Depuis un certain temps, l’honorable Oumar Mariko, non moins président du parti Sadi cherche le Visa Français pour faire des missions à l’hexagone. Il n’arrive toujours pas à avoir ce fameux sésame du fait qu’il ferait l’objet de poursuite judiciaire pour meurtre. Vu que le problème perdure, l’Assemblée nationale du Mali a décidé de demander un Visa Français pour le député Oumar Mariko. N’ayant pas eu gain de cause, l’Assemblée nationale à travers l’honorable Amadou Araba DOUMBIA, député élu à Niono à interpellé hier jeudi 28 avril 2016 à l’hémicycle le ministre des affaires étrangères, Abdoulaye Diop en vu d’éclairer la lanterne des uns et des autres sur ce dossier. Empêcher, le ministre Diop s’est fait représenté par son homologue des maliens de l’extérieur, Abdramane Sylla qui a apporté des précisions. Les débats étaient présidés par le premier vice président de l’Assemblée nationale, l’honorable Mamadou Tounkara.
Les questions orales de l’honorable Amadou Araba Doumbia adressées au ministre des affaires étrangères se rapportaient au problème de Visa de l’Honorable député Oumar Mariko. L’honorable interpellateur était dans tous ses états par le fait que la France refuse de donner son Visa à l’honorable Mariko surtout que celui n’était pas demandeur mais plutôt l’Assemblée nationale. « Confirmez-vous que l’ambassade de la France a refusé le visa à l’Honorable député Oumar MARIKO ? Si Oui, êtes vous d’accord avec l’ambassade de la France de refuser le visa à un député sur la base d’une simple déclaration à la presse qu’il est poursuivi de meurtre ? Monsieur le ministre qu’est ce que l’Etat malien reproche à l’Honorable Oumar Mariko, président du Parti SADI ? Monsieur le ministre qu’est ce que vous reprochez personnellement à l’Honorable Oumar Mariko? Pensez- vous que cet homme mérite un tel traitement au Mali ? », Voila entre autres les questions adressées au ministre des maliens de l’extérieur, Dr Adrahamane Sylla qui représentait son homologue des affaires étrangère, de la coopération internationale et de l’intégration africaine. Dans sa réponse, le ministre Sylla a fait savoir que le problème de Visa de l’honorable Oumar Mariko est un cas particulier. « Pourquoi on refuse à Oumar Mariko un visa ? Les autres ont un visa, il y a un problème qui est lié à sa propre déclaration. Oumar aurait dit qu’il fait l’objet de poursuite judiciaire pour meurtre. Vous avez des pays Européens qui ont leurs règles en la matière. Ils estiment que tant que les preuves suffisantes ne sont pas apportées, ils s’abstiennent de délivrer leur visa. Il n’appartient pas au ministre des affaires étrangères d’aller faire la preuve de l’inculpabilité de Oumar. L’honorable doit se battre pour apporter la preuve qu’il ne fait plus l’objet de poursuite. Que voulez vous que nous fassions à ce niveau là ? Le Mali entretient avec la France d’excellentes relations. La délivrance de visa est une question de souveraineté nationale. Nous ne pouvons pas en imposé à la France ni à aucun autre pays comme aucun autre pays ne peut nous en imposé à nous », a dit le ministre Sylla. Mais dans la mesure de la courtoisie nécessaire, poursuit-il, nous agissons. « Si nous avons des information nouvelles, je vous promets de prendre personnellement ce dossier et de l’examiner avec les autorités françaises. Le gouvernement n’a rien contre Oumar mais le gouvernement ne délivre pas le visa. Ce n’est pas un manque de bonne foi. Nous ne sommes pas dans l’incapacité de négocier, mais il y a des règles établies qu’il faudra observer. Je prends l’engagement que nous allons nous impliquer d’avantage. Si demain nous avons les preuves de l’inculpabilité de Oumar, nous allons les joindre au dossier et nous approcher des services consulaires pour rouvrir l’examen de ce dossier et d’obtenir un visa pour lui », a conclu le ministre.
