De mémoire de Malien, on n’avait jamais vu une telle ruée vers la députation qu’en 2007. Mais aussi n’importe quel citoyen pouvait se porter candidat aux élections législatives de juillet 2007. Deux anciens ministres impliqués dans le trafic de visas vers l’Europe étaient dans la course.
Là où les choses se compliquent, la Cour constitutionnelle n’a pas traqué les candidatures de grands délinquants financiers et des condamnés par la justice. Pour notre part, on peut dire que la Cour a manqué de vigilance. Du coup, elle a transformé l’auguste Assemblée nationale du Mali en un nid de délinquants financiers.
La démocratie malienne est atypique. Il existe deux justices : une pour les pauvres et l’autre pour les riches.
Depuis son soutien au Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE), le Docteur Oumar Mariko “tombeur” du régime UDPM s’est fait des inimitiés au sein de la classe politique malienne. L’opposant historique a déclaré publiquement ce que beaucoup de compatriotes murmuraient tout bas. Le capitaine du bateau Mali ATT avait perdu le contrôle de son navire depuis 2005.
L’Assemblée nationale du Mali, chargée de veiller sur la gestion gouvernementale à laisser faire. Résultat : un coup de force. L’unique parti d’opposition (SADI), dont Mariko est le secrétaire général, a approuvé le putsch.
Et depuis, l’ex-leader estudiantin est devenu la peste pour les politiques, les pseudo- démocrates et les milliardaires démocrates de la troisième République. Oumar est une fierté nationale pour la génération 1980 (Cabral) dont le régime de l’Union démocratique du peuple malien (UDPM), l’ex parti unique, a scellé l’avenir. Rares sont les élèves qui ont pu franchir le cap des écoles supérieures pour décrocher un boulot.
Là où les camarades d’Abdoul Karim Camara dit Cabral ont échoué contre le régime dictatorial du général Moussa Traoré (GMT), Oumar Mariko a assuré le relais pour ensuite gagner la bataille. Mariko est un nom qui marquera l’histoire récente de notre pays, un drapeau pour notre génération. Il est aujourd’hui ce que fut Jean Marie Koné hier pour la région de Sikasso. L’initiative d’aller vers l’indépendance a été prise à Sikasso par Modibo Keïta et Jean Marie Koné. Tous deux enseignaient à l’époque dans le Kénédougou.
Si aujourd’hui, un autre natif de Kolondiéba reprend ce flambeau de la lutte patriotique, je crois qu’il faut s’en féliciter.
Assemblée nationale, une maison de retraite pour délinquants ?
En 1997, le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Malick Coulibaly envoie une correspondance au président de l’Assemblée nationale du Mali pour demander la levée de l’immunité parlementaire de certains députés, cités dans des dossiers en cours de traitement judiciaire.
Ces dossiers concernaient : le député PARENA, élu à Kéniéba, Fatogoma Keïta (SOGEMORK et trafic de visa), Niaga Tembely élu ADEMA à Bandiagara (Caisse des Retraites), Oulémata Tamboura (affaire SOTELMA), Baba Oumar Boré élu ADEMA à Kita (audit de la Cour des comptes sur la questure), Mamadou Bagayogo élu CDS à Bougouni pour détournement et abus de confiance à l’endroit du général Amadou Baba Diarra. Hamidou Bougoudogo PMU Mali.
Récemment deux élus nationaux étaient sur la sellette : Dahity Ould Sildimou, élu ADEMA à Tessalit trempé dans la drogue et Mamadou Hawa Gassama élu URD à Yélimané pour propos injurieux en l’endroit d’un maire ADEMA. Ces deux députés devaient voir leur immunité levée. Comme celle des six (6) députés susnommés. Mais rien n’y fit. Mariko un des vices présidents du Parlement s’est opposé à la levée de l’immunité parlementaire de Mamadou Hawa Gassama au motif que les faits étaient infondés. Quant au député trafiquant de drogues il a été soutenu par Assarid Imbarcawane étant “un dealer “.
En 2000, quatorze (14) députés tous issus du parti majoritaire ADEMA-PASJ et le chef du protocole d’Aly Nouhoum Diallo président du Parlement étaient tous impliqués dans le trafic de visas vers l’Europe. Des passeports de députés ont été retrouvés avec des maliens aux Etats Unis. Mais ces honorables ne seront jamais inquiétés.
