L’affaire est commentée par plusieurs titres maliens. Le président de l’Assemblée nationale du Mali accusé d’avoir commis « l’adultère dans son bureau » porte plainte pour diffamation contre un journal malien, le Figaro du Mali, dont le directeur de publication a formellement reçu mardi 21 février la plainte.
Tout est parti d’un article de l’hebdomadaire Figaro du Mali. Dans son numéro 12, le journal écrit : « Le président de l’Assemblée nationale s’est fait surprendre en flagrant délit d’adultère dans son bureau avec sa secrétaire ». Le Figaro du Mali s’interroge même sur la possibilité de destituer le chef de l’hémicycle, Issiaka Sidibé.
A la parution de l’article, levée de boucliers ! Communiqués officiels pour condamner le journaliste auteur de l’information. La thèse du complot national, international, est même avancée. Le journaliste de son côté se dit droit dans ses bottes et refuse de démentir la nouvelle, il précise que « le président de l’Assemblée nationale Issiaka Sidibé a été surpris non pas avec sa secrétaire, mais une autre collaboratrice ».
L’affaire diversement commentée prend de l’ampleur, fait la Une des journaux. Et finalement l’Assemblée nationale, son président, portent plainte. Secrets d’alcôve à l’Assemblée nationale du Mali étalés sur les places publiques ou publication de fausse information ? Le marathon judiciaire commence le 15 mars prochain par une audience de consignation.
Publié le 21-02-2017
Je suis pas du tout surpris car un homme qui n’honore pas sa parole est capable de tout. Et ce Monsieur n’honore pas sa parole donnée. Notre cher Maliba est-il dirigé par des voyous?
bravo! le mali devient un état démocratique et républicain où les choses se règlent par une justice qui dit du droit.Nous ne savons pas qui du président ou du journaliste détient la vérité. thignè ka fo diamana ka djo
la vie des hommes politique c est aussi cela. Mais notre culture ne nous permet pas une bassesse aussi indigne de dire ses choses vrais ou faux ( seul Dieu le sais) par voie de presse . QUI EST LE DIRECTEUR OU AUTRE QUI NE S ADONNE PAS A SES CHOSES DANS LES BUREAUX OU AILLEURS.
A chaque coin de rue de Bamako pousse un hôtel ( chambre de passe).
Nous savons qui est qui dans ce pays. De grâce respectez la vie privée des Gens . Moi a la place de l’honorable je ne réagirai pas LE CHIEN ABOIE LA CARRAVANE PASSE. PAUVRE MALI ……………………………
Comments are closed.