Assemblée nationale : Oumar Mariko restitue le véhicule de l’institution qu’il avait remis à la junte

6
Oumar Mariko
Oumar_Mariko12

Après avoir refusé de toucher ses indemnités et avantages de représentativité à l’assemblée nationale durant la période de transition (d’un montant de 28 millions de FCFA) l’honorable Oumar Mariko, député élu dans la circonscription électorale de Kolondièba a remis enfin  vendredi dernier le véhicule de cette institution qu’il avait donné à la junte militaire après le coup d’Etat comme effort de guerre.

 

Voilà le véhicule, il est en bon état il était au service de l’Etat avec un militaire patriote. Même si c’était avec moi, je ne pouvais pas bien l’entretenir  autant”. Ce sont les mots prononcés par Oumar Mariko dans l’enceinte de la Cour de l’Assemblée nationale à l’occasion de la remise officielle dudit véhicule.

 

 

Il faut rappeler qu’après le coup d’Etat le député de Kolondièba avait refusé non seulement de siéger à l’Assemblée nationale mais aussi de remettre le V8 qu’on lui avait affecté durant la législature 2007-2012.

 

 

Après le coup d’Etat, le mandat de  cette institution était venu à terme, donc c’était une institution  illégitime et de surcroit je ne pouvais pas  leur donner la voiture. C’est pourquoi, j’ai été remettre la clé de l’engin à Seyba Diarra, un  responsable de l’ex CNRDRE comme contribution à l’effort de guerre dans la lutte contre les jihadistes. Maintenant que les choses sont revenues à la normale, je suis parti récupérer le véhicule” a précisé l’élu de Kolondièba qui s’était fait accompagner par un huissier et certains élus du parti SADI.

 

Il a aussi profité de cette remise pour clarifier, qu’il n’a jamais perçu un kopeck durant la transition comme indemnité de session.

 

“Pour les 15 mois qu’a duré la transition, ce sont environ 28 millions de FCFA qui ont été versés dans mon compte. Trouvant que c’est une récompense indue, j’ai aussitôt instruit à un cabinet d’huissier de verser ce montant dans le Trésor public” a souligné M.  Mariko.

 

Il faut rappeler que c’est le quatrième vice président de l’Assemblée nationale qui a réceptionné le véhicule.

                                                             Kassoum THERA

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Merci au Dr Mariko pour cette leçon d’honnêteté que tu viens de donner à l’ensemble des députés de l’ancienne législature. C’est aux autres maintenant de rendre à l’état malien, l’argent sale illégalement perçu sur le dos de notre peuple. Ne pas reconnaitre ce geste de patriotisme de l’honorable Dr Mariko relève d’une mauvaise foi. Si on n’a pas le courage de le féliciter d’avoir restitué à notre peuple ces 28 millions, la sagesse africaine nous interdit de nous en prendre à lui à cause de cet acte purement humanitaire si nous avons un minimum de compassion pour notre pays. Merci au Dr Mariko. 😉

  2. C est compris C est bien fait pour le Mali car des nullités comme celui la ne peuvent exister qu au Mali seulement.
    Seyba Diarra est il le Ministère de la Defense ou celui qui t avait promis la primature le 21 Mars ou peut etre avant.
    Quand on est nulle on ne sait pas ce qu’est la Honte.
    une des bonnes choses de la vie c est sa durée. eh oui la vie est longue ce que les SarakaDen de Kati n avaient pas compris. wait and see

  3. MARIKO EST UN MALHONNETE.
    LE NOM DE FAMILLE DE SA FEMME EST THERA ET CELUI DU JOURNALEUX L’EST AUSSI.
    BIENTOT IL VA REJOINDRE SES AMIS DE LA JUNTE

    • C est bien fait pour le Mali car des nullités comme celui la ne peuvent exister qu au Mali seulement.
      Seyba Diarra est il le Ministère de la Defense ou celui qui t avait promis la primature le 21 Mars ou peut etre avant.
      Quand on est nulle on ne sait pas ce qu’est la Honte.
      une des bonnes choses de la vie c est sa durée. eh oui la vie est longue ce que les SarakaDen de Kati n avaient pas compris. wait and see

  4. Oumar MARIKO est le plus grand patriote des hommes politiques maliens. On peut ne pas l’aimer, mais on sait qu’il vaut mieux que ce pigeaon voyageur IBK. Qui n’aime que du luxe et des gros avions.

  5. “Après le coup d’Etat, le mandat de cette institution était venu à terme, donc c’était une institution illégitime et de surcroit je ne pouvais pas leur donner la voiture. C’est pourquoi, j’ai été remettre la clé de l’engin à Seyba Diarra, un responsable de l’ex CNRDRE comme contribution à l’effort de guerre dans la lutte contre les jihadistes” : donc si j’ai bien compris le raisonnement de ce cerveau tordu, lui Mariko était plus légitime que l’assemblée au point de remettre les clés d’une voiture appartenant à une institution illégitime à une autre institution illégitime car issue d’un coup-d’état. Même Jean-Claude Van Damme ne tiendrait pas un raisonnement pareil.

Comments are closed.