La majorité parlementaire a refusé de sévir. Les seules décisions de levée d’immunité prises par l’Assemblée nationale n’ont été qu’à l’encontre deux élus de l’opposition, colonel Youssouf Traoré (UFDP) San, dans l’affaire de Tinéni et N’Golo Sanogo (PMDR) à Sikasso, dans l’affaire de la CMDT. Attendons de voir jusqu’où ira la haine des députés Adema, Urd, Rpm, Codem, Cnid, Parena, Pdes, Udd, Mpr contre le Parti Sadi.
Depuis 1992, le Parlement est devenu une sorte de maison de retraite tranquille pour délinquants ou bandits à col blanc. Pour échapper à la justice le pouvoir Adema a fait élire députés ses cadres au pantalon troué. L’élection de Foutanké dit Babani Sissoko bailleur de la ruche a pu franchir les portes de Bagadadji. Baba Sora pour les amis est l’objet d’un mandat d’arrêt international, malgré tout, il a pu se faire élire député chez lui à Kéniéba.
Cependant, la commission rogatoire internationale avait par l’intermédiaire du juge d’instruction français transmis aux différents chefs d’Etat francophone sous le numéro du parquet 9834823067 pour escroquerie qualifiée, blanchiment d’argent et crime en bande de la somme de 242.000.000 USD contre Babani dit Foutanké Sissoko.
Amy SANOGO
tout au long de l’histoire seule la voix de l’amour et de la verite a toujours triomphe il y’a tjours eu dans ce parlement des escro des bandits et des trafiquants en un certaine temps ils nous paraissent invincible mais ils finiront toujours par tombes
il existe aucun homme politique au mali capable faire tomber car pour le faire il faut deja etre un honnete homme
il n’a jamais diriger le mali et on l’accuse d’avoir detruit le pays
Je vous préviens avec la lévée immunitaire de Mariko. il y aura un séïsme, il n y aura plus de Députés au Mali.
Kanté et koro, vous faites honte aux maliens.Mais ce qui est sûre il y aura un grand changement qui emportera dans son sillage tout ceux de votre espèce.
Ami,je te lisais L’orsque tu etais encore au journal le REFLET.De grace ne te discredite pas en essayant de faire grandir un apatride opportuniste ,car ce Mariko a decu tous ceux qui l’ont connu dans les années 1991.Pas pour sa prise de position en faveur du cout-d’etat en tant que democrate mais son entetement a realiser son reve quitte a mettre le pays a terre.As-tu ecouté sa radio mille-collines ces derniers temps?comment comprendre son desir ardent a faire de quelqu’un president de la republique malgré lui meme? Mariko aurait pu etre un idole pour la jeune generation si seulement il avait su prendre une position responsable en cette periode de crise.
repondre à ami
c’est une insulte aux pères de l’indépendance en les associant à mariko une insulte aux enfants du rda.Ami c’est comme si tu plantais un couteau dans mon coeur.Qu’est ce que mariko a fait pour kolondiéba ? un homme remplie de haine pour ces concitoyens.En tout cas pas de qualificatif pour ton article.
J’espère de tout mon coeur que la levée de son uminité parlementaire sera commenté au book du guiness.
MARIKO a fait ce qu’aurai fait tout bon Deputé soucieux du devenir du MALI
C’est l’occasion pour moi de rendre hommage a ceux qui ont soutenuent le coup de force de SANOGO (Mme Aminata D traore, Amion guindo, Younouss H dicko) et autres que j’oublie volontier.
QU’ALLAH BENISSE LE MALI ET LES BONS MALIENS ET MALIENNES
AMIN
Je pense en toute honnetete que Mr Mariko merite mieux q’un debat pour une probable destitution par une assemblee de (…) qui ont detruient ce pays depuis 1992.
Je pense qu’il faut détruire l’assamblée nationale pour faire face au nord. Il est grand temps pour nous maintenant d’agir. Vous voyez que KANDA KOYE s’est reconstitué aucun politicien ne poura empêcher d’autre groupes armées de se former,et en ce moment les politiciens vont se chercher dans l’histoire du Mali.Quand le nord sera liberé,on transférer la capitale du Mali à TAOUDENI. S’il plait au bon Dieu ce jour va vénir. Je démande aux politiciens de démander l’extradition de ATT pourqu’il soit jugé pour haute trahison de son armée en tant que genéral commandant en chef des armées.Et pour malversation finacière: des billets de banque destinés aux ravisseurs pour libérer les otages accidentaux dont les numéros ont été relevés préalablement se sont rétrouvés dans les mains de la femme de ATT lors d’une de ses visites en Europe.
