Dissolution de l’AN et organisation d’élections couplées, législative et communale.

10
L'Assemblée nationale
L’Assemblée nationale

Tout pourrait arriver très rapidement après l’investiture du nouveau Président de la République. La dissolution tout de suite de l’Assemblée Nationale et l’organisation  des législatives et communales couplées.

Ibrahim Boubacar Keïta, après son investiture qui interviendra vers la fin de ce mois d’août, ou, au tout début du mois de septembre 2013, pourrait prendre de grandes décisions se rapportant au pouvoir législatif et communal.

A l’impossibilité d’organiser tout de suite des élections législatives, le Président Ibrahim Boubacar Kéita, dans les toutes prochaines semaines, pourrait procéder à la dissolution de l’Assemblée Nationale pour la remplacer par un Conseil National Transitoire, chargé de gérer les affaires en attendant les législatives.  Ce Conseil National, croyons-nous savoir, se composerait des représentants des partis politiques, d’associations politico- syndicales et de la Société Civile.
Face à l’urgence de la situation, le gouvernement de mission que le président Keïta mettra en place, travaillera rapidement à l’organisation d’élections législatives et communales. Ces élections pourraient intervenir vers les mois de mars- avril 2014.
Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Cette assemblée doit disparaitre le plus rapidement car elle represente le pouvoir ATT ADEMA; vite à la poubelle!

  2. Bonne idée! Une fois investi, IBK, avec la benediction financière des PTF doit dissoudre l’assemblée nationale, le haut conseil machin et les conseils cummunaux convoquer des ELECTIONS GENERALES (legislatives et municipales) pour decembre 2013. Il urge de renvoyer ces depités dormeurs et coureurs de jupons, ces maires vendeurs d’espace!

    • HEY LES AMIS JE VE SAVOIR EST CE QUE ADAMA SANGARE LE MAIRE DU DISTRICT PEUT AVOIR TOUJOURS SA PLACE AVEC IBK ?
      EN TOUT IL FAUT GRACIER Mr LE MAIRE DE BAMAKO
      ON ESPER QUE ATT AUSSI VA RENTRER AU PAYS POUR PARTICIPER A LA RECONSTRUCTION NATIONALE !

      • Un Gééral narcotraficant et qui a trahi son armée doit être passé par les armes. Il doit aller tout droit devant le peleton d`exécution aprës la sentence du tribunal militaire.
        Soyens cohérents et légalistes.
        ATT n`a plus de droits dans ce pays.
        La justice Malienne doit également le poursuivre pour les détournements et vols organisés par lui ., sa famille et ses proches .
        Sa fille qui est née hier et qui a le culot de féter des milliards . Elle se moque du peuple .
        Tous les jouisseurs des biens et fonds de l`argent de l`état détournés sous ATT doivent être dépossédés jusqu`au slip ou à la culotte conformément au droit Malien.

  3. :mrgreen: je suis tout à fait d’accord à la dissolution de votre Assemble Nationnale,car il y’avaient trop de gens arrogants,et trop hautain,vraiment le grand menage 💡 💡 ➡ ➡ ❓ ???????????????????????

  4. Vraiement il faut balayer tous ces gens qui ont supporté le régime d’ATT et de ALPHA pour mettre enfin le pays dans le pétrin. ces députés doivent partir vraiment!! Il n’ont rien à fouttre à l’AN. Ceux qui ont fait déménagé leur famille à Bamako n’ont qu’à la faire retourner dans leurs lieux de résidence. Certains députés sont sans foie dans ce pays. Il faudra que IBK revoie la prise en charge de l’AN. Trop de coût exaurbittant pour quel travail?

    • HEY LES AMIS JE VE SAVOIR EST CE QUE ADAMA SANGARE LE MAIRE DU DISTRICT PEUT AVOIR TOUJOURS SA PLACE AVEC IBK ?
      EN TOUT IL FAUT GRACIER Mr LE MAIRE DE BAMAKO
      ON ESPER QUE ATT AUSSI VA RENTRER AU PAYS POUR PARTICIPER A LA RECONSTRUCTION NATIONALE !

  5. C’est une bonne chose.Ils doivent tous repartir à la base pour refonder.Il y a des élus qui ne font que dormir ,ronfler comme des vieux moteurs diesel à cause de la fraîcheur. C’est bon.Ils n’ont fait que soutenir le pouvoir d’att en adoptant tous les textes.

Comments are closed.