Selon le rapport de la commission parlementaire d’enquête sur la mise en accusation de l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré, il n’existe pas de preuves matérielles pour sa responsabilité dans les crimes de haute trahison mais des infractions assimilables à des crimes de haute trahison. Selon le rapport, l’ancien chef de l’Etat n’a pas pu empêcher la pénétration des groupes armés. Pis, il les a accueillis à bras ouverts tout en leur offrant des moyens de l’Etat. Par ailleurs, toutes les actions contre les groupes armés ont échoué à cause du manque de moyens adéquats, indique le rapport. « ATT aurait fragilisé le commandement tactique de l’armée », affirme le rapport. En conclusion, le rapport retient qu’il n’existe pas de preuves matérielles contre ATT pour des crimes de haute trahison mais des infractions assimilables à des crimes de haute trahison.
L’honorable Issaka Sidibé s’attaque à un journaliste
Le président de l’Assemblée Nationale a ordonné d’interpeler le journaliste du quotidien ‘’Le Républicain’’, Aguibou Sogodogo, pour avoir enregistré la lecture du rapport de la commission d’enquête sur la mise en accusation de l’ancien Président Amadou Toumani Touré. Le journaliste venu en retard et ne sachant pas la sensibilité du sujet en plénière, s’est mis à l’enregistrer. « Je ne savais pas que c’était interdit d’enregistrer. Je suis désolé », a déclaré notre confrère. Malgré tout, le pauvre journaliste a été conduit manu-militari par les agents de sécurité à la porte sur instruction du sacré Issaka Sidibé. Au même moment, l’équipe de l’ORTM filmait la lecture du rapport. Le jeune reporter de ‘’Le Républicain’’ est resté entre les mains des deux agents de sécurité à la porte de la plénière sur l’instruction du patron des lieux, quatre heures durant. Il a fallu les bons offices du questeur Mamadou Diarrassouba, du Directeur de la communication de l’AN, Youssouf Touré, de l’honorable Bajane Ag Hamatou et d’autres députés pour que le puissant Issaka Sidibé retrouve ses esprits et libère notre confrère.
Les appels téléphoniques en plénière exaspèrent Issaka Sidibé
Le mardi 14 décembre 2016, le président de l’Assemblée Nationale Issiaka Sidibé a piqué une colère noire contre les députés à cause de leurs appels téléphoniques incessants lors de la plénière. « Je n’ai jamais vu une assemblée comme la nôtre où les députés ne cessent d’appeler en plénière. C’est quoi ça. Pendant qu’on travaille d’autres s’amusent. C’est la dernière fois que je préside une plénière où les députés se permettent de s’amuser avec les téléphones. Prochainement si je vois des députés au téléphone, je rentre chez moi calmement », peste-t-il.
ML.F
Amener tantie Lobo au Senegal est UNE HAUTE TRAHISON!!!
FANTA ET MABO MOI SOUMENFOU! LES TROIS PETITS TOURE’ PEUVENT ALLER EN MONGOLIE S’ILS VEULENT MAIS LOBO EST AUTHENTIQUEMENT MALIENNE. LE MALI LA REVENDIQUE!!!
Comrades I believe it would be wrong to classify massive government neglect due to corruption by ATT plus his administration as high treason but corruption is criminal act which very much bought Mali close to terrorist’s control plus adequate security is still not in reach. I know if Live Well Africa movement is to succeed we have to dismantle corruption or Mali will not suitably develop thus will be extremely vulnerable to terrorism plus chaos which prohibit suitable modern development. We will evolve out of old power plus wealth structure which have left Malians in abyss of poverty plus misery for centuries. Malians deserve better plus will get it from Live Well Africa movement. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.
ATT est un excellent president,ne trahi pas
Bonjour Kouma je viens d’assister à la plus longue phrase de l’histoire de maliweb
Toutes ces complaintes d’inepties arrosées de dadaïsme n’a ni virgule ni point ni de renvoi
Et comme conclusion “le poisson vit dans l’eau “
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que
*les lettrés mutants maliens bouffeurs des deniers publics et dons de politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux et leurs fidèles klébars et doungourous les milices tribales du GATIA les rebelles collabos des ennemis du Mali de MNLA et consorts les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes Bras Armés de la Guerre Asymétrique des ennemis du Mali de Touaregs d’AnsarEdine de Peulhs FLM de ANSIPRJ et Consorts ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES MÉCHANTS IMPÉNITENTS SONT LES RESPONSABLES DE LA DÉLIQUESCENCE DE LEUR MALI ET ILS LE SAVENT TRÈS BIEN
* ces ENFANTS INGRATS ÉGOÏSTES MÉCHANTS IMPÉNITENTS VONT SE SOUTENIR Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS AU DÉTRIMENT DE LEUR MALI AVEC TOUJOURS DES INFRACTIONS QUI SOIT DISANT MANQUENT D’ASSISES JURIDIQUES ET AVEC TOUJOURS DES SOIT DISANT RÉCONCIALATIONS BIDONS ET DE FOUTAISE ET DES ACCORDS BIDONS ET DE FOUTAISE AU DÉTRIMENT DE LEUR MALI à cause LEUR ÉGOÏSME MÉCHANCHETÉ ET INGRATITUDE NOTOIRES ET MORBIDES et seuls sont traqués arrêtés mis en prison jugés et condamnés tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin
Nous disons et rappelons AINSI VA LE PAUVRE MALI MUTÉ DE Ses enfants ingrats égoïstes méchants impénitents
HAUTE trahison; pas de preuves matérielles contre ATT certains parlementaires sont des corrompus et des corrupteurs heureusement les terroristes n’ont pas beaucoup de temps pour venir jusqu’à BAMAKO pour occuper l’assemblée nationale et de palais du peuple votre démocratique en carton pourri vive le général MOUSSA TRAORE et vive la république…
Comments are closed.