeports, Oumar Mariko a indiqué que le ministre Sada Samaké a créé le grade de contrôleur divisionnaire à la police pour mettre un de ses protégés au poste de contrôleur des passeports.
B. D.
Cet homme parle trop et touche les plaies les plus secret donc il est genant,des ministres de tout regime qui sont pas convaincant,un président de l’A.N irresponsable et qui n’est pas ecouté,un excellence Mr le Pdt de la republique qui parle toujours pour ne rien dire,je me limiterai a ça pour ne pas tout dire mais voici le pain quotidien des decideurs maliens vis à vis de la nation,j’accuse tout le monde surtout cette jeunesse inactive et dormante
Tahirou Ba actuel chef du MNLM, est membre du MP22 dont le géniteur n’est autre que oumar Mariko bizarre vous avez dit bizarre!!!
Comme Mr le ministre a dit si vous avez des contentieux avec certains pays, allez régler vos problèmes avec eux. Pourquoi parmi tant d’hommes politiques au Mali, c’est vous qui êtes interdit de séjour dans ces pays. Comme d’habitudes c’est vous qui êtes toujours le plus honnête. Quand Sada disait qu’il y aura plus de cout d’état au Mali, le commun des maliens n’ont rien compris, mais Mariko sait très bien ce que ça veut dire.
Honorable, il est encore temps pour vous d’arrêter des fréquentations tant douteuses et sans scrupules. A bon entendeur salut!
Comments are closed.