C’était hier. L’Assemblée Nationale du Mali accueillait des « invités de marque ». Il s’agit des nouveaux amis et partisans de Ibk, tous ressortissants de Kidal et liés par un destin commun : prendre des armes contre notre pays. Il faut signaler que certains députés, très remontés, ont tout simplement refusé de leur adresser la parole. Ce n’est que le début de la nouvelle crise que cette affaire risque de créer au sein de la classe politique et de la société civile. Aussi, la présence de ces égarés revanchards, contre tous ceux restés fidèles à la Nation malienne, risque de créer la panique au sein de la population au moment où leurs alliés poursuivent les attaques contre civils et militaires maliens, tchadiens et autres. Ces irrédentistes se promènent librement à Bamako, c’est dire que les Maliens doivent prier Dieu pour nous épargner d’une catastrophe à Bamako et partout ailleurs. Car de la manière dont les choses évoluent, il est à craindre qu’on n’en arrive pas à la prise de mesures rigoureuses et alors très contraignantes, notamment celles de contrôler les passagers même dans les Sotramas, dans les mosquées, aux stades ou partout où il y aurait des regroupements de personnes en vue d’éviter les infiltrations.
Aux Maliens nous rappelons cette citation de Chamfort : ” Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion, mais le bonheur repose sur la réalité “. Après l’élection d’un Président qui entretenait l’illusion mais devenu le principal soutien des égarés du MNLA, c’est-à-dire le nouveau chef rebelle après Att qui avait reçu ce titre de la part des épouses de militaires de Kati, il est temps que la réalité du pays soit source de bonheur pour les citoyens et non le contraire. Ce bonheur ne viendra que lorsque chacun accomplit sa partition. C’est pourquoi à tous les niveaux nous devons dire non à Ibk pour la prise de décisions honteuses et malveillantes comme celles relatives à la réhabilitation des assassins du peuple.
Pour notre part, nous rappelons à l’intention de Ibk cette citation de Jules Michelet : ” Le difficile n’est pas de monter, mais, en montant, de rester soi “. Nul ne pouvait imaginer une telle action de réhabilitation de Ibk à l’endroit des criminels de la rébellion. Nous osons croire que la pression de la France y est pour beaucoup, et que Ibk est le seul à savoir ce qu’il est en train de faire. Pourvu que cela soit pour le bonheur du peuple et non des sacrifices pour rien. L’avenir nous en dira plus. En attendant, nous restons sur notre faim, d’autant plus que le Président Ibk a lui-même parlé de situation intolérable et inadmissible en ce qui concerne la présence du gouverneur de Kidal sous un hangar. Alors le sachant bien, pourquoi a-t-il accordé tant d’honneur et de confiance aux responsables du MNLA jusqu’à les porter sur des listes RPM sans pouvoir les contrôler ni apaiser leur ardeur à faire du mal à ce pays. A quand ” le Mali d’abord ” ?
Nous disions dans une de nos précédentes parutions :
« IBK s’est autoproclamé ” Kankeletigi ” repris en chœur par ses thuriféraires. Mais quelle parole a-t-il respectée ?
Aux lendemains du coup d’Etat du 22 mars 2012, après une condamnation de façade et un bref passage au FDR, IBK s’est posé et présenté comme le principal opposant à ATT. En quoi et à quoi ” Kanfilatigi ” s’est-il opposé ?
Président de l’Assemblée Nationale et membre de la majorité gouvernementale, il feint de s’opposer aux Accords d’Alger et les dénonce urbi orbi, mais quand il a fallu concrétiser cette opposition et franchir le rubicond en quittant l’attelage gouvernemental, il freina des quatre fers et avala son chapeau.
Le scénario identique se produisit lors du vote de la loi instituant le Vérificateur Général, il dit s’être disputé avec sa conscience, mais en fin de compte comme toujours, il ne joignit point l’acte à la parole, et la loi fut votée.