Aguibou Sogodogo
C’est leur pays,cher soldat taré.
Ils en interdisent l’accès à qui ils veulent et donnent l’accès à qui ils veulent.
Si toi tu es trop fâché,faut chasser tous les français de chez nous…
VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION.VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION.VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION.VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION.VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION.VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION.VOTRE COMMENTAIRE EST EN ATTENTE DE MODÉRATION. 😡 😡 😡 😡 😡
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Maliweb,….
Pourquoi ne pas éliminer votre filtre à Super Con… pour permettre au frère Sambpu de s’exprimer en ce vendredi …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il ne faut pas oublier que …. KELEN BEY ANW BEH KA SOH …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Moussa Âg, …. qui salue très courtoisement son CON FRÈRE SAMBPU …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Ne t’inquiètes pas mon frère,…. je suis toujours là pour toi ….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Chatou,….
Si j’étais bambara,… j’allais dire …..
EY NALON LEN FOH EY BEY SON KAH EY BOH DOUN…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu es bête au point d’être capable de manger ta propre chiotte …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mouss Ag,… DJA DJA … LE CERVEAU D’UN PINTADE NE PEUT RECONNAÎTRE LE SARCASME …. QUELLE ESPÈCE VAURIENE ….!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
ROBERT DUCON MUGABE …. CHATOU .. COMME TOUT PINTADEAU … A BESOIN DE FORMATION AVANT DE LA LAISSER VOLER LIBREMENT SUR LE FORUM…. 🙁 🙁
En tout cas pas de formation venant d’un être aussi subjectif comme toi.
Toi et moi ne sommes pas pareils car je sais réfléchir et faire la des chose que toi.
Donc c’est à toi de te revoir.
Espèce de mendiant!!!
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Ces français là sont de vrais fous….!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Comment osent ils refuser leur visa à in citoyen malien ou étranger … de surcroît un citoyen étranger qui leur est ouvertement … très hostile … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Le Mali doit se plaindre devant les nations unis … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Le ridicule ne tue pas au Mali … mais on vit plutôt du ridicule dans ce pays …. 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Un Peuple – Un But – Une Foire … doit être la devise nationale …. :shutmouth: :shutmouth: :shutmouth: :shutmouth: :shutmouth: :shutmouth:
Cet aigri de la république est un véritable poison pour tous les pays.
Je sais que c’est à cause de sa dangerosité que les français refusent de lui donner un visa de peur qu’il transporte sa haine dans leur pays.
Le gouvernement Malien fait tout pour le bonheur des Maliens, malgré tout cela certains comme Maricko et ses compagnons cherchent de nuire à la gouvernance d’IBK.Même l’air de france tu ne vas jamais respirer .
Maricko est un pollueur c’est une épidemie au Mali ce n’est plus une personne.Par contre on a des échos qu’il traite des affaires avec ces personnes qui refusent la paix au nord du Mali .MERCI LA FRANCE ET VIVRE LE MALI.
Mariko est un individu de mauvaise foi, vue son parcours, c’est lui qui est l’acteur principal de tous les désordres qui dont le Mali confronte actuellement.La France est allié du Mali et ne permettra jamais un désordre ,surtout de la part de Maricko.
MARIKO EST UN VERITABLE REBELLE, J’AI LA PREUVE CONCRETE CONCERNANT SON DOSSIER.IL N’OBTIENDRA JAMAIS CE VISA FRANCAIS.
Il faut que Mariko sache, que le Mali se trouve dans une situation plus difficile, et plus pire, alors compte tenu de cela tout bon citoyen Malien doit se soucis à la situation qui préoccupe la population.Tous ces projet contre le gouvernement Malien n’aboutirerons jamais.
