Echos de l’Assemblée nationale / La famille d’abord à l’Assemblée nationale : HKK branché sur France 24 pendant la plénière …

64
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile
Honorable Karim Keita, Député de la Commune II, Président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile

L’honorable Karim Kéita, le fils du président de la République et gendre du président de l’Assemblée nationale, regarde France 24 pendant la plénière, son beau père laisse faire. Hier, dans la salle de plénière de l’Assemblée nationale, qui avait au menu un projet de modification du Code général des impôts, alors que le ministre des Finances Mamadou Igor Diarra écoutait religieusement, la lecture des rapports des commissions, le président de la Commission Défense de l’Assemblée, lui regardait la télé sur sa tablette Ipad.  Que le président de la Commission Défense, Karim Kéita s’informe par la télévision étrangère, plus que par ses propres sources sur le terrain, cela est une chose, mais qu’il allume sa télé au moment où les autres travaillent sur un projet de loi, cela est une autre chose sur laquelle son beau père de président de l’Assemblée nationale devrait l’interpeller.

… Causerie pendant la plénière …

Un député surpris en grande discussion avec son voisin député, a paru comme quelqu’un qui venait de voir le diable, regardant de gauche à droite, se remuant sur place, avant de comprendre le sens de l’interpellation que le président de l’Assemblée nationale lui fît. L’élu du peuple s’était tellement emporté dans la causerie imposée à son voisin, qu’il en avait perdu son écharpe (la bande vert-jaune- rouge) que doit porter chaque député sur les lieux de son travail. L’écharpe qui doit être portée en bandoulière avait complètement quitté son épaule pour tomber à côté de lui. De haut du perchoir le président Issaka Sidibé l’interpella en demandant où se trouvait son écharpe. Il devenait alors l’objet d’attention de tous. Il s’est mis à regarder son épaule, puis les deux côtés, avant de se rendre compte que son écharpe était juste en bas. Chers honorables députés, et si vous releviez un peu la bande tricolore?

Fouille des suspects à l’hémicycle

Un journaliste a failli être expulsé de la salle de plénière

Il est arrivé avec son sac qui contenait ses outils de travail : ordinateur et autre appareil photo. Pour le garde posté à l’entrée de la salle de plénière, ça n’inspire pas confiance. Malgré la démonstration faite qu’il est journaliste, avec en appui, en manipulant la langue de Molière… non ! Ça ne passe pas. Il montre ses collègues au banc des journalistes, … non. Ça ne passe pas. Alors on peut passer aux fouilles. Mais voyons, que peut contenir le sac d’un journaliste : bloc-notes, ordinateur, appareil photo, fils de recharge, batterie, piles… Ça tout l’air d’un armurier ! Mais c’est un journaliste. Il peut entrer et suivre la plénière. Enseignement, par ces temps-ci, porter un sac plus léger et qui contient le minimum.

 

 

 

Commentaires via Facebook :

64 COMMENTAIRES

  1. Les journaleux maliens se décrédibilisent de plus en plus! Moi je préfère un honorable “branché” sur France 24 à un autre de l’OPPOSITION qui serait lui “branché” à un film porno ou qui tchatcherait avec une étudiante de nos faculté sa petite amie, pendant la lecture des rapports des commissions…Si vous n’avez rien à raconter, fermez-là! 😈

    • sambou, si avez un problème avec l’opposition ce n’est le moment. Ce n’est pas de l’opposition qu’on parle. Si vous n’êtes pas capable de comprendre que le président de la commission de défense ne doit pas faire le mauvais élève au fond de la classe, ce n’est pas un problème. Cependant il faut noter qu’il n’avait pas cet appareil sans l’argent du contribuable malien.