Le 22 mars 2012, il faisait partie de la majorité présidentielle et du gouvernement d’ATT, il fut l’un de ses plus proches collaborateurs de 2002 à 2012, et le jour où il fut décoré de la légion d’honneur française il n’eut de cesse de remercier ATT en se jetant dans ses bras lui disant que grâce à lui tout cela a été possible. Att, lui, s’en souvient.
Incorrigible il a déclaré sur RFI avoir pleuré le jour de la retraite de Tessalit par notre armée. Mais a-t-il exprimé ses sentiments ce jour à ATT ? A-t-il fait une déclaration publique sur une radio ou une télé malienne ? Que nenni ! Alors, que nous valent aujourd’hui ces larmes à retardement ? Lui seul le sait ! »
Ibk peut-il changer ? A quand la justice pour les victimes d’autant plus que les coupables présumés seront couverts de l’immunité parlementaire et adossés au Rpm du Président Ibk ?
Mamadou DABO
MON CHER QUELS SONT LES CANDIDATS QUI N’ONT PAS PRONé LA RECONCILIATION ICI ❓ IL N’YA QU’UNE FAçON DE SE DEBARASSER DE CES ELUS – REBELLES DU HCUA : METTRE FIN A L’EGEMONIE IFFOGAS-CRATIE A KIDAL : QUI LES A ELUS = LES KIDALOIS ❗ QUI VA LES REELIR = LES KIDALOIS ➡ ❗ 😆 😆 ALORS SI TU PEUX DEFAIRE LE MALI DE KIDAL (CHOSE IMPOSSIBLE CAR INDIVISIBLE) ALORS TU VERAS QUE LES KIDALOIS NE PEUVENT ELIR QUE CES GENS Là 😀 😀 😉 ❗ SEUL DIEU PEUT NOUS 💡 DEBARRASSER DE CES GENS Là ❗
CET HOMME NE VOULAIT QUE LE POUVOIR ET IL LA AUJOURD’HUI C’EST MORT POUR LE MALI A PART MODIBO KEITA N’A EU QUE DES RACAILLE COMME PRESIDENT
LORSQU’ON EST SANS SCRUPULE, CE N’EST PAS POUR 24 HEURES. CES EX REBELS NE SAVENT PAS CE QU’EST LA DIGNITE. COMME ON LE DIT:”U BE U BO KE SUGUFIYE LA.” PAR CONSEQUENT CE SONT LES HONNETES QUI SOUFFRENT. MAIS UNE CHOSE DOIT ETRE CLAIRE COMME DE L’EAU DE SOURCE: S’ILS SE PERMETTENT CERTAINES INDISCIPLINES, LA FOULE DOIT LES LYNCHER; IN POINT C’EST TOUT. EN PLUS, NOUS NE POUVONS PAS SACRIFIER TOUT LE MONDE POUR SATISFAIRE UN PETIT GROUPE D’INDIVIDUS SANS VERGOGNE.
Ce qu’il faut savoir avant d’aboyer en sortant vos griffes et vos dents contre IBK.Ce qu’il ne faut pas oublier avant de vomir vos haines et vos venins à chaque occasion contre le président élu à plus de 77/100.Plus de la moitié du pays etait occupeé par des terroristes ,des narcotrafiquants,des djihadistes coupeurs de mains et de pieds .Cette occupation a duré plus de 9 mois.Pendant 9 mois ces monstres faisaient tout ce qu’ils voulaient au Nord Mali.Ils pillaient les commerçants ,violaient les filles .Ils se donnaient le droit de vie et de mort sur nos compatriotes du nord.Pendant cette occupation du nord si le mali seul avait intervenu avec ses propres moyens pour chasser les bandits armés,alors j’allais vous donner raison pour tout ce que vous reprochez à IBK, à savoir pas d’anciens rebelles à Bamako ,les rebelles allaient même fuir hors du mali.Il n’y aurait pas non plus de problème pour Kidal ni accord de Ouagadougou.
qu/on leur donne leurs cus comme salaires, ces farefelus toureg se moquent du peuple.
