De sources proches de la présidence de la Rue- Publique, le Généralus léopardis s’apprêterait à dissoudre l’Assemblée Nationale, dès son investiture à la magistrature suprême de notre pays. Cette décision vise à renvoyer, à une date ultérieure, le premier tour des érections législatives, prévu pour le 1er juillet prochain.rn
rn
Aucune autre disposition ne prévoit le report de cette élection. En clair, le Général va user de son veto pour dissoudre le temple de Bagadadji, il évoquera des raisons d’hivernage, et de travaux champêtres.
rn
rn
Ce report des législatives, pour cause de dissolution de l’Assemblée, est un piège, qui vise deux objectifs.
rn
rn
Le premier est, selon nos sources, la recherche d’une majorité « parle-menteur ». Pour ce faire, ATT veut se donner le temps et les moyens pour y parvenir. Ensuite le Généralus Léopardis veut s’appuyer sur des candidats indépendants qu’il aura « fabriqués et entretenus».
rn
rn
Le second objectif visé par cette dissolution est le bénéfice d’une longue période de trêve politique. Au lieu de cent jours, ATT voudrait avoir des mois et des mois, sans pression, ni contrainte.
rn
rn
Jean Pierre James
rn
rn
“