Assemblée Nationale : Ratés à Koulikoro

1

Lors de l’édition de «Parlement chez vous», pas mal de fait anodins se sont déroulés la semaine écoulée. Focus sur les coulisses de ces assises parlementaires dans la cité du Meguetan.

Tout d’abord c’est l’absence du maître des lieux qui aura attiré l’attention. L’honorable Issiaka Sidibé a préféré zapper ces secondes assises du genre, pour un voyage à l’étranger. Lors du discours d’ouverture, le maire a été carrément ignoré dans le protocole. Le mot de bienvenue a été attribué au président du conseil régional avant que ce soit lui, qui s’exprime en seconde position.

Embarras dans la grande salle du Gouvernorat étant donné que le maire était bien présent et au présidium de surcroît. Après l’ouverture effectuée par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, une situation révélatrice a vu le jour. La salle archicomble, les organisateurs ont annoncé la liste des participants attitrés qui seront pris en charge par AWEPA, le bras financier des 3 jours dédiés à PARLEMENT CHEZ VOUS. Contre toute attente, la salle s’est carrément vidée vu que c’était une vingtaine de noms qui furent dictés. Pourtant, plus de 150 «participants» occupaient les lieux avant l’ouverture par le député Moussa Timbiné. Les chasseurs de perdiems étaient donc au gouvernorat pour faire le béni oui oui. Vivement la 3ème édition pour savoir si le Parlement et AWEPA auront tiré les leçons de ces déconvenues très révélatrices.

 Idrissa Keita

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les perdiem sont érigés en droit de perception, généralement au détriment de la formation, de la connaissance à donner aux uns et aux autres. C’est triste! Il faut revoir le système de taux pour le réduire et faire participer le maxi de personnes car c’est affligeant de réduire le nombre de participants sous prétexte que pas suffisamment d’argent pour tous

Comments are closed.