A vrai dire Mariko veut tout simplement nuire à la gouvernance d’IBK, comme dit les BAMBARAS IBK JOUGOU BAI BE SA.C’est bien fait pour lui même aéroport il ne goutera pas .
La réaction de Mariko est inutile, car nous savons que Mariko ne peut rien contre le régime en place, malgré les bobards qu’ils font ,il n’obtiendra jamais ce visa .
Nous savons qu’IBK est la solution
Nous savons que Mariko est le problème
IBK un chemin de bonheur
Mariko chemin de malheur.
Mais qu’est ce monsieur veut aller faire en France?
Le monde entier sait qu’il fait partie de ceux qui complotent pour déstabiliser ce pays.
Les autorités françaises ont donc raison de lui refuser leur visa.
Y a le problème de visa certes,mais c’est parce que Mariko est allé assister au forum des groupes armées que le visa français lui est refusé.
Moi je pense que c’est bien fait pour lui car ce monsieur est un ennemi du pays.
Mais l’assemblée nationale ne devais plus appeler un ministre pour lui demander pourquoi le visa français est refusé à Mariko.
Tout le monde sait déjà que c’est à causes des poursuites judiciaires qu’il ne peut pas ses rendre en France.
Je pense donc que cette demande d’explication n’avait pas sa raison d’être.
Mariko fait l’objet de poursuite judiciaire donc le visa français lui est refusé, je pense que notre gouvernement ne doit pas se mêler de cela car il y a beaucoup de problème plus grave qu’il doit chercher résoudre. Mariko restons ensemble ici tu prends tout ton temps à insulter les blancs et tu veux aller chez eux c’est normale qu’ils te refusent.
Ce monsieur me fait tellement pitié que j’ai envie de lui donner le mien, mais non moi je veux aller à Paris. Il mérite ce qu’il arrive car il est toujours dans de faut coup.
La France n’est pas Kidal. Mais la différence est qu’il faut un visa. On a pas de poseur de bombes dans notre pays.
le Mali est en parfaite collaboration avec la France et dire qu’elle refuse un visa à un député malien doit avoir de vrai raison. nous ne devons pas de suite juger car nous n’avons pas d’information. seule le concerné est bien placé pour expliquer le refus du visa par la France.
A Oumar Mariko de prouver qu’il est innocent et son visa sera délivré c’est tout ce que la France lui demande. La France ne veut sur son sol une autorité qui est poursuivi par la justice et chaque pays a ses raisons.
Le ministre a été clair s’il s’avère qu’il n’est pas coupable de ces accusations, il pourra bénéficier du visa. Je pense qu’il est coupable. C’est un meurtrier un point c’est tout.
il ne faudrait pas que l’on pense que le gouvernement a quelque chose à avoir dans cette histoire de refus de visa à Mariko. le gouvernement fera son effort pour remédier à cela car il n’a rien contre l’honorable.
Je n’ai jamais vu Mariko poser un acte positif dans sa vie. Il ne fait que s’attaquer au gouvernement en dénigrant car il s’est vu refusé un poste ministériel. Sa commune s’est trompée de personne en le votant comme député.
Oumar Mariko est un malhonnête et c’est ce que la France a constaté et refuse de lui donner un visa pour qu’il rentre chez eux. il faut que Mariko soit sage et aller rencontrer le ministre des affaires étrangères pour plus d’information sur son cas.
Je que le faite que l’ambassade de la France refuse le visa à l’honorable à tout à faire raison car c’est à eux de décider qui doit rentrer ou ne doit rentrer chez eux. Que Mariko prend son mal en patience
Si le MNLA est accusé de meurtre alors que Mariko est un membre du MNLA
Donc on peut conclure qu’il est un meurtrier aussi.
Un chef rebelle n’ira pas dans un pays où on combat les terroristes.
