L’Assemblée nationale du Mali est, semble-t-il, bien partie pour répondre à l’attente des démocrates. Car, malgré sa minorité, l’opposition constituée par l’Urd et le Pdes n’entend pas faire de la figuration. Elle entend jouer pleinement son rôle de contrôle des actions du gouvernement pour le bonheur du peuple malien et participer à l’ancrage de notre démocratie chèrement acquise.
Pour ceux qui en doutaient, ils ont été bien servis. Le parti de la poignée de mains avec ses 17 députés n’entend pas faire de la figuration, il veut relever le défi en jouant pleinement son rôle dans l’édification d’un Etat fort, démocratique.
C’est ainsi que le Chef de file de cette opposition parlementaire après avoir félicité le nouveau président de l’Assemblée et lui souhaité plein succès dans son nouveau rôle est monté au créneau. “Que nous soyons respectés et nous respecterons. Si la majorité opte pour la démocratie, le bonheur du peuple, il n’y a aucun doute, nous la soutiendrons. Mais si elle veut marcher sur notre pied, nous ne laisserons pas du tout faire. Alors qu’elle ne cherche pas à faire de l’Assemblée une station d’enregistrement.”, a-t-il indiqué. Le ton est alors bien donné et c’est au peuple soucieux de l’avenir du pays d’apprécier à sa juste valeur. Sinon par cette sortie fracassante, l’enfant de Niafunké indique à la majorité d’être responsable, de mettre le Mali au-dessus de tout et non à être une boite de sardine pour le pouvoir. Toute chose qui sera contraire à l’éthique d’un honorable député qui a pour rôle la défense de l’intérêt de la Nation et non d’être au service d’un groupuscule d’hommes aux ambitions personnalisées. Alors que chacun s’assume pour le bonheur des Maliens et pour la fierté du Mali.
Boubacar DABO
L’opposition ne signifie pas de faire des grands discours du genre “respectez moi, je vous respecterez et patati et patata.” Qui a entendu Soumi ou son groupe parlementaire réclamer des éclaircissements sur le contenu du fameux accord militaire qu’on disait que le Gouvernement allait signer le 20 janvier? Pourtant c’est un point très important de l’avenir du Mali et de son peuple.
Ces politiciens st tous du bonnet blanc et blanc bonnet
Pourquoi va t’il demander des eclaircissements sur cette histoire alors que l’affaire n’a sa racine que dans les rumeurs comme presque tous les malheurs de ce pays d’ailleurs?
Il faut etre un peu objectif, monsieur.
Quelle honte!!!
Hit va te faire foutre SOUMI n’est pas de la trempe de ceux qui ne savent pas faire ceux qu’ils disent. C’est un cadre de valeur. C’est une fierté pour le Mali. Qu’ont ils partager avec l’opposition, ne doivent -ils pas le faire s’ils agissent pour le bonheur du Mali. Vous êtes de ceux sur lesquels, le Mali ne doit pas compter pour avancer. Ignorant
kandemina en reponse a tes interrogations je pense qu’ils attendent tout simplement le président Nicola SARKO IBK pour vous remettre vos clés.Bienvenue à la nouvelle Republique du MALI
Allez l’honorable Soumi nous sommes avec vous nous sommes avec tous les partis politiques qui soutiennent et qui décident de se sacrifiés pour le
bonheur de notre pays pour faire vivre d’autres idées d’autres façons de faire la politique et d’autres visions pour faire avancer la démocratie Malienne.Le peuple malien a choisie son président,mais il est très très dangereux en démocratie de laisser tout le pouvoir entre les mains d’un seul homme,ou de sur-crois lorsque les fils,les maries des belles soeurs,les amis de son fils,le père de la femme de son fils etc son propulsés au devant de la cène.Pour contre carré tout cela il faut avoir des élus qui soit capables de voir d’abord l’avancement de notre pays.De se battre pour leurs convictions et pour un idéal politique et non pour des intérêts sordides.Toutes les salutations vont
pour l’honorable Soumaila Cissé les députés de L’URD du PARENA et tous les autres partis politiques qui ont décidés de suivre cette voie de l’opposition,merci.
merci soumi an by ko reste opposent même si tu es seul !!!!!!
Bravo Soumeila resister a l’onde de malheur que dirige IBK…… la seconde honte de notre pays….
Le peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent…
Ca fait pitié… et dire que c’est ce IBK traitre que nous méritons…
Que l’opposition s’assume pour la grandeur de la democratie malienne republicaine et constructive. Nous ne souhaitons pas qu’une monarchie s’installe au Mali avec le culte de la personalite, alors luttons pour que la raison reigne au Mali et pas la parente et le nepotisme cette grande corruption sociale. Il est grand temps qu’IBK declare ses biens c’est la Constitution malienne qui l’exige.
Koro King, tu te fatigues et cette opposition ne pourra pas faire mouche malgre mon souhait que ca se passe autrement. Les opposants a l’assemblee representent moins de 20 deputes et parmi ces deputes, tu vas entendre que certains ont quitte l’URD parce qu’ils ne veulent pas ramer a contre courant. Prions que ca ne crash pas, sinon SOUMI est trop affaibli pour tenter ne serait-ce qu’une simple action d’envergure.
Les maliens ont crie qu’ils voulaient la DICTATURE, les voila qui sont servis et de la meilleure des manieres.
Quelle honte!!!
merci soumi champion les maliens voient m’intenant le vrai patriote les faux patriotes qui etaient a l’assemblee sous ATT dont ibk lui meme ont retourner leur veste pour le denoncer or qu’ils sont les barons du regime ATT ils non pas de dignitee cpmme ibk vive soumi a bas le rauyaume du mali qu’ibk veut instaurer au mali.
Vive soumi. Vive l’intelligent le travailleur. Les Maliens compte sur vous pour entendre un autre son de cloche c’est çà la démocratie. Que Dieu vous bénisse et sauve le Mali !
Salut
Courage Soumi je te soutiens, ne me déçois pas et iles resont bientôt des millions a nous rejoindre.
Ne laisse pas IBK et sa famille derober le peu de richesse qui nous reste.
Ne laisse pas IBK et sa famille derober le peu de richesse qui nous reste.MORT DE RIRE WALLAYE.MAIS BON,EN TOUT CAS,TU AURAS TA PART DANS CETTE RICHESSE. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Comments are closed.