Dans notre précédente édition, nous évoquions en exclusivité, la demande de levée d’immunité parlementaire de Me Mountaga Tall, Mamadou Gassama Diaby, Moussa Berthé et des députés rebelles et narcotrafiquants. Nous expliquions que la procédure serait enclenchée le jeudi 2 mai.
Elle a bien démarré, avec la mise en place d’une Commission ad hoc composée de 15 membres, nommés à la représentation proportionnelle des groupes parlementaires. Son Président a été désigné. Il s’appelle Me Kassoum Tapo, réputé être un adversaire juré de Me Mountaga Tall. Cela peut-il compliquer les choses pour le Président du CNID? On peut en douter, parce que c’est l’affaire la moins compliquée de toutes. Elle porte, certes, sur 400 millions de nos francs, mais tout le monde sait que le plaignant, dans cette affaire, l’ex-milliardaire, Babani Sissoko, est un as de l’escroquerie.
Maintenant, Me Tapo et ses collègues doivent entendre les députés accusés, lesquels peuvent se faire assister par un de leurs proches. La Commission ad hoc a un mois pour déposer son rapport motivé. Celui-ci sera débattu en séance publique. Au cours des discussions, seuls pourront prendre la parole le Rapporteur de la commission, le Gouvernement, le député intéressé ou l’un de ses collègues le représentant, un orateur pour et un orateur contre. A suivre.
Chahana Takiou
LE FLEAU DE L’IMPRIMERIE SERAIT ENCORE BIEN PLUS PIRE S’IL N’ETAIT CORRIGE PAR CETTE AUTRE INVENTION: LA CORBEILLE A PAPIERS. GARBAGE
ah le ridicule a atteint son summum au MALI KABAKO !
on assiste même à l’intrônisation d’un voleur comme président à enquêter sur des présumés voleurs , esperont que cela n’aboutisse A UNE COMMISSION DIALOGUE ET RECONCILIATION DES LOBARDS !
VOLEURS , ASSASSINS , CRIMINELS , PREDATEURS DU MALI , UNISSEZ VOUS CAR VOUS AVEZ EU AUSSI VOTRE PRESIDENT UN CHAMPION DE LA MAGOUILLE ET DU FAUX ET USAGE DE FAUX.
Un voleur pour juger des voleurs…Tout est possible au pays d’Ali Baba et les 40 voleurs… Pauvre MALI…LOL
Avant que son tour n’arrive il peut continuer à présider ce qu’il veut. S’il pense que la gestion de la CENI est finie comme ça il se trompe, même si il ya la prescription, nous saurons comment pour revenir sur cette affaire. Chacun a son tour chez le coiffeur.
Comments are closed.