Sorti du bureau de l’AN en son temps, en qualité de 5e vice – président du bureau de l’assemblée nationale du Mali, l’avocat de renom, la figure emblématique du barreau malien, figure historique des évènements regrettables de mars 2012, l’honorable Kassoum I. Tapo signe son retour dans le bureau et occupe désormais le fauteuil de 4e vice – président.
Il aurait été à un autre niveau, personne n’aurait crié au scandale du fait de son engagement et de sa détermination à défendre les valeurs républicaines d’un pays qui a arraché sa démocratie dans la douleur et le sang. Ne dit – on pas que, c’est aux périodes de braises que chaque nation a besoin de ses bras valides. L’honorable Kassoum I Tapo n’est pas n’importe qui, n’en déplaise aux tueurs de valeurs sûres et il ne fait l’objet d’aucun doute, qu’il apportera sa touche à un parlement qui a besoin de la matière grise pour sortir notre pays de la nasse.
Nous y reviendrons.
Sory de Moti
c’est le retour d’un opportuniste et non un géant.
Tapo tu nous laisse trenquile ces vous memes les deputes qui on vendu ce pays a des f rebelles qu est ce que tu va nous dire,,,,,,,,,
Bravo Maître ! Votre courage, détermination et les valeurs de vos convictions font de vous un homme politique intrasèque, qui ne vari pas au gré des évènements, comme c’est le cas de nombres de nos hommes politiques.
Tapo a tout le temps bien pour qui identifie vraiment les choses .
Me TAPO à montrer au monde entier et particulièrment au peuple malien qu’il est un homme de conviction.
Il a defendu une seule position début les premières heures du 21 mars et c’est actuellement sur cette position que le peuple a adopté.
Bravo Me, tu es et restera un vrai patriote.
Pauvre mali qui manque de tout meme de journalistes credibles capables de donner de vraies infos pitié.Comme on le dit le ridicule ne tue pas TAPO un assassin digne fils du pays
tout comme au FDR front-pour-la-destruction-de-la-république
il a été chassé
il sera chassé de l AN bientôt 😀 😀 😀
telle sera la récompense de tout profiteur pourri
Quels blas blas!, digne fils du Pays? vous nous prenez pour qui? Quelqu’un qui est partit de pleurer au près de ……pour être Président de l’Assemblée! Monsieur le soit disant journaliste, va raconter la sueur de ton pourboire ailleurs.
Tapo, un digne fils de ce pays.
quelle bonheur
Souvent je ne comprend pas les maliens, ils veulent leur pays, mais ils ne veulent pas se battre pour ça, je le dis parce que jusqu’à preuve du contraire ils n’arrivent pas à s’unir comme une seule personne pour combattre l’ennemi commun qui découvre son front, contrairement à la parole de leur hymne national, ils n’ont pas pu faire respecter, pour mauvaise foi, leur constitution qui réglait entièrement leur problème d’absence du pouvoir, leur armée ne respecte pas du tout le peuple et se pavane dans ses beaux habits sans s’inquiéter de la sécurité, de ce peuple qui l’a nourri, blanchi, logé et même électrifié, le comble elle arrive à trouver encore des supporteurs parmi ce même peuple. Je comprends que l’on puisse aimer les places avec ses avantages, cela peut être humain, mais quand on a la place et pas le pays, comment fait-on? Ou quand on a la place et sans la liberté? Les maliens se plaignent de ne pas être aimé par les autres pays voisins, mais s’ils se posent la question de savoir pourquoi, ils verront que ce n’est pas la peine de se poser de telle question, parce que cela n’est pas vrai. Personne n’a aucune raison de détester le Mali, au contraire vue sa centralité chacun s’y retrouve un peu chez soi. Mais à la question des maliens que les blancs veulent leurs ressources minières, je dirais que quelque soit la situation paix ou guerre, les maliens n’ont aucune expertise pour pouvoir les exploitées, c’est toujours les blancs qui vont extraire, vendre, acheter et utiliser, dès fois même contre eux,maliens. Alors brave maliens, j’en suis un, pour une fois cessons toutes méchanceté gratuite et cherchons ce qui nous rassemble, pour ne pas voir notre pays, beau ou pas, grand ou petit, nous échapper. Après tout ce n’est que dans nos seuls intérêts et peut être de celui de nos enfants et petits enfants, sinon la France elle nous montre qu’elle défend contre vents et marées les siens, et cela est un bon exemple pour nous. Comprenons que les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts, si nous voulons être aimer par tout le monde alors faisons tout pour que tout le monde ait des intérêts chez nous. Sinon sachons que nous ne sommes qu’un pays pauvre sans amis, et nous n’avons que l’union sacrée à faire pour continuer à exister, à défaut nous disparaîtrons et comme nous ne sommes pas le centre du monde, le monde ne le remarquera même pas.On choisit pas son sauveur quand on se noie. Salut. beffodougou@gmail.com
J’apprécie Tapo, par ses compétences, sa générosité, c’est un hoe précis, il sait ce qu’il veut.
😆 😆 😆 la générosité dans les biens corrompus
quel gâchis 😯 😳 😳
Il ne faut pas féliciter les irresponsables à cause de votre propre intérêt. Ce tapo est l’un des acteurs principal de la mauvaise gouvernance au Mali. Si nous l’attendons encore, il saura que le Mali n ‘est pas pour son père. Si ce n’est pas au Mali ce fils de bozo doit être brulé pour avoir trahi le peuple.
Hey W, laisse mon “PIS TAFO EN FAIX”, comfris! 😆
Hey kadokeni 😆 😆 dogonfanta ou dogoni fama
Quand on dit une démocratie enlevée de haute lutte, cela me donne envie 😳 de pleurer, tant les faits et gestes de la classe politique laissent désirer. Comment comprendre que dr diarra fait ce qu’il veut. Et votre sanogo, qu’a-t_il apporte au pays que misère.
Certe le debat de la cite de l’ORTM disait que les avocat magistrat doivent protéger la démocratie mais ils sont plus politique que homme de droit.
Franchement arrive t-il au milliardaire de la CNI de réfléchir à ce qu’il est et a fait. Après avoir arraché notre démocratie dans la douleur nous avons fait le bonheur des emblématiques voleurs des indignes fils du Pays.
Tapo, un digne fils de ce pays.
Ce gouvernement n’est que de nom, c’est un ramassis de prête nom pour les racketteurs de Kati.
Il ne posera aucun acte pour libérer le nord car trouve sa raison d’être dans la persistance de la crise.
Ce gouvernement n’organisera jamais les élections au Mali car il est là pour confisquer le pouvoir pour les cancres fuyards pilleurs encagoulés racketteurs assassins de Kati.
Comments are closed.