  2. Il faut fouiller tout le monde. pour moi surtout les journalistes dont on se méfie pas. c’est ainsi qu’un reporter journaliste est parti interviewer de belgique le Command Massoud d’afganistan et s’est fait sauté tuant le commandant aussitot après c’est l’attaque du 11 septembre à new york. La conséquence de cet acte tout le monde le subit même dans sa vie quotidienne (contrôle dans les aéroports, etc…) le journaliste en reportage se déplace avec beaucoup de matériel,, il doit etre passé au laser comme tout le monde, pour sa propre sécurité aussi;

  3. Cet hydrocéphale de H(honni et horrible) KK doit plutôt se cacher, lui et sa mère. C’est Ibk qui a été élu par les malliens et même lui il nous décoit trop 👿 J’étais très content de son discours à la signature mais aussi très déçu par le communiqué du gouvernement pour s’expliquer sur ses propos 👿 Il a dit ce qu’il fallait point barre il n’y a rien à expliquer, la Munisma doit dégager du Mali, elle a montré ses limites.

  4. Une meute de chiens aboyeurs est mobilisée dès qu’on parle du petit Karim qui veut jouer au grand.
    Nous avons affaire avec juste 2 ou 3 personnes qui créent des dizaines de pseudo.
    Leur stratégie consiste à nous submerger de Posts imbéciles à la gloire de leur hero au petit pied.
    Ils voudraient faire croire qu’une majorité de Maliens soutien IBk et sa Clique notamment Son garçon Karim.
    Karim a parfaitement raison de regarder la Tv ou jouer avec sa tablette.
    Très franchement, que voulez vous qu’il fasse d’autre. Il ne comprend pas ce qui se dit et en plus cela l’ennui.
    Alors, il se distrait comme il peut.
    Il est député dans un pays qui fait semblant, alors il fait semblant.
    Un jour, les Maliens vont réaliser que la comédie a assez durée.
    Ils foutrons au déhors tous ces bon-à-rien qui ruine le pays et bafoue sa dignité.
    D’ici là, Karim peut bien regarder la télé.

  5. Il est temps que le Republicon arretes avec la diversion. Le gros larbin Boukary Daou, depuis sa liberation par RFI de la prison qu’il meritait pour ses ecrits insidieux, ne menage plus aucun effort pour faire le journalisme de proxy de RFI au Mali. En contrepartie, RFI, de temps en temps, lui laisse de lire ses ordures sur “Revue Presses Africaine” etc.. Je n’ai jamais vu un grain de patriotisme dans son journalisme de fripouille…il n’a jamais fait une proposition concrete par rapport a la crise du nord (d’ailleurs il n’en parle meme pas, ayant comme la seule specialite de saboter les efforts de l’etat). Je me rappelle, alors que le sang des victimes coulait encore, Boukary Daou etait le premier a critiquer la visite legitime du PM a Kidal au lieu de condamner le crime de l’assassinat de 8 administrateurs civils par les terroristes du MNLA…pas etonnant comme il n’avait pas ses freres dedans. Quelle signe de traitrise! On s’en moque de ce que Karim fait avec son telephone!

  6. Peut-il en être autrement?
    Vous l’avez élu…ce fils à Papa.
    HKK est l’héritier du Prince du Mandé.
    Encore qu’on est dans une “République des camarades “.

  7. Le délire de mon pays. Les bouffons parlent d’une république que se perd pour une affaire de tablette. et l’autre malade qui parle de ses frères qui partent se jeter dans la mer. Même l’éducations de nos enfants dans nos mais, c’est le président qui va s’en chargé?
    Le chômage est un phénomène mondial. Même là ou ils y vont, on en parle de plus en plus d’ailleurs.
    On dirait que la tête Karim K vous inspire la haine, mais on ne bâtit pas l’avenir d’un pays sur la base de la haine 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. ah Bon “nfp” le critique est devenue une profession, on le savait pas, je me demande bien si toi tu te soucis de la sort du Mali, on s’inquiète pour Menaka, les militaires sont entrain de se battre à sang, toi tu nous fais le conte, tu pense que les maliens sont naïves pour croire à tes salades. tu rêve dè!!!!!!! mais c’est pas grave dokè olla yé, to ouba kè eba doun, gros Cafard.

  9. nfp est un crève la faim lol!!
    Ohhh vous aussi ne dite pas cela. Il cherche juste à avoir sa place au soleil, c’est bien la raison pour laquelle il incite les gens à se révolter contre le pouvoir en place. Cette histoire de commentaire est nettement ce qui lui donne une force de parole sur ce site.
    Il est littéralement entrain d’épuiser sa matière grise. Si matière il y a j’entend.