Mariko est bien à la base de plusieurs coups louches dans ce pays que tôt ou tard les uns et les autres sauront. Mariko a des attitudes douteuses; c’est la raison pour laquelle la france ne veut pas de lui sur son territoire. Il faut que notre assemblée discute sur les sujets sérieux. On s’en fout que le visa soit refusé à Mariko l’opportuniste.
l’assemblée nationale voulant aider Oumar Mariko a bien fait car c’est de leur devoir de soutenir Mariko. mais je pense que Oumar est le seule a pouvoir s’en sortir de cette situation.
C’est un monsieur irresponsable qui est dans une histoire douteuse. Lui refuser un visa est normal. Il a toujours incité à la haine. Il n’a pas hésité un seul instant à faire descendre des élèves et étudiants dans la rue qui a dégénéré faisant des morts.
Monsieur le ministre qu’est ce que l’Etat malien reproche à l’Honorable Oumar Mariko, président du Parti SADI ? Monsieur le ministre qu’est ce que vous reprochez personnellement à l’Honorable Oumar Mariko? Pensez- vous que cet homme mérite un tel traitement au Mali ? », Seulement les hommes politiques mauvais,
La délivrance de visa est une question de souveraineté nationale. Nous ne pouvons pas en imposé à la France ni à aucun autre pays comme aucun autre pays ne peut nous en imposé à nous »,Juste une question de temps, attendons juste un peu.
Le déroulement de cette séance de travail montre que le président de l’institution n’était vraiment pas présent.
Sinon les questions qui ont été posées sont plus d’ordres personnelles que professionnelles.
On ne va pas prendre à partie un ministre parce qu’un visa a été refusé à une personne.
Mariko mérite ce qui lui arrive. Ce sont les actes qu’ils posent de part qui le rattrapent aujourd’hui.
Un vieux aigris de son espèce peut aller faire quoi d’importants dans le pays ami dont il ne cesse d’insulter. On doit se poser la question à savoir pourquoi uniquement mariko.
Est ce que c’est obligé que ce soit mariko qui parte impérativement pour cette mission en Europe.
Si la France refuse le visa à mariko; on ne doit pas en faire un problème d’état. Il y a assez de députés dans ce pays qui peuvent aller en mission pour le pays.
Mariko n’a qu’à prouver que les accusations contre lui ne sont pas vérifiées.
La délivrance de visa est une question de souveraineté nationale. Nous ne pouvons pas en imposé à la France ni à aucun autre pays comme aucun autre pays ne peut nous en imposé à nous »,Juste une question de temps, attendons juste un peu.
L’obtention de ce ce fameux sésame “visa” se trouve au bout de l’innocence de du Docteur Oumar Mariko. Avant que les députés ne se battent pour que le Dr Oumar Mariko n’est son visa, il doivent d’abord invité la justice malienne a tranché sur les charges retenus contre lui. Oumar Mariko ne pourra avoir le visa tant qu’il restera toujours accuser de meurtre.
Oumar Mariko est un terroriste. Si la France refuse son visa à Mariko c’est parce qu’une poursuite judiciaire est engagée contre la personne de l’honorable Mariko. L’Etat malien ne peut pas obliger la France dans cette affaire mais il peut négocier et c’est ce que le ministre Diop est en train de faire.
Parfois Oumar Mariko est un peu sévère avec mes amis politiciens, parce que Mariko est au dessus de ces politiciens corrompue, il est de la génération de Modibo keita avec ses idées Marxisme . :envy: :envy: :envy: :envy: :envy: :envy: :envy: :envy: :envy:
Le ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale est doit prendre sa responsabilité dans cette affaire. C’est au nom du peuple malien donc l’Etat malien que l’honorable Mariko doit avoir le visa français pas pour le simple plaisir mais au nom de la mission qui lui est confiée par le peuple malien.
Monsieur le ministre qu’est ce que l’Etat malien reproche à l’Honorable Oumar Mariko, président du Parti SADI ? Monsieur le ministre qu’est ce que vous reprochez personnellement à l’Honorable Oumar Mariko? Pensez- vous que cet homme mérite un tel traitement au Mali ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ce ne sont pas là des questions objectives mais plutôt des questions d’ordre personnelles.