pauvre journaliste qui manque cruellement de deontologie. on vous appris à etre impartiel dans le reportage ou rapportage que vous faites mais malheureusement vous vous comportez en griot et mendiants c’est pour cela que la presse malienne est decredibilisée
retournez à l’ecole pour mieux d’aspirer des vrais talents journalistiques
Dans ce mali seuls les aveugles et les corrompus comme toi defendent la cause de cet apatride Mariko
BRAVO ET GRAND MERCI CHERE AMY SANOGO D’AVOIR TOUT ETALER AU GRAND JOUR
AFÔ PIYANNNNNNNN ! N’EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS DE BAROU ET NOTRE REVOLUTION NAISSANTE OUI AFÔ PIYANNNNNNNNN PIYANNNNNNNNNNN
CHERS LAUDATEURS , CORROMPUS ET ZOMBIES DE GRACE LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL ET OCCUPEZ VOUS DE VOS PASSES ET VOS OUAILLES
Jean Marie Koné a fini par aider le CMLN de Moussa Traoré a s’installer au pouvoir, en vendant son âme et sa dignité. Il ne fut jamais inquiété par la junte plus tard.
Mariko et l’AEEM ont été galvanisé par le CNID; et même l’AEEM a été créée par ce que le CNID de Tiébilé et Diabaté (avec l’épouvantail Me Tall à la tête) a pris le risque d’aller à l’Administration territoriale pour se faire enregistrer comme première Association politique du Mali en octobre 1990. S’en est suivie une série de marches et de meetings à visages découverts, choses que le Mali n’avait pas connu depuis 1980. Alors Mariko, l’AEEM c’est beaucoup plus tard chers internautes.
Quant à l’auteur de l’article on pourrait lui pardonner son ignorance s’il était de bonne foi. Malheureusement il est trop malhonnête pour lui accorder cette faveur. Ce papier est médiocre tant il est rempli de haines et de mensonges tout le long. Allez vous former !!!!
JE SUIS D ACOORD QUE LE NORD URGE MAIS ON NE PEUT PAS CONTINUER A GARDER DES PERTURBATEUR ET MALHONNETE DANS LES RANG DES HONNETES.IL FAUT LES DENNONCER MARIKO EST AUUSSI RESPONSABLE LA N EST PAS LE PROBLEME.
IL N EST PAS SERIEUX SI NON TOUTE BONNE DEMOCRATIE DOIT AVOIR UNE OPPOSITION. QUI MARCHE .IL MANGE DANS DEUX MANGEOIRES ET VEUT AUSSI SE DEDOUANER NON ET NON. IL A AUSSI PERCU D ENOIRMES SOMMES QU IL N A JAMAIS DENONCE. NORMALEMENT ON DOIT FAIRE L AUDIT DE L ASSEMBLEE ET IMPOSSER LE REMBOURSEMENT DES SOMMES INDIMENT PERCUES PAR TOUS SANS EXPECTION.AUSSI REDUIRE PENDANT TOUTE LA PERIODE DE TRANSITION AU 1/3 LES AVANTAGES LE MALI A BESOIN DE CES SOMMES POUR LA CONQUETE DU NORD.
En plus de Mariko et Younous h.Dicko,il faut ajouter au groupe Mme AMINATA DRAMANE TRAORE une Dame qui A decu plus d un malien.je l averti que la poursuite contre les atteintes du denier public meme apres 20 ans sont possibles.les casseroles de Tomboctou 2000 sont presentes et les documents de preuves existent qu elle fasse beaucoup attention.le sorcier peut oublier les enfants qu il a mange mais les parents n oublient jamais leurs enfants.les maliens etaient la et ils sont toujours la……..l interet personnel qui les interresse pas le Mali.c est honteux.
Au Mali ont ne punis pas les riches et ceux qui ont des relations, Qui Mariko dérange , dans la démocratie il faut tjrs un homme qui dérange ,c’est le piment de la démocratie , ceux qui ont soutenus A T T sont tous plus coupables de trahison que Mariko ,ils ont honte et veulent se dédouanés , laissez le et regardez le nord
Dr Mariko est passe ou,il n est pas serieux ce garcon.l n aime que le desordre.chacun reste responsable de ses turpitudes et cette fois le peuple t a bien compris tu n es qu’agitateur rien de constructif.Il n est pas serieuxS et il n evolu pas ,il n est pas encore majeur.tu risques de signer ta mort politique comme le Professeur Younous hamaye Dicko qui ne peut etre elu nulle part.
