Le groupe parlementaire Fare-Sadi constitué de 11 députés dont 6 des fares et 5 de Sadi est à la croisé des chemins. Et pour cause

0

Lors du congrès ordinaire des fares à l’issu duquel Modibo Sidibé a pris la tête du parti, cette formation politique s’est, à l’opposé de la déclaration politique de ses députés à l’AN (qui se sont déclarés dans la majorité), positionnée dans l’opposition. Créant ainsi une confusion au sein du groupe parlementaire Fare-Sadi. D’ailleurs, sur les 6 députés des fares, seul un  était présent au congrès des fares. Cela veut dire théoriquement que les 5 autres députés ne se reconnaissent pas dans les fares qui ont porté Modibo à leur tête. Non seulement ces 5 députés, mais aussi beaucoup de ténors, voire des membres fondateurs de ce parti comme Zoumana Mory Coulibaly, Alou Keïta et d’autres.

 

Selon nos informations, ces derniers préparent une action en justice pour dessaisir Modibo et son camp de la gestion de FARE An ka wuli qu’ils considèrent comme le sien. Les 5 députés attendent ainsi chassé Modibo Sidibé des fares et faire revenir ce parti dans le giron de la majorité et sauvé le groupe parlementaire.

 

 

En attendant un éventuel procès entre les frères ennemis des fares, c’est l’incohérence entre la déclaration politique du groupe parlementaire et le positionnement du parti entre majorité et opposition. Match à suivre…

Sékouba KONATE

Commentaires via Facebook :