Crise au sein du RPM à l’Assemblée Nationale : L’Honorable Bafotigui claque la porte du groupe parlementaire RPM

6

Dans une correspondance déposée à notre rédaction le week end, et transmise depuis le mardi 10 octobre au Président de l’Assemblée Nationale, le  député élu en commune VI du district de Bamako Bafotigui DIALLO vient de s’illustrer une fois par son courage politique à s’assumant face à ses camarades du rassemblement pour le Mali.

Joint au téléphone pour recoupement, Bafotigui nous a soulignés qu’il demeure membre du Rassemblement Pour le Mali, parti au pouvoir, pour lequel il s’est toujours  battu pour l’émergence des idéaux nobles.

On rappelle, l’Honorable Bafotigui s’est insurgé contre les dérives de certains ténors du parti dans la gestion de la chose publique.

‘’ Il est grand temps pour le cercle de décision de l’Assemblée Nationale du Mali de revoir sa politique et de commencer à faire de la politique pour servir le Mali. Monsieur le Président, je décide à partir de ce mardi 10 octobre 2017 de me libérer de tous les groupements politiques à l’Assemblée nationale du Mali.  Je reste indépendant à l’Assemblée Nationale, une indépendance qui me permettra de jouer correctement et en toute conscience mon rôle de Député au service du Mali ‘’ a souligné le député dans sa lettre. Et poursuit en ces termes ‘’ Pour terminer Monsieur le Président, je renonce à tout poste qui me sera attribué et je vous prie de porter à la connaissance de votre auguste Assemblée le contenu de cette déclaration.

En effet par cette lettre, Bafotigui prouve qu’il demeure attaché à sa formation pour laquelle  il a tant donné dans sa carrière politique. Déjà, il nous a affirmé qu’il sera candidat inchallah aux législatives de 2018.

En tout cas le parti n’a pas intérêt à ce que le bouillant représentant du peuple fait cavalier seul au sein de l’hémicycle. ‘’ Ne faut jamais sous-estimer son adversaire’’  a-t-on l’habitude d’entendre.

A suivre !

 Bany ZON

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. “…Bafotigui nous a soulignés qu’il demeure membre du Rassemblement Pour le Mali…”, cependant dans sa lettre que vous avez “REPRODUITE”, il apparaît “…Monsieur le Président, je décide à partir de ce mardi 10 octobre 2017 de me libérer de tous les groupements politiques à l’Assemblée nationale du Mali. Je reste indépendant à l’Assemblée Nationale,..”. cela n’est pas possible car pour être indépendant, il faudrait ne pas appartenir à un parti politique; alors que le RPM en est un! D’autre part, on dit “IL NE FAUT JAMAIS…” et non “NE FAUT JAMAIS…”. Je pense qu’il y a là une erreur à corriger.
    Merci

  2. L’honorable, il faut honorer tes origines.
    Je pense bien que tu as été comme moi en adhérant à ce parti sans chercher à analyser et comprendre la mentalité de toutes ces personnalités. Donc, il est temps que tu quittes ce parti même si c’est trop tard.

  3. Honorable DIALLO que je ne connais pas a été Très correct en prenant cette décision, cherchez plutôt à connaître l’homme.
    En lisant cette publication j’ai fait des recherches sur lui et je n’ai trouvé que de la cohérence dans ses actes.
    Maliweb, puis-je avoir son contact?

  4. Ce sont des histoires, juste pour se faire remarquer. Lorsqu’on n’est d’accord avec des idéaux, l’on quitte ou l’on y reste. Mais, un pied dedans un pied dehors n’est vraiment pas bien convainquant. Mais, il ne s’est pas étendu sur les raisons profondes de leur désaccord. C’est ce que nous voulions savoir. Pourvu que ce soit pour la bonne cause.

  5. L’honorable va jusqu’ au bout, ce que vous faites ne convint pas. Vous pouvez aller contre les décisions du parlement sans démissionner du groupe, ou vous etes là dans ou vous quitte z. Merci

Comments are closed.