Est ce que c’est l’état malien qui a refusé le visa à Oumar mariko?
Est ce que le ministère des affaires étrangères est la représentation diplomatique de la France pour qu’on lui jette la pierre dessus?
Il faut que les gens évitent d’utiliser notre assemblée nationale pour régler leurs problèmes personnels. Si le visa de mariko a été refusé; il y a certainement des raisons.
Je trouve normal que la France refuse son visa à l’honorable Oumar Mariko tant que toute ces charges seront retenu contre lui. Si Mariko n’a rien n’a se reprocher alors qu’il prouve son innocence devant la justice malienne.
Le gouvernement malien n’a pas la compétence de délivré un visa français à Mariko. Il ferait l’objet de poursuite judiciaire pour meurtre, c’est pour cela la France refuse de lui octroyé un visa, car il est considéré à par entière comme un meurtrier par la France et la justice malienne.
Il n’y a jamais de fumée sans coup de feu. Si le visa de la France a été un sens interdit pour le député élu de Kolondièba c’est parce qu’on lui reproche un crime. C’est la poursuite judiciaire contre sa personne qui est à la base de cette mesure prise contre lui.
Le visa français sera donné à Oumar Mariko. Le ministre des affaires étrangère, Abdoulaye Diop travaille sur le dossier. Actuellement les discussions sont en cours avec la France pour tout d’abord lever la poursuite judiciaire contre Mariko et ensuite lui donner le visa français au nom de la collaboration Franco-Malienne.
Les questions orales de l’honorable Amadou Araba Doumbia adressées au ministre des affaires étrangères se rapportaient au problème de Visa de l’Honorable député Oumar Mariko. L’honorable interpellateur était dans tous ses états par le fait que la France refuse de donner son Visa à l’honorable Mariko surtout que celui n’était pas demandeur mais plutôt l’Assemblée nationale.
Vraiment Merci honorable
Cette affaire dépasse la seule compétence du ministre des affaires étrangères. C’est l’Etat malien qui est invité à faire tout ce qui de ses compétences pour que cette sanction contre l’honorable Oumar Mariko cesse pour de bon. La France doit se comporte comme un Etat responsable et disposé à une vraie intégration internationale.
L’honorable Amadou Araba Doumbia doit comprendre que la France a tous les droits de ne peut pas donner son visa à ce bandit de grand chemin.
Pour son rappel, la France n’est pas Kidal où il va faire ces coups bas.
Le ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale est doit prendre sa responsabilité dans cette affaire. C’est au nom du peuple malien donc l’Etat malien que l’honorable Mariko doit avoir le visa français pas pour le simple plaisir mais au nom de la mission qui lui est confiée par le peuple malien.
La France ne veut pas d’Oumar Mariko et autres révolutionnaires de mon pays et de mon continent. Tous ceux qui ne sont pas pour l’hégémonie de la France sont vus par cette France comme des ennemis. Cette nouvelle relève de la compétence de l’Etat qui doit défendre les causes de ses ressortissants.
Le responsable de cette affaire c’est lui Mariko qui doit aller donner des explications aux français.
Même s’il y a une poursuite judiciaire contre l’honorable Mariko, la France ne doit pas lui refuser son visa car il est un représentant du peuple malien. Il est en mission pour ce peuple. L’Assemblée Nationale a pris le dossier en main mais jusqu’à preuve de contraire la situation reste la même.
Cette affaire est entre l’Etat malien et l’Etat français. Mariko est un malien qui doit bénéficier de l’assistance de son Etat. La poursuite judiciaire en question n’est pas contre lui seul mais et pourtant il est le seul privé du sésame. Que cela cesse au moment où il est temps.
