Lutte contre l’impunité : l’UACDDDD monte au créneau : La levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Gassama demandée

3

Avant de demander la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Mahamadou Hawa Gassama afin qu’il réponde devant la justice pour les faits qui le concernent : Spéculation foncière et tentative d’assassinat sur la dame Maro Coulibaly.

Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama
Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama

C’est pour permettre à la justice de faire son travail dans la rocambolesque affaire de tentative d’assassinat contre la dame Maro Coulibaly à Yelimané  par l’honorable Mahamadou Hawa Gassama, que cette dame s’est adressée à l’UACDDDD, une coordination d’associations de défense des droits de l’homme, surtout de ceux des  personnes démunies.

A noter que cette association est très active sur le terrain dans les affaires de spéculations foncières, toujours prompte à intervenir.

Comme ce fut le cas avec les malades souffrant de la lèpre à Djicoroni-Para, les affaires de Kognoumani et partout où des citoyens maliens se trouvent spoliés de leurs terres ou lésés dans leurs droits.

C’est fort de cet engagement que cette association a été saisie par la dame Maro Coulibaly dans l’affaire de tentative d’assassinant contre elle par le député de Yelimané Mahamadou Hawa Gassama.

Et c’est pour soutenir cette dame que les membres de cette association se sont donnés rendez-vous hier jeudi à l’Assemblée nationale, histoire d’exprimer leur soutien au gouvernement dans la lutte contre l’impunité qu’il a initié.

Le refus des agents de la garde nationale en faction à l’Assemblée Nationale de laisser accéder les frondeurs dans l’enceinte de l’hémicycle, ne les a pas découragés. D’où l’organisation par eux d’un sit-in devant l’Assemblée nationale.

Sur les banderoles on pouvait lire « l’assemblée ne peut pas être le nid des spéculateurs fonciers », « soutien indéfectible et encouragements au président de la République et au gouvernement dans la lutte contre l’injustice, l’impunité, la corruption et la spéculation foncière », « non aux prédateurs et aux vampires fonciers de la République ».

Selon Massa Koné, secrétaire aux relations extérieures de l’UACDDDD, le gouvernement du Mali a décidé de lutter contre la corruption. Tout en indiquant que nul ne sera au dessus de la loi.

A l’en croire, pendant ce temps, des  personnes comme l’honorable Mahamadou Hawa Gassama se barricadent derrière leur couverture pour se croire au dessus de la loi.

« La personne du député ne nous dit rien, ce sont les faits qui lui sont reprochés qui nous concernent, nous voulons que pour la manifestation de la vérité, qu’on le mette à la disposition de la justice, cela ne peut arriver que par sa levée d’immunité parlementaire », a laissé entendre Massa Koné. Avant de poursuivre « s’il est coupable, qu’il soit puni conformément à la loi, et s’il ne l’est pas que la vérité se sache et que  cette affaire prenne fin, car c’est une affaire qui est là depuis plusieurs années sans que le député ne soit mis à la disposition de la justice pour la manifestation de la vérité ».

Selon Massa Koné, c’est à cause de l’inertie qu’il y a autour de cette affaire que la dame Maro Coulibaly a saisi l’UACDDDD dont la mission est la défense des droits des démunis afin qu’elle l’appuie pour la manifestation de la vérité.

 

A. Diarra

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Que l’UACDDDD , allée juger IBK et son Gouvernement sur l’achat de l’avion et fausses factures si vous êtes honnête car nul n’est au dessous de la loi .

  2. j'en soupli toute et tout les Maliens puis se donné les mains pour que notre pays le grand puis avoir la paix malgre la soufrance qui perssiste dans le monde et en particulier en afrique soyons ca-même ensemble dieu nous aideras

  3. L’UACDDDD, une coordination d’associations de défense des droits de l’homme, surtout de ceux des personnes démunies.
    Nous soutenons toute association qui défend les droits des hommes et des démunis dans la légalité,mais il faut que cette association fasse la part des choses entre elle et ses associations de malfaiteurs qui s’interposent à l’application des décisions de justice.On défend le droit des hommes devant la justice ,mais pas en payant des badauds irresponsables pour aller agresser des fonctionnaires de justice sur le terrain dans l’exercice de leur fonction et c’est cela qui fait légion à Bamako et environ.
    Aucune Association ne peut et ne doit s’opposer à l’autorité légitime,sinon elle devient une association de malfaiteurs et encourage la création de milice malfaisante si chacun s’y mettait .

Comments are closed.