Candidat de l’Adema/Pasj en commune III, le Maire du district de Bamako a officiellement lancé, le samedi 09 novembre 2013, les activités de sa campagne législative.
«Un tsunami que nous ne soyons pas au second tour». Ce sont là les termes en lesquels Adama Sangaré, candidat du parti de l’abeille aux législatives du 24 novembre, s’exprimait au cours d’une interview exclusive qu’il a récemment accordée à votre bihebdomadaire ‘’Le Prétoire’’. Si l’on en juge par la mobilisation populaire qui a caractérisé la cérémonie de lancement de sa campagne, ce samedi, on est tenté de croire que l’édile de Bamako est loin de se tromper. En tout cas, de mémoire de populations de la Commune III, rarement une cérémonie du genre a drainé autant de monde dans cette circonscription électorale. En effet, ils étaient de tous les âges, les militants et sympathisants de l’Adema et ceux d’organisations de soutien, à prendre d’assaut le terrain de la Commune III où le maire du District a été accueilli en grande pompe par un public très enthousiaste, tenu en haleine par la diva Saramba Kouyaté. Tout de blanc vêtu, le candidat abeille a eu du mal à se frayer un chemin dans une foule qui, par endroit, a bravé le dispositif de sécurité pour tenter de serrer la main à l’illustre hôte du jour. «Adama ! Adama !… », scandait-elle à l’unisson dans une liesse quelque peu débordante.
Dans cette atmosphère de mélange de joie et d’émotion, Mané Keïta, Secrétaire général adjoint de la section III de l’Adema, Moussa Cissé, Directeur de campagne du candidat, Ami Kouyaté, au nom des femmes, Amadou Goïta, porte-parole des partis et associations de soutien, et le représentant des chasseurs ont, chacun selon le rôle qui lui est dédié, souhaité la bienvenue à ce beau monde et réaffirmé leur engagement à se mobiliser en faveur d’Adama Sangaré. Mieux, tous les intervenants ont promis au candidat la victoire dès le premier tour. «Dans quelques jours, on vous appellera honorable Adama Sangaré», a promis M. Goïta, avant de laisser entendre qu’au delà de la personne de M. Sangaré, il s’agit d’avoir un député qui donnera une nouvelle image à l’Assemblée nationale.
En toute humilité et dans un esprit fairplay, le maire du District a justifié sa candidature par sa seule volonté de mettre ses quinze ans d’expérience municipale au service de la Commune III et au-delà. Ce, en faisant en sorte que les textes qui seront votés renforcent le développement participatif afin d’alléger les souffrances des populations. C’est un Adama Sangaré apparemment très confiant et serein qui a ainsi appelé les siens à un vote massif le 24 novembre prochain, avant de rendre un hommage à la députée sorte, l’honorable Safiatou Traoré.
Fort du soutien des partis et organisations tels que le Cnid, le Parena, les Fare, le PS et la Cafo et du soutien du peuple Adema, entre autres, le maire-candidat donnera certainement du fil à retordre à ses 17 concurrents dans cette circonscription électorale.
Bakary SOGODOGO
HONTE HONTE HONTE. Franchement le ridicule ne tue pas au Mali. Comme Adama peut se présenter aux législatives. Quelqu’un a qui on reproche beaucoup de choses, malversations, ventes illicites de terrains, trafique d’influence. Ho lalala pauvre mali. En tous cas, je demande au peuple malien de rester vigilant. NE VOTONS PAS
LE RIDUCULE NE TUE PAS AU MALI.BOECOTTONT SES ELECTIONS
Un bagnard ne fait pas de la politique, ne doit pas représenter le pays auprès des gens respectables et les ambassadeurs. Jai honte pour mon pays avec ces individus qui boivent le sang du peuple sous la couverture de la démocratie. Mais un jour cela va cesser quand le taux d’instruction sera relevé et que le peuple aura les moyens de défendre réellement ses intérêts.
Je_crois_que_le_cas_Adama_est_un_test_pour_le_Mali,_
car_s_il_parvient_malgré_tout_à_se_hisser
à_l_assemblée_nationale_cela_voudra_dire_
qu_avec_l_argent_meme_volé_on_peut_éffacer_
le_vol_des_terrains,_le_detournements_des_frais_
dus_à_Energie_du_Mali.Le_renouveau_proné_par_Haya_
et_IBK_sera_un_message_creux_illusoire._Pauvre_Mali!!
Bonjour
Je_crois_que_le_cas_Adama_est_un_test_pour_le_Mali,_car_s_il_parvient_malgré_tout_à_se_hisser_à_l_assemblée_nationale_cela_voudra_dire_qu_avec_l_argent_meme_volé_on_peut_éffacer_le_vol_des_terrains,_le_detournements_des_frais_dus_à_Energie_du_Mali.Le_renouveau_proné_par_Haya_et_IBK_sera_un_message_creux_illusoire._Pauvre_Mali!!
Combien il t’a donné pour tes racontars. Dis lui de régler les factures de l’EDM avant de chercher à rentrer dans l’Assemblée.
Comments are closed.