LA PAIX AU MALI N’A PAS DE PRIX!!!
LE PRESIDENT IBK DOIT CONTINUER A’ TRAVAILLER POUR LA PAIX CIVILE ET LA RECONCILIATION NATIONALE AU MALI! IL EST LE PRESIDENT DE TOUTES LES MALIENNES ET DE TOUS LES MALIENS!
LA LOGIQUE DE LA RECONCILIATION NATIONALE ET DES ACCORDS EXIGENT QU’ON DONNE AUX DEPUTE’S EN QUESTION LEURS SALAIRES RESPECTIFS!!!
NE COMPLIQUONS PAS LES CHOSES! NOUS SAVONS QUE L’ACTUEL PARLEMENT CONTINUE A’ ETRE PAYE’ MALGRE’ LA FIN DE SON MANDAT! DOIS-JE AJOUTER SON BILAN?
AW YE’ ANTO ANKA TEME’!!! VOS BETISES NE NOUS INTERESSENT PAS!!!
EST-CE QUE CES BANDITS DU MNLA SONT DIFFERENTS DES GRANDS CRIMINELS DU FDR QUI APRES AVOIR CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR, TIENNENT A’ LE GOUVERNER DE NOUVEAU? LA REPONSE EST PROBABLEMENT NOT MUCH! LES UNS VEULENT UNE PARTIE DU GATEAU MALI. LES AUTRES VEULENT TOUT LE GATEAU MALI. DANS LES DEUX CAS, ON PENSE AUX MEMBRES DE LA FAMILLES, AUX AMIS ET AUX CONNAISSANCES. LES AUTRES MALIENS SONT LES DINDONS DE CETTE MAUVAISE FARCE!
Ce général est encore là, à nous pomper l’air? Son homonyme est entrain d’être mis hors d’état de nuire par celui qu’il a aidé à venir au pouvoir! C’est bien fait pour lui. Cette haine vis-à-vis du FDR le perdra, lui et tous ceux qui pendant tt leur règne n’ont montré que ruine et désolation pour le Mali. De grace foutez-nous la paix.Votre chef est parti, suivez-le et basta!
Laissons les tranquiles . Ce n’est pas trop demander pour quelqu’un qui est en terrain conquis. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Pourvu que la fermete ne s’exerce pas contre les Maliens seulement .Une chose est Claire,les representants du Peuple ne peuvent se prevoir de leur legalite que lorsqu’ils servent l’interet general.Quand au temps de nos rois ou meme de l’autorite de nos Chefs traditionnels,un sujet commettait un crime de haute trahison,les anciens l’appelaient dans la casse noire et lui donnaient le “sou mougou”.Il y a des crimes impardonnables.La haute trahison en un,le fratricide,matricide… Ne souhaitons pas cela a personne dans notre pays.C’est une cause de honte nationale.
aprés juste & mois de pouvoir IBK le kankéletigyui a trahi le peuple malien en réhabilitant les terroristes , violeurs et assassins , promesse faite au chef intallah à kidal , promesse tenue . Si ces assassins et trafiquants de drogue et d’être humain se rendent à l’AN sans être inquiets pour aller braver et se moquer de nos répresentants , c’est la faute des maliens qui ne savent que parler et non agir. Sinon comment comprendre que depuis la lévée des mandats les OCS soient restées inactives ?
D’autre part , IBK et Bathily veulent nous distraire et détourner notre attention de leur complicité avec ces criminles du MNLA en mettant Sanogo ds l’actualité . Cela ne va nous distraire des impunités accordées aux enfants Intallah et à Ag Bibi et plutard au plus grand terroriste et assassin Yad sur instruction de Hollande qui met la souverainité du Mali à son pied en complicité avec IBK pourvu que ce dernier reste au pouvoir simplement.
