Isaak menace de suspendre les avantages de députés

8

Il ne s’agit pas d’intimidations à la volée, tels que le président de l’Assemblée nationale en a habitué ses collègues. Elles découlent cette fois d’un curieux épisode. Il y a deux semaines, jour pour jour, en effet, le N°1 de l’hémicycle était effarouché de se retrouver pratiquement seul à la réunion du bureau qu’il a coutume de diriger en début de chaque semaine. Seul c’est peut-être trop dire, mais à l’évidence Issaka Sidibé était largement en deçà du quorum nécessaire pour  légitimer les décisions de cette instance dirigeante. Et il n’en fallait pas autant pour que le président déboule, même s’il lui était reprochable d’avoir convoqué sa réunion un jour où les membres du bureau étaient pratiquement tous attirés par les écoutes au sein de leurs commissions respectives. Comme il est loisible de s’imaginer, un torrent de vociférations, de hurlements et de coups de gueule a plu dans les couloirs de l’hémicycle avec en sus des menaces de suspendre les avantages liés au statut de membre du bureau. La réaction de ces derniers ne s’est naturellement pas fait attendre car  au sein des groupes parlementaires les échos de la menace ont aussitôt fait jaser avec des dénonciations des méthodes paternalistes du président. Tous estiment en clair qu’Isaak passe outre les frontières de son pouvoir et qu’il n’est investi d’aucun pouvoir sur les avantages de ses collègues.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. 1- Qu’il paye d’abord leurs factures…!!!!
    2- Qu’il donne d’abord l’exemple en revisant à la baisse son salaire mensuel de 37 millions de FCFA!
    3- Puis celui de son adjoint et caissier…!!!
    4- Et ensuite les petits soins des parents amis et proches de chaque député…!!!!
    5- Et invite enfin chacun d’entre qu’à chaque fois qu’il sèche les séances qu’il soit au moins à côté de leur population respective pour s’enquérir des réalités de nos villages: eau potable, centre de santé, établissement scolaire et du nécessaire pour les paysans et le marché local…

    • En tout cas mossad redis le encore et encore a propos de ces vampires et predateurs de toute espece.
      INfo ou Intox de la part de La Redaction je n’en sais rien.
      Cas meme les slaires de ce vampire et de nos deputes doivent etre revus a la BAISSE incluant leurs Avantages. Point…………………

  2. Y’a que ça qui manque comme décision ça va pas être facile mais encore un peu plus de courage car les dépitée gagne bien leur vie mais il s’en fout des autres beaucoup d’avantages pour rien pendant que les autres déplace souffre de la famine y’a pas d’eau potable pas de route en tout cas j’espère que il va jusqu’au bout il faut qu’il supprime les Bon décence qu’il supprime tous les avantages qu’ils ont ils vont bien s’en sortir avec la paye qu’ils ont pour montrer l’exemple

  3. Voilà le spectacle permanent à l’assemblée nationale. Tous des pourris dans cet hémicycle bidon. Ils ne peuvent être présents à cette réunion, ils étaient certainement occupés aux affaires de visas, puisque l’assemblée s’est substituée en consulat de France et des U.S.A bis. Comment alors ils iront perdre le temps dans des réunions hebdomadaires à la con, qui ne leur rapportent rien du tout. Le Président queutard a raison lui aussi, de vouloir les punir pour manquements continus. C’est malheureusement comme cela que ça marche à notre assemblée séparée à la con, pleine de cons.

    • Raison de plus pour que les jeunes conscients s’impliquent davantage dans la politique et essaient de briguer le poste de député!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • RAS BATH VA BALAYER CES GENS LA EN 2018.
        Avec Macron c’est la meme France peut etre tres bientot ce serait la Nouvelle Afrique Francophone avec a ses tetes de Jeune chef d’etat .

Comments are closed.