  10. Loll!! nfp, ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    un virus de forum. 2000 commentaires pour ainsité les maliens à la haine. Pendant que tout le monde cherche a avoir un pays en paix, tu te cache derrière un clavier pour entourlouper les lecteurs des médias en ligne au point ou vous en avez fait des disciples.

    J’ai pas besoin d’être payé par Koulouba pour écrire, si tel est le cas chez vous, je vous invite à ne pas prendre votre cas pour une généralité. je gagne honnêtement ma vie. J’estime que vous faites gobé des bobares aux maliens à travers vos publications. Et si vous avez un peu d’intelligence, je vous invite à davantage vous lancer dans un débat de vision, celui des intello que vous n’êtes visiblement pas.

    nfp ❗ ❗ ❗ ❗ nfp ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ nfp ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    Pour commencer, votre combat est faux, il y a sans doute des intérêts politiques derrière, parce qu’on ne peut pas se définir à la fois patriote et être celui qui poste un maximum de commentaire digne d’un crève de faim. C’est un paradoxe qui ne passe dans mon entendement.
    Votre raisonnement est approximative, les 2000 postes que vous avez à votre actif n’a rien apporter au développement du pays. Vous divulguer de la haine, vous n’êtes pas différent de ceux qui menace la stabilité de notre pays.

    Vous êtes une plait pour la République et vos disciple avec. Même si je me limite à 10 commentaires. Moi je suis pour l’unité au MALI, et on en a besoins en ce moment. IBK n’est pas l’ennemis de la République, c’est vos autre les ennemis de notre MALI. Vous qui prêchez la haine, la méchanceté 👿 👿 👿 👿

  11. A force de lui rentrer dedans, il va continuer de coller les dire des autres, pour accumuler son nombre de commentaire Il joue à la tombola, c’est un tonneau vide Il n’a pas d’argument qui tiennent. Il représente les détracteurs de la République qui sont à bout des accusations.

    Ce monsieur joue à la tombola. Il cumule les commentaires

  12. Dja!!! nfp est un opposant, c’est vrai ça?????
    Vous êtes sérieux, nfp est un opposant?
    Si tel est le cas, il fait la honte de la mouvance qu’il représente. c’est a priori une mouvance qui ainsite à la haine, une mouvance des sans cœurs. Une mouvance des aigris et assoiffé de pouvoir.

    Mais on peut aussi servir son pays en étant dans autre chose que dans la politique . lol!!! les entourloupes des petites gens. nfp est une petite personne
    nfp ainsite les malien à la révolte
    nfp ainsite à la désobéissance de l’autorité légitimement élu
    il accumule le nombre de commentaire en republiant les commentaires des autres

    • j’ai l’impression que ce mec n’a rien n’a faire que de passer tout son temps à dire n’importe quoi, et puis il pense tellement à son prix de condiment qu’il passe tout son temps à faire la pub de ces produits sexuelles. Tu me déçois toi. 😆 😆 😆 😆

  13. l’opposition a piqué la crise de jalousie, si c’est pas le président, c’est son fils, je vous signale que c’est pas le moment. Essayer de trouver une solution à la crise du nord, c’est ça la priorité.

  14. En tout cas Fifi, kounfing ya kouma tèmèna, le monde évolue mon cher, met toi à la page t’es en retard, laissons Karim et sa tablette ça ne nous apporte rien. Sort de ton trou sombre et regarde la réalité en face, les populations crient au secours, ils ont besoin de chacun de nous. 😆 et puis ta dji doni min ça vaut mieux pour toi. 😆 😆 😆 😆 😈 😈 😈 😈

  15. lol!!

    Un article pour ceux qui ne trouvent plus rien à dire. tchiéééé!! les problèmes sont important et on trouve encore des gens qui veulent s’attirer l’attention pour une affaire de tablette?