Arrêtez de raconter des salades. Votre article ne mérite même pas que nous y réagissions.
Madame contentez vous de crier youpiiiii au lieu de nous faire chier avec tout ce texte, Mariko va savoir maintenant qui a mis l’eau dans coco
pays de honte un jour comme aujourd’hui anta yanfa
Je n’aime pas particulièrement les façons-de-faire politique de Mariko…Mais laissez le Gars tranquille…BANDES DE FROUSSARDS!
Plus DANGEREUX et Plus CRIMINELS MALFRATS … reconnus par le MONDE ENTIER comme DES MALFRATS….se font AMNISTIER parcequ’ils ont les ARMES….
CE N’EST PAS JUSTE…..BANDE DE POLTRONS SANS PRINCIPES…
Moussa Ag, qui n’aime pas du tout Mariko…mais qui ne veux pas le voir victime d’une justice de la BANDE DE POLTRONS
Malgré tout, il y a tout de même quelques grains de vérités dans cet article; particulièrement, l’Assemblée nationale sert de refuge pour les bandits financiers!
Amy Sanogo, je crois que Oumar Mariko t’a bien baisee pour que tu ecrives du n’importte quoi. Tu es fortes deh.
@ Prinso10
Tu connais quoi sur le terrain?
Tu ne connais que la distance qu’il y a entre votre portail est la rue qui passe devant chez toi
c est tout
être au Mali et connaître la réalité de chose ça fait 2
Le vrai problème ce le FDR
-Front pour la
-Destruction de la
-République
Comme le dit @Sambou
les faso mandiougou
Chère consœur,ton raisonnement n’est vraiment pas celui d’un journaliste qui ne doit pas renvoyer ses lecteurs aux devinettes.A te lire, on se rend compte que tu n’es pas allée au bout de ton raisonnement. Il t’a manqué du courage pour dire que Oumar Mariko pourrait perdre son immunité. Ce n’est pas parce que il s’est battu pour l’honorable Gassama qu’il doit bénéficier du retour de l’ascenseur.Il faut tout simplement relever que Mariko cautionne aussi les fautes dont il tire profit. S’il ne bénéficie pas aujourd’hui de ces mêmes faveurs, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.
ça me fait mal que les fils de ce pays ne parviennent pa à s’entendre;jè vrèma honte
Amy, vous faites alors une declaration d’amour à Mariko sinon ce n’est plus du journalisme. Allez y mais j’espère que sa femme Korotoumou ne va pas vous laissez faire.
c’est sur
Dire que cabral a echoué releve de l´ignorance.Il a été assassiné pour sa lutte contre le gouvernement de l´epoque.Mariko a beneficié des largesse du President dechu(ATT) apres son coup d´etat salutaire(1991) pour le mali et montré le bon chemin a l´Afrique entiere.Voulez vous que ce mariko soit intouchable apres avoir commandité l´agression du president de la republique par des pauvres ingnorants a la limite debilent?Entre nous Maliens digne de ce nom savons que c´est du delir de laisser cet anti-democrate s´en sortir sans une sanction exemplaire.Maintenant la ferme et cap sur le nord du pays nos familles soufre làba
Je pense que Mariko empêche certains “dépités” de parvenir à leurs besognes d’où la nécessité de le voir disparaître.Sinon, je ne comprends pas, au lieu de reflechir à faire des propositions concrètes de sortie de crise ils deplacent le problème
Tuez Mariko, tuez Sanogo, faites dissoudre le cnrdre, d’autres se dresseront sur votre chemin pour vous contrarier dans vos oeuvres malsaines. QUE DIEU PRESERVE de ses fils indignes regroupés au sein du fdr
Mme la journaliste, tu veux sauver la tete de ce mechant homme, grand troubleur de la population malienne de 1991 à nos jours et égoiste en plus. Il faut qu’il réponde à ses actes devant la justice malienne qui est la seule à apprécier ce qu’il a fait. Nous n’avons plus besoin de ce que tu dis.
Je crois qu’il n’a pas été le premier dirigeant etudiatin du Mali, Mme ne te trompe, il n’a pas été le premier et ne sera ni le dernier. Il faut que ce vieux là laisse notre pays avancer. Le peuple malien veut instaurer la paix et non la destabilisation. A bon entendeur Salut !
