Le ministre Moussa Sinko Coulibaly dans son intervention a indiqué que l’ organisation de ces législatives permettra de fermer le chapitre de la crise institutionnelle du mali parce que l’ élection du président de la République ne met pas fin à la crise multidimensionnelle du mali.
A l’ avis du ministre Coulibaly, l’ ensemble des structures de l’ Etat doivent continuer à travailler normalement même après l’ élection du président de la République pour assurer le meilleur fonctionnement de l’ appareil étatique parce qu’ à son entendement, l’ administration est une continuité et c’ est dans ce sens qu’ il faut comprendre la fixation de cette date.
Avant de remercier les uns et les autres de les avoir accompagnés pour la réussite de la transition de façon générale et pour la meilleure organisation des deux tours du scrutin présidentiel en particulier, le ministre a invité les partis politiques et autres partenaires de l’ organisation des élections au Mali, à ne ménager aucun effort à l’ instar de la présidentielle, afin que le processus d’ organisation de ces élections législatives prochaines au Mali soit conduit dans de très bonnes conditions.
Ce Ministre, comme toute l equipe de la transition, est tout simplement nul. Sachez le, des lors qu un president est elu( il sera investi le 4 sept), la transition n a ni la legitimite, ni la legalite pour fixer la date des legislatives. Bon debaras
Comments are closed.