  16. Mes frères, pour une fois, soyons indulgents avec Karim!

    Dans la mesure où LES SEULES ET UNIQUES COMPETENCES de Karim se limitent à la location de voiture d’une part, et d’autre part, à la perception de bakchichs sur les marchés de défense, en quoi est-ce grave que ce dernier regarde la télé pendant les débats SERIEUX??? 🙄 🙄 🙄

    Ce serait de la PURE MECHANCETE que de le priver de sa tablette, alors qu’avec ou sans tablette, non seulement il ne connaît rien du sujet débattu, mais de plus, il s’en fout complètement! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • je suis navré pour toi, mon cher, tu ne sait plus quoi dire, 😆 😆 😆 😆 😆 😆 tu ne fait cumulé des fausses infos, soit une fois dans ta vie un intellectuel, 🙄 🙄 🙄 le peuple n’a pas besoin de ces histoires en ce moment, c’est le nord qui est a l’actualité. Essaye de travailler avec ta tète pour une fois. a essayé ii ka fara Original oukan. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  17. a l’heure où nous sommes le Mali a besoin du soutien de tous ses fils sans exceptions, aujourd’hui si le Mali avance c’est nous qui en bénéficierons et si c’est détruit c’est encore la jeunesse qui en bénéficierons, raison pour laquelle on ne doit permettre à qui que ce soit de l’anéantir.

  18. un opposition qui utilise don journal pour révolter le peuple ne doit pas être la bienvenue, mon frère le problème du Nord nous suffit, je penses qu’on doit tous ensemble se donné les mains pour combattre ses terroristes mais non on essaye de détruire coûte que coûte le président et sa famille. c’est sérieux ça.

  19. Bon sens l’opposition à rien d’autre faire que d’analyser les faits et gestes de Karim et le transformer à leur guise . Les sujets ne manque tout même pas alors travaillez un peu et laisse les gens en paix .

  20. Famaya n’est pas facile, n’écoutez pas les “on dit” car il fait de vous un star de ++++, tablette, tablette, on en a marre, on s’en kidada. allez y vous acheter des tablettes et circuler avec.

    • bien dit mon frère, personne ne vous retient, allez y acheter des tablettes et circuler avec, mais pour l’amour du ciel laisser nous respirés librement, tous ces histoires commencent à nous soûlés. vraiment on s’en kidada #:lol: #

  21. t’as raison Dafa, à partir d’aujourd’hui la tablette est interdit à l’Assemblée Nationale, c’est la nouvelle loi voté par le peuple malien. Awo Tabletti ko bana Assemblée Nationale, passez la new partout dans le pays. 😉 😉

  22. Karim, Karim, sacré Karim dorénavant vous êtes avisé, et vous n’êtes pas le seul d’ailleurs mais tous les députés de l’Assemble Nationale, que chacun laisse sa petite tablette à la maison lors de la plénière.

  23. Demiseni Lafia len comme son papa, le républicain n’a plus rien n’a publié voilà pourquoi il s’intéresse à Karim de cette façon, mais sachez que tant que vous continuez comme ça vous ferra la pub du Boss, donc changé de stratégie!

    • on prie de bien vouloir preuve de professionnalisme, vous êtes les détenteurs du troisième pouvoir et cela est une grande responsabilité chers hommes de médias. Alors soyez au pivots de tous les infos essentiels du pays.

  24. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 comme c’est triste, apparemment il y’a toujours des ignorants parmi tant d’autres, mais c’est le Mali tout est permit, quoi tu fasse on ne te remerciera jamais. Mais si vous finissez avec vos aboiement vous allez vous taire car Président 5 étoile 😆 😆 😆 😆 😆 😆 s’en fiche mal de vos critiques. c’est ce qui fait sa grandeur. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  25. contrairement aux journalistes internationaux, les journalistes peureux du Mali ne savent que collectés des rumeurs pour en faire un article, cela ne marchera jamais ici au Mali, par ce que désormais le peuple est conscient de ce que vous faites. la corruption est devenu le roi de votre métier. changez svp!!!!!! 😈 😈 😈

  26. on vous appel au nord précisément à Menaka, nii kan ta awda, ne nous déranger pas avec vos bobards, le peuple est assoiffé des nouvelles du Nord, allez y là bas et fournissez nous des news.

