Assemblée nationale : Tractations en cours pour hisser l’honorable Moussa Tembiné à la présidence du groupe parlementaire RPM

0

Après la mise en place du nouveau bureau de l’Assemblée nationale dans des conditions très difficiles, des tractations seraient en cours au sein du parti au pouvoir pour placer à la présidence du groupe parlementaire RPM, l’honorable Moussa Tembiné, député élu en commune V du District de Bamako et président de l’Union des Jeunes du RPM.

Selon nos sources,  sur la question, les tisserands se seraient même déjà concertés. Et le député qui serait  pressenti pour ce poste est l’honorable Moussa Tembiné, député élu en commune V du District de Bamako.

Pour un cadre du RPM qui a requis l’anonymat, le choix de Moussa Tembiné est stratégique et très politique. Car il s’agirait de donner plus de vivacité et de «gueule » au groupement parlementaire RPM présidé jusque-là par le député Seydou Dembélé, un homme sage, modeste et calme dont les prises de parole sont souvent rares à l’Assemblée nationale.

« Le RPM est la première force politique à l’Assemblée nationale. Il faut que cela se sache lors des sessions et à travers la prise de parole de son président », a laissé entendre un jeune du RPM. Qui soutient que Moussa Tembiné sera un très bon président pour ce groupe parlementaire.

« Avec un président comme Moussa Tembiné, le groupe parlementaire RPM  sera plus dynamique à l’Assemblée nationale car il s’agit d’un jeune homme politique dont les compétences sont avérées » ajoute un autre cadre.

Après la mise en place du bureau et le choix des présidents de commission, reste maintenant le renouvèlement des présidents des groupes parlementaires. Même si aucune date n’est indiqué pour cela, nous sources estiment que cela ne va pas tarder, surtout pour deux groupes parlementaires notamment l’Alliance Pour le Mali (APM) dont le président Zoumana N’tji Doumbia est devenu le président de la Commission des Lois et le RPM. Et pour le parti au pouvoir, les tractations seraient en cours pour que Moussa Tembiné soit placé à la tête du groupe parlementaire RPM.

Nous y reviendrons

D. D

 

Commentaires via Facebook :