La poursuite judiciaire contre Oumar Mariko n’est pas la vraie raison de cette sanction. La France est en train de se cacher derrière cette poursuite pour priver un francophobe de son visa qui doit faire des missions contre la politique française sur le sol français. Le gouvernement malien a pour devoir dans cette mission de veiller à ce que cette privatisation soit levée.
La diplomatie est contre cette pratique de la France qui ne veut pas toute personne qui n’est partage pas l’idéologie des dirigeants français. La France s’est que les missions que Mariko doit mener à l’hexagone.
Je pense qu’Oumar Mariko doit commencer tout d’abord part prouver son innocence vis-à-vis des charges retenue contre lui. La France ne refuse pas la visa à l’honorable Oumar Mariko, mais elle demande d’abord un document attestant la fin des charges retenus contre lui.
Comment un député digne de ce nom soit impliqué dans une affaire de meurtre. Ce Mariko doit répondre devant la justice. Il n’est pas digne de confiance. Je pense que l’assemblée nationale ne se mêle pas de cette histoire. Chacun doit assumer les actes qu’il pose dans cette vie.
mais il veut aller chercher quoi en France le Mali ne lui plait plus ou quoi. est ce qu’il est député français.
Le gouvernement malien doit prendre ses responsabilités face à cette situation. Ce n’est pas normal que la France prive Mariko de son visa. Certes, c’est un opposant et un francophobe peut-être mais le prive du visa français n’est pas la solution.
Un député qui se mêle des meurtres en France c’est pas du sérieux, le gouvernement doit apporter de la lumière sur cette affaire de Mariko
Ce sujet est encore assez flou donc il ne faut pas trop vite aller en besogne!
Ce que moi je voudrais savoir; c’est si les missions de Mariko à l’étranger sont au nom de l’hémicycle ou en son nom propre?
Si c’est au nom de l’assemblée nationale; celle-ci peut prendre des initiatives pour régler cette situation. Cependant, si ce n’est pas au nom des missions de l’assemblée nationale; Mariko lui même doit régler cette situation.
C’est n’est pas la France qui accuse l’honorable Mariko pour meurtre, mais la France tient compte de la des accusation contre lui qui fait l’objet de poursuite de meurtre. La France est en train de respecter au contraire la justice malienne.
La France n’accuse pas quelqu’un sans avoir des raisons concertes donc il doit montrer qu’il n as rien avoir dans ça.
Ce n’est ni le ministre des maliens de l’extérieur, ni le ministre des affaires des affaires étrangères qui ont la compétence nécessaires pour donner le visa français à Mariko. La France a proposé des conditions qui n’ont pas été toujours satisfaire, alors la France ne peut donner le visa à Mariko.
Je ne sais pas ce que les partisans de sadi pense de leur président,mais c’est vraiment flagrant de constater que Oumar Mariko est un cas désespéré.Quelle responsabilité doit on confié à un tel homme?Le visa français il l’aura pas s’il pense que le gouvernement malien va le chercher pour lui, il se trompe.
Le gouvernement doit l’aider de mettre lumière sur cette affaire qui le relier à un meurtre en France pour qu’il puisse s’expliquer sur cette histoire qui fait pas la fierté des maliens.
Ne vous souciez même de cette histoire de Mariko. c’est lui qui a tout mélanger la bas et c’est a lui d’aller le régler ce probleme là.
Pourquoi se plaindre si la France son visa à un chef djihadiste du MNLA. Qui sait si ce n’est pas pour aller place une bombe au Matignon. Il n’ira nulle part.
Je pense c’est à l’honorable Oumar Mariko de prouver son innocence, pour que la France lui octroie le visa. Il est accusé de meurtre et si la France refuse d’accueilli un meurtrier je ne voit pas de problème à cela.
Je pense que les réponses du ministre Sylla sont tout à fait claires. La délivrance des visas relève de la souveraineté de l’état Français. La France donne le visa à qui elle veut et elle le refuse à qui elle veut. Pourquoi la France ne refuse pas le visa aux autres ministres; députés et autres citoyens?