  27. La Vision (allias Badra et surement d’autres encore! 😆 )
    “Je rigole quand je lis les commentaires des pseudo patriotes”

    Et nous, on rigole quand on lit les commentaires de la meute des “nouveaux supporters d’Ibk en service commandé”!

    Continuez les gars! 😆 😆 😆 Quand vous êtes “spontanément apparus” vendredi sur maliweb, vous étiez à 1, 2 ou 3 commentaires! Mais c’était juste le début de la “mission”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Aujourd’hui mercredi, vous en êtes déjà à 10, 12, ou 13 commentaires! Ca progresse! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Certes, on vous reconnaît toujours autant, mais…….CA PROGRESSE! Encore quelques mois (au moins!) et vous passerez peut-être inaperçus! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    En attendant, transmettez nos amitiés à Koulouba ou au RPM, vos employeurs!

    PS: Ceci dit, c’est vrai que cet article, comme hélas beaucoup d’autres dans nos médias, n’a aucun intérêt. 😉

  28. Que celui qui a des choses intéressantes à nous faire savoir qu’il parte au nord. J’ai l’impression qu’ici, on a juste à faire aux journalistes bamakois. Ou sont les journalistes maliens?

  29. Je rigole quand je lis les commentaires des pseudo patriotes, pour une affaire de tablette, on nous sort une affaire de famille et de gestion du pays.
    La haine de la honte
    La haine sans fondement !!
    Quand vous serez au pouvoir (encore que c’est si le peuple vote pour vous), vous n’allez pas faire mieux. Je ne comprend pas cette façon de faire qui consiste à critiquer et qui n’apportent jamais de solution.

  30. Au secours, ça chauffe ici à Menaka on besoin des journalistes maliens sur le terrain. Ne reste pas endormit c’est de toi qu’il s’agit. 😆 😆 😆 😆 c’est très clair que personne ne veut quitter sa femme pour se rendre sur le terrain. 😆 😆 😆 😆 😆

  31. Non mais, j’hallucine, c’est une affaire de tablette qui fait davantage dire aux pseudos cyber activistes des énormités?

    Certains compatriote nagent en plein délire. IBK n’a usurpé aucune place. Il a été démocratiquement élu par la majorité des maliens. Cette notion semble n’avoir pas encore été comprise, c’est vraiment dommage pour la république.
    Parler de république bananière dans notre pays serait faire usage d’hyperbole dont on ne mesure pas l’ampleur.
    Ces publications sont sans doute des appels à la révolte. Mais la révolte contre une autorité légitime est un frein pour le pays. En 18 mois de pouvoir comme vous le dite, qu’avez vous apporter à ce pays que vous dite tant aimé. On vous connaît, vous vous êtes remplis les poches. Alors ne venez pas distraire les gens avec vos affabulations, les maliens ne sont pas des zouaves.
    V os commentaires sont semblable à ceux de LADSOUS, vous méprisez le MALI et des compatriotes comme vous, c’est le futur qui s’occupera de vous. Vous jouez sur la misère des compatriote pour détruire davantage leur quotidien. Du n’importe quoi.
    Vous êtes une plait pour le MALI, vous êtes aussi pire que ceux qui dérangent la stabilité de notre pays.
    Tous derrière IBK, c’est uniquement de cette manière que nous sortirons de ce problème..

    • et pourtant les maliens oublient que c’est eux qui on démocratiquement élu IBK, après tout ce que les rebelles viennent de nous faire subir au nord du pays, aucun malien ne souhaite se révolter pour enfoncer notre pays dans un trou dont il n’est pas encore sorti encore moins sentir l’odeur de l’air.

  32. Monsieur le journaliste vous ne rendez pas service à votre journal, vous manquez de respect à ceux qui font l’effort d’acheter votre journal pour ensuite le lire.
    Comment avez-vous fait pour savoir que l’Honorable Député ne suivait que France 24 ? Etiez-vous a ses cotés ? Non. Mon Dieu, vous pensez que cela s’appelle informer ou plutôt dénigrer. Elle est longue la caravane et si vous devez tout ce temps aboyer je doute que ne te manque le souffle car n’est pas Louis Armstrong Satchmo ou Pops qui veut

  33. Laissez le petit tranquille. C’est un homme politique moderne. Parlez nous d’autres choses, Une affaire de tablette, on est ou là. Si vous n’êtes pas fils de, même cela c’est pas à cause de la famille de IBK.
    Servez nous autre chose, on à l’impression que c’est du réchauffé que vous nous apportez là.