Le peuple doit sanctionner le RPM lors des législati
Ne soit pas aussi idiot, je me demande si vous comprenez aujourd’hui comment ce monde marche IBK pour la paix durable est obligé de cesser certaines choses pour la reconcilation définitive inchalah, seule la sacrifice des uns et des autres peuvent aboutir à cette paix durable, il faut avoir confiance à soit et avoir confiance à IBK, sans cette demarche d’IBK, je ne voie pas d’autres moyens plus réaliste, il a même dit tout sauf l’autonomie et l’independance ne faites pas comme si vous êtes le seul malien nationaliste, il est facile de criter mais vous mêmes est ce que vous parviendrez à gerer bien vos familles j’espère que non alors ouvre bien vos esprits avant d’agir
les députés rebelles sont de RPM; quoi de plus normale que levé leurs poursuite judiciaire pour qu’il (IBK) augment sa popularité à l’assemblé .
C’est pour vous dire que chacun ne cherche qu’a rendre le pays de plus en plus pauvre .
L’élection en IBK et SOUMAILA c’est comme si on vous dit de choisir entre le MAL et pur;forcement vous allez choisir le MAL d’où IBK au pouvoir .
ibk est un traitre menteur..
La société civile devrait mieux s’organiser pour défendre ses propres lois autrement l’humiliation nous tuera tous. Quand nos autorités sont les premières à fouler aux pieds les lois émises par le peuple, il est sûr que les criminels de tout acabit et les plus indignes auront le courage de dire ce qu’ils veulent pour narguer le brave peuple du Mali. En réalité la société civile devrait faire preuve de plus de patriotisme pour exiger l’application des décisions de l’Etat.
SI L’ASSEMBLEE ETAIT DISSOUTE , IL N4ALLAIT PAS QUAND MËME RECLAMER LEUR SALAIRE.CES GENS SONT PLUS AMBITIEUX QUE VOS FANFANRONS DE DEPITE
Mettons-nous a l’abri des lois!
Mr dabo tu est anti ibk
Seulement
Mais il est pro-Mali, c’est le plus important.
Il est aussi un Anti-Mali et un Anti-lui meme en un mot un aigri social,tres dangereux pour la paix sociale.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Anti-IBK n’est pas Anti-Mali. IBK n’est pas le Mali.
Il a juste une mission à remplir comme tout autre malien m^me si lui il est le Prési.
CHACUN DANS SON RÔLE POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT DU MALI.
MONSIEUR DABO EST DANS SON RÔLE, N’EN DEPLAISE A DOUDOUBA! 😆 😆 😆
Et alors?! Il a la liberté de dire ce qui se passe! Ou tu contestes ce qu’il a écrit?Si c’est faux, il faut démentir! On va tuer ce pays et le dépecer. Le peuple croyait avoir fait le bon choix, il s’est trompé jusqu’à la moelle des os! Et c’est tant pis pour ce pauvre pays!Ou bien fait pour lui, c’est selon, car il a été prévenu sur la nature de cet homme IBK
LE CHOIX ENTRE IBK ET SOUMAILA CISSE ETAIT LE CHOIX ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA; IL N Y AURA JAMAIS LE CHANGEMENT AU MALI.
Je ne suis pas d’accord avec vous!!!
Les élections présidentielles étaient l’occasion de voter pour une nouvelle tête, une nouvelle chance. Au moins si cette personne (Zou où un autre) avait pris de telles décisions, nous n’aurions pas été déçu!
Si c’était dans un autre pays: les gens n’auraient jamais voté pour un type qui a été au cœur du système qui a détruit le pays… C’est pour ça que les autres pays avancent…
Et vous savez quoi? Les gens vont pour les hommes d’IBK encore aux législatives, au lieu de lui infliger une correction!!! Ils vont même bêtement voté pour son fils parce que fama den!!!!
