Groupe parlementaire Vigilance Républicaine et Démocratique Parena

0
Assemblee nationale
Assemblee nationale

A Monsieur le Directeur Général de l’ORTM

Bamako

 

 

Objet : Mise en place des groupes parlementaires  à l’Assemblée Nationale

Monsieur le Directeur Général,

 

 

C’est avec indignation et inquiétude que nous avons suivi les journaux parlés et télévisés de l’ORTM (édition du soir) du vendredi 07 février 2014 relatifs à la mise en place des groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale.

 

 

Dans la narration des faits, à la Radio et à la Télévision Nationale, il a été dit que les cinq groupes parlementaires constitués soutiennent tous l’action du Président de la République.

Votre journaliste reporter monsieur Agaly Ag Guissa aurait pu noter que dans la déclaration du groupe parlementaire “Vigilance Républicaine et Démocratique (VRD)” il est explicitement dit:

 

 

“NOUS NOUS INSCRIVONS DANS L’OPPOSITION RÉPUBLICAINE… NOUS DÉFINIRONS PAR NOS PROPOSITIONS ET NOS AMENDEMENTS LES FONDEMENTS D’UNE ALTERNATIVE AU POUVOIR EN PLACE.”

 

 

Nous portons à votre attention que les faits tels que relatés par vos deux organes ont plongé les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur dans un grand désarroi et une grande confusion.

 

 

Nous regrettons le manque de professionnalisme notoire, la partialité et la non objectivité dans le traitement de cette information.

 

 

Nous vous demandons de prendre les dispositions appropriées pour informer vos auditeurs et vos téléspectateurs que le groupe VRD composé de l’URD, du PARENA et du PRVM s’inscrit bel et bien dans l’OPPOSITION RÉPUBLICAINE.

 

 

Nous vous saurions gré de veiller désormais et à l’avenir au respect scrupuleux de la pluralité d’opinions.

 

 

Pour le confort et la pérennité de notre DEMOCRATIE chèrement conquise, nous resterons toujours vigilants et exigeants quant à l’impartialité du service public et comptons sur votre engagement et votre franche collaboration.

 

 

Veuillez agréer Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Bamako le 10 Février 2014

 

 

Le président du groupe Vigilance Républicaine et Démocratique

L’honorable Mody N’DIAYE

 

 

 

Ampliations: Président de l’Assemblée Nationale Président du Comité de l’Egal Accès aux Médias d’Etat Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies

Commentaires via Facebook :