  34. je me sens perdu, I’m fed up d’attendre toujours les même propos sur Karim, mais vous n’avez rien d’autre à faire ou quoi. Slvp nourrissez votre journal avec les problèmes du Nord.

  35. Kassin
    Alerte Démocratie en danger au Mali

    La gestion familiale du pouvoir entamée par le président IBK décrédibilise son régime et rend complètement inutile l’assemblée nationale du Mali.

    Aussitôt élue et installée cette assemblée vient d’être transformée en un vaste jouet pour IBK et famille.

    La supercherie est tellement grosse qu’elle n’a pas d’égale même dans les républiques bannières les plus divertissantes.

    Je lance un vibrant appel à la cour suprême et à la cour constitutionnelle du Mali de mettre un terme à ce cinéma et d’invalider la présidence du beau père de fils du président IBK dans notre assemblée nationale.

    La construction démocratique se fait avec un minimum d’éthique et d’indépendance des institutions démocratiques du pays.

    Sans cette indépendance aucune crédibilité ne doit être accordée ni à l’assemblée nationale ni aux structures qui seront issues d’elle comme la Haute Cour de Justice ni aux textes de lois qui y seront votés.

    C’est un black-out total!

    Donc c’est l’essence même de notre pays qui est aujourd’hui menacée de l’effondrement total et clanique d’une nouvelle race d’assoiffés du pouvoir exclusif.

    IBK ne peut pas mettre un membre de sa famille ou de sa belle famille dans le premier ordre de sa propre succession au Mali en cas d’empêchement.

    C’est une gestion clanique et familiale grossière du pouvoir qui n’augure rien de bon pour un pays confronté à des défis énormes et qui doit se reconstruire sainement.

    L’assemblée nationale doit être l’institution du jeu démocratique dans notre pays et non un cadeau de noce pour belles familles capricieuses.

    L’esprit de la constitution du Mali doit être préservé et nous devons barrer la route aux nouveaux aventuriers quels qu’ils soient.

    Nous n’avons pas combattu pendant plus de 18 mois les anarchistes de Kati pour permettre à de nouveaux aventuriers familiaux de venir piétiner notre démocratie au Mali acquise dans le sang.

    Levez-vous mes frères et sœurs du Mali et engagez tous les moyens de droit pour restaurer la démocratie que la famille IBK et belles familles veulent usurper au Mali.

    Wa salam!

    • Des gens comme toi sont des Cheitanne mon frère, quoi!!!!! le problème du nord ne vous suffit tel pas, vous voulez détruire le Maliba. Allakama n’ajoutez plus.

  36. je suis déçu, en ce moment où on est confronté au problème de Menaka, il y’a encore de ces gens qui ne cesse de critiquer les personnels de la famille au pouvoir, on a pas besoin de ça je vous répète, on a pas besoin de ça. aya to anka domè.

  37. c’est clair que l’évènement du 15 Mai a été un succès voilà pourquoi on n’est tous resté la langue pendu, tchiè si vous n’avez rien à dire ayé boyèn anka tèmè. 😆 😆 😆

  38. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    J’imagine le journaliste partir à l’Assemblée juste pour venir écrire sur les faits et gestes et de Karim.
    A mon avis, c’est lui même le journaliste qui a été victime de cette fouille. franchement, moi à la place des agents de la sécurité j’aurai fait la même chose. Parce que ce genre de journaliste doit être aussi tocard que les articles qu’il fait passé en ligne.
    Karim regarde France 24, et puis quoi?? ❓ ❓ ❓ ❓

  39. cela ne me surprend pas de votre part, on sait déjà que le républicain c’est à Tièbilé Dramé, donc arrêté de nous embrouiller avec vos histoires inutile.