Si nous avons une Constitution et des lois et que nous les ecartons au premier
cas difficile, c’est que ces textes legaux ne sont pas bons.Tout cas doit etre regle dans le cadre legal. Par consequent, personne n’est au-dessus de la loi. Et personne ne peut justifier le non-respect des textes legaux. Devant la force d‘influence de l’exterieur sur le respect de nos textes legaux,ce qui constitue le plus grave des dangers sur l’integrite territoriale du Mali,il est souhaitable que la prochaine Assemblee Legislative se penche sur l’enjeu de la primaute du Droit au Mali. Cela nous enjoint d’adopter une procedure claire et accessible de poursuites judiciaires de nos hauts responsables devant la Cour Supreme ou toute Institution Competente creee a ce effet en cas de Haute Trahison ou de fautes graves .La souverainete Nationale n’appartient a aucun citoyen.
Elle est geree par les representants elus du Peuple.Et a certaines occasions, le Peuple lui-meme intervient directement pour indiquer la voie a suivre.Cela constituerait un pas enorme vers la consolidation de la Democratie au Mali.
Il est vrai que pour la réconciliation, il faut des concession, mais là IBK n’est tu pas allé un peu loin?
Laisser ces criminels, assassins des fils du Mali, revenir à Bamako dans l’impunité, n’arguer leurs ex-collègues de l’Assemblée Nationale et tout le peuple malien, c’est pousser la barre un peu haut.
IBK doit faire attention à ne pas soulever une révolte au sein de la population qui pourrait bien finir dans le bain de sang.
IBK sache qu’on ne dirige pas un pays avec des beaux paroles et la voie des griots.
Que Dieu protège le Mali.
Ne vous alarmez pas! la justice de ce bas monde est très limitée ! seul Allah le tout puissant tranchera entre ces gens et les maliens! d’ici là; ne comptons pas sur nos dirigeants.
D’ici là, il faut envoyer les gens d’IBK ds l’opposition parlementaire pour partager le pouvoir! Le peuple voit que son choix n’est pas bon car il ya eu tromperie sur la marchandise. Oui, c’est bien ça le mot: tromperie sur la marchandise!
Mamadou Dabo,je ne sais pas au juste ce qu’il y a personnellement entre Toi et IBK mais je veux te dire d’etre honnete avec Toi meme.Au lieu de vomir ta haine sur IBK pourquoi tu n’a jamais eule courage et l’honnetete de denoncer les partis politiques qui n’ont jamais eu le courage et le patriotisme de Radier ces differents Deputes de leur rang au moment ou ces rebelles tuaient nos braves militaires au nord.
« IBK s’est autoproclamé » Kankeletigi » 😆 😆 😆 😆 Monsieur DABO,on ne se proclame pas KANKELTIKI mais on le merite et IBK a merite’ le “KANKELETIKI” et les Maliens l’appelent ainsi ,c’est un don d’ALLAH le tout puissant parce que toi DABO ,tu n’aura jamais ce surnom “KANKELETIKI”
Inchaallah IBK VIVRA et le MALI s’en sortira avec lui de cette crise creee de toute piece par tes maitres du passe’ monsieur DABO le nostaligique.
Tu es vraiment malade.. refuser par deficience morale de voir la realite en face…
IBk ne joue pas son honneur encore moins celui du Mali. IBK a trahi les maliens et il va le payer tres cher, en cela il n’y a pas l’ombre d’un doute.
IBk est vraiment une honte. Comment des criminels ayant abandonne leur postes de deputes peuvent revenir gaillardement narguer leurs collegues et les maliens et cela dans la capitale pour reclamer de surcroit des slaires pour un travail qu’ils n’ont pas fait.
C’est le comble du ridicule qui ne tue plus au Mali.
Comme toujours, Doudouba (a l’Iimage deIBK) fuit le debat et ne fait que le contourner 🙄 . Que l’autre camp radie ou pas ces gens est une autre histoire, mais pour l’instant malgre tout ce que ce journaliste dit, et qui est scandaleux si c’est vrai, tu n’arrives pas a deplacer une virgule de ce qu’il dit. Je sais une chose, non seulement IBK est sur une mauvaise pente, mais toi Doudouba n’es pas en train de lui rendre service. Plus tu le supportes, plus je me rends compte que c’est vide d’arguments.
