Il a décidé de reverser 28 millions au trésor public : Mariko, un grand patriote ?

19
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Oumar Mariko va reverser au trésor public plus de 28 millions FCFA que l’Assemblée nationale lui a versés pendant la prolongation du mandat des députés

 

Le secrétaire général du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi), Dr. Oumar Mariko a animé ce samedi 1er mars à la Maison de la presse une conférence de presse dont l’intitulé était « conférence de presse d’information sur les indemnités et salaires que le député Oumar Mariko devrait percevoir pendant la prolongation du mandat de l’Assemblée nationale du Mali ».

 

 

 

Le secrétaire général de Sadi a expliqué que bien qu’il avait refusé la prolongation du mandat des députés et de ce fait démissionné de l’hémicycle, l’Assemblée nationale continuait à lui verser ses salaires et indemnités dans son compte à la BIM. SA

 

 

 

Ainsi, d’octobre 2012 à Décembre 2013, ce sont plus de 28 millions FCFA qu’il a reçus sur son compte repartis comme suit : plus de 4 millions pour les salaires, 18 018 440 FCFA pour les avantages et 6 420 000 FCFA pour l’essence et les cartes.

 

 

 

Guidé par son sens patriotique, Oumar Mariko entend reverser le montant au trésor public car, estimant qu’il n’en a pas droit. Le chèque du montant en question sera envoyé dans les jours à venir au trésorier-payeur et une lettre sera adressée à l’ordre.

 

 

Yattara

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. 😆 MARIKO &Co , QU’ILS SOIENT BONS OU MAUVAIS…SONT DE VRAIS PATRIOTES (SACHEZ QU’ EN POLITIQUE LES METHODES DIVERSENT OU DIVERGENT)MAIS LE VOL SYSTEMIQUE, SYSTEMATQUE ET SYNTHETIQUE DES DENIERS DE L’ ETAT PAR DES PARTICULIERS PSEUDO INTELECTUELS [FORMES PAR LES LATINS ET CONDITIONNES DANS LA MEDIOCRITEE PAR L’ ARABE (LUI MEME IDIOT DE NATURE)], EST UN CRIME INDESCRIPTIBLE.
    RETOURNER L’ ARGENT DU CONTRIBUABLE EST BIEN UN ACTE DE PATRIOTISME DANS UN MALI MINE ET DETRUIT PAR LE FAVORITISME , LA MECHANCETEE ET LA MALHONNETETEE ❗

  2. Patriotisme vous dites ? Pourquoi ne pas d’abord renoncer a cet argent au lieu de l’encaisser pour aller le verser en fanfare au tresor public ?

  3. Les maliens n aimes pas un homme de valeur vivant et quand il meur ont dit haa s il etait la c est trop tart.

  4. Cet argent Mr Mariko tu ferais mieux de faire des projets a Kolondieba chez toi a tes dire les gens meurt de fain chez toi le bon sens voudrait que tu finances des projets de forages ou pour aider des associations feminine a ameliorer leur vie de tous les jours mais tu as choisis la mediatisation pour redorer ton blason au pres du peuple sais tu ou irons maintenant ses 28 millions ? je vais te donner 2 exemples de ce que fera l etat payer des factures des operateurs economiques des marchés frauduleux surfactures ou acheter la 3 eme voitures pour un ministre pour donner a une de ses copines

  5. kan je l’entend dir k karambé fait eureure d’arreter les haut gradé de l’armé ça me fait rir koi;au moins lui il n’excute pas cmme ces amis ont fait

  6. pour moi cest pas par patriotisme cest par ce k’il na pas travailler en ces moment cest tout et il sai k tout le monde le sai aussi djeli té malo a ten bé wachi;

  7. M. le journaliste nous avons appris cette nouvelle depuis le week end. Donc, pour faire du journaliste et informer le peuple, chercher plutôt à savoir s’il a versé comme il en avait décidé et nous montrer la copie du chèque ou le reçu de reversement au trésor.

  8. bjr à tous .de grâce ils sont pas nombreux les maliens qui sont capables d’être aussi altruiste et patriote comme Mariko.quand il avait dit qu’il ne se reconnaissait pas dans cette assemblée ,les gens ont écrit qu’il continuait à percevoir ces émoluments or il n’en était rien.s’il joint l’acte à la parole eh bien il faut saluer ce comportement chevaleresque qui prouve qu’au Mali il n’y a pas que des sangsues .dans un pays où on ne distingue que les truands sachons rendre à césar ce qui est à césar.

  9. Ce M.est un vrai marchand d’illusion.Les 28 millions,il ne les versera point.Aye taw magola…

  10. il ne pouvait utiliser cet argent si non il ne serait soumis a un ordre de recette OR puisqu’il a démissionné c’est le financier qui n ‘a pas fait son boulot.

  11. Arretez de nous des bobards ok vous etes des corrompus vous les journalistes maliens on va porter plainte contre vous.Vous faites que nous racontez que du n’importe quoi donc arretez.

  12. C’est l’act d’un vrais patriote . Et pour quoi pas les autres , ils entrains de suicer le sans des pauvres maliens. En tout cas Merci a Dr Mariko , bravo ..

  13. mariko est un anarchiste c’est tout il a eu tout faux durant la crise et il revient avec des bobards pour distraire les gens.
    sans la communauté internationale qu’il(mariko) a rejeté où sera le Mali aujourd’hui!
    le ridicule ne tue plus dans ce pays.

  14. Qu’il explique ses accointqances avec le jihadistes selon lui meme bien avant le coup d’etat et son role dand putsh de Sanogo. Car ces deux evenements ont coute des milliards donc 28 millions est une goute ‘eau sans compter les pertes en vies humaines.

  15. On s’en fout de ces 28 millions qu’il veut retourner au tresor!Ce n’est pas avec cet argent qu’on construira le Mali.Vous nous empestez la vie avec cette histoire depuis 2 jours.Qu’il le fasse une bonne fois…On a entendu,assez même,son desir de retourner cet argent mais ça ne changera en rien ce qu’on pense de lui:un marchand d’illusion et la marionnette de la soit-disant Democratie malienne.Il joue bien son jeu ce MARIKO…

    • Frère tu as vue juste. Avec ces politicards mieux vaut qu’il protegent leurs arrieres sinon le marteau a le pouvoir de frapper partout 😉 .

Comments are closed.