Assemblée nationale : Deux postes de plus pour les vice-présidents et les secrétaires parlementaires

2
Assemblee nationale
Assemblée nationale

Jeudi dernier l’Assemblée nationale a renouvelé son bureau. Les vice-présidents et secrétaires parlementaires ont obtenu deux postes supplémentaires.

 

Les élus de la nation ont procédé le 30 octobre à l’élection des membres du bureau et des commissions. Les modifications apportées permettant d’augmenter de 2 postes le nombre des vice-présidents et des secrétaires parlementaires, une décision conforme à la Constitution malienne.

Le nombre des vice-présidents et des secrétaires parlementaires est passé de 8 à 10. Cela a permis à Moussa Timbiné du RPM et Boubacar Bah de l’APM d’être élus respectivement 9e et 10e vice-président et à Bréhima Béridogo de la VRD et Amadou Diepkilé d’Adéma/PASJ d’être élus eux aussi comme 9e et 10e secrétaire parlementaire.

Les présidents et vice-présidents des bureaux de 12 commissions permanentes ainsi que leurs commissaires ont été élus.

Les élections se sont déroulées dans le calme dû au consensus. “Les quatre présidents de groupe que nous sommes avons travaillé sur les postes à pourvoir et dans un consensus total, nous sommes arrivés à la liste qui a été lue. C’est pourquoi d’ailleurs vous avez constaté avec un grand bonheur que les différents postes ont été pourvus à l’unanimité”, a précisé Mody Ndiaye, président du Groupe parlementaire VRD.

Le nombre de membres du Groupe parlementaire VRD (opposition) a augmenté d’un. Cette augmentation permettra, selon Mody Ndiaye, à l’opposition de renforcer un peu plus sa position conformément à son poids politique à l’AN.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pour PARTAGER le gâteaux il y a consensus, mais assumer son rôle d’opposant on n’insulte on casse on crie par voix de presse.
    Ah les maliens 😈 😈 😈

  2. Assemblée de la honte! 10 vice-présidents pour quoi faire? Pour des avantages inconsidérés. Le nombre des députés à l’Assemblée n’a pas augmenté. Décidément ce Parlement est INSOUCIANT ET INCONSCIENT,à l’heure où le peuple trime dans la misère les député se tapent plus de 2.000.000 de salaire par mois pour un travail médiocre qu’ils ne font même pas.
    Le Mali d’IBK est un véritable ballet d’ incurie, et de course vers le lucre et le cure….

Comments are closed.