Change un peu ta ligne de defense, elle est en train de prendre de l’eau de toutes parts, elle coule litterallement je veux dire. 😆
Salut,
Comme toujours, Bougobalini(a l’image des Anti-IBK) pensent qu’une maladie qui a ronge’ le MALI juaqu’a la moelle epiniere pendant des annees peut etre soigner en un coup de baguette magique en laisse de 3 mois.Vous ne trouverez aucun etre humain sur cette terre capable de faire sortir le MALI de ce gouffle en un lap de temps.Non mon frere sa n’existe pas.
IBK fait du bon boulot car pour mettre son plan en marche(sa vision pour le Mali)il est oblige’ de trouver les voies et moyens pour faire regner la paix sur toute l’etendue du territoire.
Mon frere ,votre candidat a perdu le pouvoir ou n’a pas pu gagner l’election presidentielle ne doit pas vous poussez a hair votre pays tout entier,soyer un bon perdant car le Mali n’est pas a IBK seul mais a toi ,a moi et a tout le reste des Maliens.
J’AIME MA PATRIE ET JE SUPPORTE LES ACTIONS DU PRESIDENT IBK.
Qu’allah le tout puissant aides notre pays,inchaallah.
J’aime mon pays et je supporte mon president tant qu’il ne me mene pas directement dans le mur. Comme je l’ai dit avant tu ne fais que contourner le probleme. Les elections sont terminees et c’est toi et Lydia qui etes en train de vous y accrocher, sinon moi j’ai bouge depuis longtemps.
Doudouba tu nous demandes de lui donner 3 mois pour le juger, mais il a deja fait presque 2mois sans solution a l’horizon meme dans le court terme (relis l’article).
Doudouba a ce rythme il ne va plus rester grand-chose de ce Mali apres 3mois si on devait regarder et subir comme des moutons les faits et actes peu honorables de Kankelentigui.
“Vous ne trouverez aucun etre humain sur cette terre capable de faire sortir le MALI de ce gouffle en un lap de temps.”
MAIS ON TROUVERA QUELQU’UN CAPABLE DE NE PAS FAIRE AUTANT DE CONNERIES EN UN LAPS DE TEMPS. 👿
Personne ne demande qu’il resolve tous les problèmes du Mali même en 5 ans.
Comme disait frère Bougo, tu “fuit le debat et ne fait que le contourner”.
La paix en contentant une minorité au détriment de cette majorité silencieuse qui n’a pu rien dire? Si IBK veut construire la paix, il faut que justice aille avec. Sinon , c’est bonjour les dégats! Comment peut-il faire la paix si les victimes sont tout le temps oubliés et laissées pour compte
DOUDOUBA
“…on ne se proclame pas KANKELTIKI mais on le merite et IBK a merite’ le « KANKELETIKI » et les Maliens l’appelent ainsi…” 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Oui, certains maliens l’appelent ainsi, mais plus la grade majorité!! 😆
Je vois que c’est l’homme IBK qui t’interresse et non le Mali, sinon après le rappel de certains faits par Monsieur DABO et tout ce que nous sommes entrain de voir actuellement, tu n’avais qu’à montrer une toute petite déception et douter du « KANKELETIKI »!!! Mais……
EN VOUS SUIVANT, IBK VA DROIT AU MUR.
😆 😆 😆 Laisse-le Djeden, Doudouba va nous dire la verite ici, INCHALLAH 😆 😆 😆
Monsieur DABO n’a rien rappele aucun fait ici,il seme la haine et il recoltera les consequences inchaallah.
Est-ce une menace????
Frère DOUDOUBA est donc en cours d’argument!!! 😆
Il prend des cours avec Naloma 😆 😆 😆
Les députés rebelles à l’Assemblée nationale pour réclamer leurs salaires!!!
C’est normal, un député mange bien et ne saurait se contenter de bouffer le sable de Kidal !!!! kamême
Tout ce que nous avions reproché à ATT c’était sa complaisance si non sa complicité avec les mafias touaregs et les narco djihadistes ainsi que le fait ne rien faire pour redresser l’armée affaiblie par les recrutements et formations bâclés l’obsolescence et le manque d’entretien du matériel.
