Crise au CNID-FYT : Après le député Hady Niangadou, Akory Ag Iknane démissionne

2
Hady Niangadou
Hady Niangadou

La crise qui secoue le Congrès national d’initiative démocratique(CNID-Faso Yiriwa Ton) prend de l’ampleur avec la démission rendue publique hier du vice-président Akory Ag Iknane. Et cela après celle d’un autre vice-président, le député Hady Niangadou. Dans sa lettre de démission adressée au président du parti, l’honorable Me Mountaga Tall, Pr Akory Ag Iknane écrit : «par la présente, j’ai l’honneur de vous transmettre ma démission de toutes les instances du parti, le Congrès national d’initiative démocratique (CNID-FYT) dont j’assumais jusq’à ce jour, les fonctions de président de la section de la commune I du district de Bamako, coordinateur des régions de Kidal et Gao et vice-président du parti».

 

 

Membre fondateur de l’association CNID et membre du Comité directeur du parti, de sa création en 1990 à aujourd’hui, Pr Akory Ag Iknane annonce être dans «l’obligation de démissionner de cette formation politique pour diverses raisons qu’il ne sied pas d’exposer actuellement».

 

 

                                                                         Bruno D S

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Comme par hasard tous ceux-ci vont se retrouver au RPM et ils trouveront des accointances avec IBK et le RPM.L’opportunisme a encore de beaux jours devant lui!

  2. Mountage Tall qui jette l’eponge avant meme la fin du 1er tour de la presidentielle et qui fuit tout pour se metter derriere IBK ne merite pas d’etre leader d’un parti politique. Niangadou et Ag ikwane ont tres bien compris que Mountaga n’a pas les valeurs d’un leader politique.

Comments are closed.