Si l’Assemblée Nationale n’a jamais bien fait son travail, cela ne veut pas dire quelle ne doit jamais le faire.
malheureusement c’est le président de la République qui commande et guide les faits et geste de l’Assemblée au Mali. C’est aussi lui qui malheureusement “impose” le président de l’Assemblée pour que celle-ci roule toujours pour lui. C’est pourquoi chez nous l’Assemblée a toujours été une caisse de résonance du pouvoir exécutif.
Dans ces conditions vous comprendrez aisément pourquoi beaucoup de gens réclament le départ de l’Assemblée nationale qui est complice de toutes les errances et bavures du président de la République.
Laissez donc l’Assemblée faire au moins une fois on travail afin qu’on ne continue pas de dire que c’est du jamais vu.
Un peu de respect à l’endroit des parents.! Attaquer les intervenants en question…
J’en veux au soi-disant journaliste qui est toujours en contradiction avec le titre de son article et son contenu.
Il a interêt à bien correler ses idées avant d’intoxiquer le peuple.
C’est du coq à l’âne cet article!!!!
Le titre n’a rien à voir avec le contenu.
12 juin 2012 – 10:31
LE FDR SE BAT POUR QU’ON LES LAISSE CONTINUER A VOLER NOS DENIERS.ILS SE BATTENT ENTRE EUX POUR LA PRESIDENCE DU PERCHOIR,LEUR VIE SE RESUME AU COMBAT POUR LEUR TUBE DIGESTIF;ET LEURS PARENTS SONT TRES ACTIFS SUR MALIWEB POUR NOUS DISTRAIRE ET CHARGER TOUS CEUX QUI LES EMPECHENT DE TOURNER EN ROND.ABA L’ADEMA,LE PARENA,L’URD, ETC ETC….
Merci Amy.Cela se voit bien que la majorité écrasante du peuple malien moyen OPPRIME, SPOLIE ET HUMILIE N’EST PAS PRESENT SUR MWB PUISQUE N’A PAS ACCES AU NET!Qu’est ce que nos dirigeants corrompus jusqu’à la moelle des os ont fait pour réduire la “fracture numérique” entre les maliens de tout bord?Rien!Voilà le sens du combat que dirige Dr Mariko DIRIGE CONTRE TOUT CEUX QUI SE SENTENT PRIVILEGIES PAR RAPPORT AU PAYSAN DE MACINA OU AU BERGER DE KONA ET LE PÊCHEUR DE NIAMINA….”Tant qu’il y aura de l’injustice sur terre, il y aura toujours quelqu’un pour la combattre”. 😉 👿
Mariko a refusé d’entrer au gouvernement pourri d’ATT. Tandisque nos politiciens-alimentaires ne se battaient que pour decrocher une place au gouvernement. Malgré tous personne ne peut nier qu Mariko a plus de conviction ques ces autres politiciens-alimentaires.
Cheick Oumar Cissoko ancien ministre de la culture de 2002 a 2007 n’est-il pas membre du meme parti que Mariko? C’est avec ce ministre que Dr Mariko a reussi a integrer frauduleusement sa femme Koro a la fonction publique. Ce meme Mariko fait la demagogie en traitant les autres de voleur. C’est pitoyable.
Amy combien Mariko vous a payé pour ces nombreux écrits en sa faveur. êtes vous aveugles, sourdes pour avoir refuser de voir et d’entendre les faits et gestes de Mariko qui ne sont pas pour le bien de notre cher Mali. Un vrai démocrate ne refuse pas de répondre à la justice de son pays et doit même demander la levée immédiate de son immunité parlementaire. Mariko ne doit rien craindre s’il pense qu’il n’a rien fait. Une chose est sûre, le seigneur ne dort et sait tout. Si c’est par la faute de Mariko si petite qu’elle soit que les évènements ayant conduit à la tentative d’assassinat du présent sont arrivés que Dieu fasse que Mariko ne retrouve aucun bonheur dans cette vie puisque rien d’autre n’est plus cher que la vie de son prochain, il en est de même pour les autres complices de Mariko.
tu n’as rien compris mon cher
Petite Amy. Tu as quel âge? Sache raison garde! Ne recopié pas tt ce k ces va nu pieds de Mariko peuvent te remettre. Reprends les études afin de gagner le respect de tes pairs.
Mariko ira sans aucun doute en enfer dès son enterrement. S’il est vraiment enft légitime, k il se montre publiquement. Tu ne sais pas Konlondieba regrette sa naissance ?
Encore un conseil petite: cherche à dissocier les choux des patates.
Creuse ton méninge avant de raconter des bêtises. Demandes à ton vieux s’il n’a pas fait le rang à la porte de ces ein dont tu cites.