La libération de certains éléments ne nous empêche pas de croire encore à IBK mais ça commence à donner amer avec la réhabilitation de ces députés.
Plus de confiance aveugle à quelqu’un nous prenons désormais aux faits.
Nous croyons encore qu’IBK ne nous insultera pas!
Dieu bénisse le Mali!
La seule place que méritent ces gens là est la prison à vie ou la pendaison mais une chose est sûr qu’ils continuent à se moquer du peuple malien à Bamako ici, nous allons les lyncher et brûler l’assemblée même la force serval ne pourra rien.
Bravo Abdoooooooooo fout le feu à Bamako et à Kidal profite de l’impunité. En plus tu seras un héro, avec un peu de chance tu seras nommé général et c’est toi qui commanderas Serval!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
autre koar sans vie!!!
encore un retraité sans aucun but dans la vie sinon les sites africains…
alors tu te sens un peu existait kul de baboin à la face de craie
A bɛ mun ɲɛ mɔgɔ ye ka diɲɛ bɛɛ sɔrɔ ni a bɛ bɔnɛ a yɛrɛ ni la.
Salut trouduc poison baga
A bɛ mun ɲɛ mɔgɔ ye ka diɲɛ bɛɛ sɔrɔ ni a bɛ bɔnɛ a yɛrɛ ni la.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
La seule place que méritent ces gens là est la prison à vie ou le pendaison mais une chose est sûr qu’ils continuent à se moquer du peuple malien à Bamako ici, nous allons les lyncher et brûler l’assemblée même la force serval ne pourra rien.
On l’a toujours dit dans ce pays, nos difficultés resultent de l’incapacité des gouvernants à gérer les affaires et à assumer leur responsabilité.Personne ne veut porter le chapeau et encore moins engager sa responsabilité. Et pourtant, on veut être responsable. C’est dommage pour un pays de vivre comme ce que nous sommes entrain d’essuyer qui n’est qu’un affront. La paix, on la veut. Mais de grâce ne bafouer pas la dignité du peuple malien.
MERCI !
Merci Mr Drabo pour cet éclaircissement. Je pense honnêtement qu’il une guerre civile au Mali.Que ce que nous sommes au Sud? des peureux, des animaux parce que peut être on est noir. Plus 80% des touregues sont riches et vivent bien, par contre la pauvreté au Mali c’est au sud. Tout a été fais pour ces gens. Nous devons aussi prendre des armes et on fera qui va l’emporté. Je suis descendant de Damonzon et je refuse qu’on porte atteinte à ma dignité. je sais que vous eutes aussi descendant d’un guerrier alors honoré la mémoire de nos ancestres. Votre président pour la dignité et l’honneur n’a aucune dignité encore moins l’honneur. Il sait que tenir des discours populistes. Il n’est qu’un traite qui a pacte avec le diable pour venir au pouvoir.
la reconciliation oui,mais il faut être ferme sur certaines situations.
ces rebeles députés ne vraient même pas passer devant l’anssablée
nationale.
ibk attention!!! ces gens là ne sont pas honte.
je me souviens lors de discours de 8 mars 2012 ATT avait dit,je cite
(ces gens là n’ont pas honte de rien le mali à tout fait pour eux mais
magrés ils ont toujours quelque chose conte le mali il a insisté en
disant que nos parants ongeré la question touaeèg,nos ainés aussi
nous on gère et nos enfants vonts la gerer.
donc attention fait confiance à quelq’un qui ta dèjà trahi au passé
bjr ce que no dit ce ver ? nous tous no vote pour ibk
waouhhh Mr Damo, qu’elle belle plume vous êtes !!!!
La qualité de l’article est vraiment superbe .
Vous faites honneur à votre profession et nous encouragez à acheter les journaux.
Bonne continuation à vous !
😉 …castration garantie a Bamako… ❓
Comments are closed.