  40. Karim à la une pour une affaire de tablette loool!!!
    Faite nous des analyses sur l’évènement du 15 mai, plus personne n’en parle.
    Elles sont ou les photos du député et du journaliste?
    Vraiment c’est pathétique. Laisser Karim, il est fils de et beau fils de.
    A quel moment il se moque du pays????

  41. le chien abois la caravane passe, criez, criez tant que vous pouvez, que ça soit Mali d’abord ou ma Famille d’abord peu importe, vous devez juste accepter ce que Dieu a fait.

  42. l’opposition malienne est maintenant composé des Yogoros, au lieu de vous occuper des problèmes du Nord non on s’en prend au comportement du président et sa Famille. c’est pas grave hein!!

  43. Mais ou voulez vous qu’il s’informe le Karim? Si déjà dans notre pays, nous faisons dans l’amateurisme en matière d’infos. Et à ce que je sache, au Mali, nous n’avons pas le monopole de l’information. C’est bien à travers les médias étranger que nous suivit la guerre du nord? C’est qui encore ce journaliste qui vient nous distraire?

  44. Pour l’amour de Dieu ne bafoué pas vos nom, contenté vous de la petite place qui vous a été offerte à l’Assemblé Nationale, contenté vous des populations qui vous ont élu. laissé Karim en paix.

  45. A vouloir s’attaquer à bout de champs à une personne parce qu’il est fils de, on fleurte avec le ridicule à un moment donné. Pour le journaliste, on est desolé. Mais Karim Keita, le pauvre, ne pas aimé sa tête est une chose, mais de là, à publier des papiers sur lui pour juste qu’on vous lisent.
    Moi je trouve cela lamentable. Publiez nous autre chose. C’est du n’importe quoi, il s’en passe des choses meilleurs à l’assemblée nationale à ce que je sache.

  46. vous savez quoi le problème n’est pas ma famille d’abord mais c’est le Mali d’abord, pour ça le président a déjà montré l’exemple. Avec la signature de cet accord de paix IBK a fait un grand pas vers la paix.

  47. Non mais, je ne sais pas vous. Mais franchement, je remarque que la bassesse intellectuelle a encore frappé le milieu du journalisme de mon pays .
    Karim Keita à la une d’un article pour avoir jeter un coup d’œil à sa tablette pendant une plénière. C’est quoi le projet?
    Il est ou le Buzz?
    En France, il y a bien des députés qui répondent aux mails pendant les plénières non?
    Moi j’appel cela de la sous information. Franchement, cette info n’a pas lieu d’être. désolé 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  48. Quand t’on rentre par la petite porte en politique et surtout pour atteindre les trône de l’assemblé Nationale il es bien normale que ces par les enfantillages que l’on marque sa présence laisse le sont paparazzi n’es pas fini

  49. ibCON fils pere et beau pere: leur famille d’abord 👿 👿 👿
    le mali peut-etre … 🙁 🙁 🙁

    • l’ingratitude est le premier ami de l’Africain, arrêté de vous apprendre aux gens comme ça, vous n’êtes pas fatigué de parler, occupez vous du développement du Mali.

      • tu ne fera jamais la fierté des femmes, regarde comment tu insulte sur un réseau sociaux, tu m déçois, j’espère que tu va changé sinon risque d’aller mal pour toi, ce même Ibkcon dont tu parle c’est lui qui coiffe ton papa, ta maman, et toute ta famille, que ça te plaise ou pas c’est lui le président du Mali. Respecte toi. 😆 😆 😆 😆

  50. Mr. Tiebile Drame et Soumaila Cisse vous nous embêté vraiment avec vos médias apatrides.
    Pouvez vous vous occuper au moins un peu à ses terroristes.
    Tout le monde sait que le républicain est fondé par Mr. Drame et à la solde de Soumaila qui part de suite est entrain de pousser l’agenda de la France.
    Le peuple malien n’est plus dupe, vous allez nous voir encore à la prochaine élection. 💡 💡 💡

    • c’est évident que l’opposition essaye de tout faire pour nuire le pouvoir d’IBK, mais en réalité le peuple est fatigué on ne fait que nous raconté des choses bidon dans les journaux.

Comments are closed.