Mariko est le seul, a dire non à la prorogation du mandat des députés au delà de juillet, ça aussi c’est faux, bande de nullards, bande de coincés.Le malien est entrain de passer maitre dans l’art de mentir et de semer la confusion.
Mariko doit être pendu pour que tout le monde soit tranquille c’est un égoïste monstrueux
Que fadaises et bouillabaisses! Mariko n’a aucune crédibilité. Il essaie juste à chaque fois de se donner la visibilité et la crédibilité qu’il n’a jamais eu. Persister dans l’erreur est diabolique. Sinon comment vouloir raser quelqu’un en son absence (koun té di koun tigi kô). On attend toujours l’intronisation. Transmettez leur le message : à lui et à ce vieux syndicaliste sur le retour qui ne veut point s’assagir. Mais tant va la cruche à eau …
Mariko est entrain de gagner des cotes de popularité
tous contre un
même s il a des defaut il a peut être des qualités
qui font peur aux autres politiciens pourris comme lui
Ca ne m’etonne pas que les soutiens à MARIKO viennent des expatriés maliens, c’est juste parce que vous ignorez les réalités sur le terrain. Ce va nu pied est entrain de detruire votre pays et vous le soutenez. MARIKO n’est autre qu’un aigris, un rejet de la société, un dechet qui ne devait même pas existé; un ennemi de la nation; il sera pendu.
Oui Amy SANOGO.MÊME SI CES ENNEMIS DE LA REPUBLIQUE REUSSISSENT A ELIMINER Dr MARIKO, DES MARIKO Y IL EN AURE TOUJOURS AU MALI!Il faut être d’une cécité intellectuelle averée pour ne pas comprendre le complot qui se prépare sur le dos le Mariko!Mais Dieu ne dort pas!Ceux qui font souffrir notre peuple, certains le payeront ici bas:le cas de Dionkounda est édifiant!Le peuple excedé par l’INJUSTICE SOCIALE IRA JUSQU’A ÔTER LA VIE DE CES MECREANTS QUI N’ONT RIEN A FOUTRE DU “MOKO NIAMAN”.VIVE Dr MARIKO POUR TOUJOURS!La lutte continue. 😈
IL YA AUCUN COMPLOT CONTRE MARIKO. IL VA PAYER CE QU’IL A FAIT
QUE LA JUSTICE FASSE LIBREMENT SON TRAVAIL. S’IL N PAS COUPABLE IL N’AURA RIEN A CRAINDRE.
UNE CHOSE EST SURE ON VA PLUS FRAPPER UN PRESIDENT AU MALI.
TOUS LES VOYOUS QUI FONT HONTE A NOS ENFANTS VONT PAYER
Ce n’est pas en restant en Frabce que tu pourras faire contunier la lutte, rejoint nous au bercail et tu comprendras.
Oui , le precurseur de la lutte contre le regime GMT et gagner egalement ,a l’epoque j’etais etudiant et javais beaucoup d’estime pour lui .Lhomme chanceux , peu intelligent voire ses actions .
Parcontre , le DR. Mariko n’est pas un vrais democrate mais plutot un bouleversseur , un semeur de trouble .
Mariko n’est qu’un croûte 🙄 qu’on a du poussé à l’école de médecine afin de permettre aux élèves et étudiants du Mali à étudier.
Il a passé plus de temps à l’école qu’il ne fera dans vie entre la ère année fondamentale à l’école de médecine.
Alors ne raconter pas ce qui vous ait inconnu. Avec Mariko on a évolué à l’AEEM de 89-91.
A bon entendeur salut
Pouvons nous avoir confiance a notre justice?
À quelle justice?
Mais Marico a ordonné l’assasinat de notre Président…
S’il n’a rien à se reprocher qu’il se mette à la disposition de la justice de son pays
Mariko doit rendre compte à l’école malienne tôt ou tard, et je plains les ”étudiants” (la parenthèse car ils n’ont rien étudié de bon) qui n’ont toujours pas compris que leur premier ennemi est justement leur Zorro de docteur sans science. Avec qui vont-ils (étudiants de 91 à nos jours) tenir la concurrence dans la sous-région? Quand comprendront-ils que chaque année perdu l’est pour leur accès à un poste, un salaire, une vie décente et stable? La réponse est claire: ils ne le comprennent pas car n’ayant rien dans la caboche! sachez que la politique c’est defendre ses propres intérêts légitimes…alors à vos réflexions! 🙄 🙄 🙄
Comments are closed.