L’ambassade à ses raisons de rejeter la délivrance de visa à qui elle veut; à elle donc de fournir les raisons!
Oumar Mariko est vraiment un cas dans ce pays.Il clame haut et fort qu'il n'a rien a demandé à quelqu'un,qu'il est responsable.Mais toujours c'est lui qui a besoin des gens.A son retour de Kidal il a été bloqué à Gao faute d'avion.Il a appelé la MINUSMA au secours.Maintenant que la France lui refuse le visa il appelle le gouvernement malien à l'aide.Un responsable qui n'a pas les moyens de sa politique.C'est pathétique.
Je ne sais pas ce que les partisans de sadi pense de leur président,mais c’est vraiment flagrant de constater que Oumar Mariko est un cas désespéré.Quelle responsabilité doit on confié à un tel homme?Le visa français il l’aura pas s’il pense que le gouvernement malien va le chercher pour lui, il se trompe.
Quelle bonne mission ce Mariko peut bien faire à l’étranger pour qu’on nous casse les pieds avec cette histoire de refus de visa. Il ne fait que conspirer contre le pays et c’est ce qui le rattrape. Il n’est pas irremplaçable par conséquent si ces missions sont d’intérêts publiques; il y a assez de personnes au Mali qui peuvent le faire.
Que fait bien cet énergumène pour notre pays pour que sa demande de visa qui a été rejeté prenne l’allure d’une affaire d’état?
Il faut qu’ Amadou Araba Doumbia demande à Mariko ce qu’il a fait pour que le visa lui soit refusé?
Ce n’est pas au gouvernement Malien que ces questions doivent être adressées.
Aussi comme le représentant du ministre des affaires étrangères l’a dit tous les pays ont leur législation en cette matière; nous ne pouvons rien leur imposer; ils ne peuvent rien nous imposer aussi.
Comment le nom de Mariko se trouve dans une histoire de meurtre en France jusqu à ce qu’il sois interdit d y aller sur cette terre,c est pas du claire.
La France se méfie de ce gars.Ami des ex rebelles,on ne sait jamais avec lui.La France veut donc pas avoir chez elle un tel individu.Mais il peut toujours aller à kidal chez ses amis.Eux ils ne le refuseront certainement pas.
Je ne comprends vraiment pas l’attitude de certaines personnes dans ce pays?
Qu’est ce que le gouvernement Malien peut bien avoir avec une demande de refus de visa de la part de la France?
Quand les personnes posent les actes répréhensibles; personne ne parle et lorsque ces derniers ont des problèmes; on accuse le gouvernement. Si mariko s’est mis dans de beaux draps; qu’il en paye les conséquences tout seul!
Pourquoi faire de ce refus de visa à Mariko est problème d’Etat?Quand il allait à kidal il a demandé la permission au gouvernement malien?non.Mais pourquoi nous importuner quand la France lui refuse son visa?Qu’il se débrouille seul.C’est un grand garçon.
La France n’a qu’à laisser leur putain de visa qui valent rien du, hein si on ne va pas en France on mourra? Mariko fait l’objet d’un complot national, national je dis, et ATT en sais quel que chose. Mais tant que L’honorable Docteur Oumar Mariko vivra, il défendra le droit des pauvres vent et marre.
Je pense que les autorités françaises ont raison, tant que l'honorable Oumar Mariko fera l'objet de poursuite judiciaire pour meurtre, le refus de l'octroie du visa français à la personne de l'honorable est tout à fait normal.
Il est vraiment marrant cet Amadou Doumbia!
Est ce que le ministère des affaires étrangères est égale à l’ambassade de France? Si on devait faire des scandales pour toutes les personnes à qui les visas étaient refusées dans ce pays; nous n’en finirons point. On doit spéculer sur les questions essentielles qui concernent le pays et non celles des individus. C’est plutôt au consulat de France que Amadou Doumbia doit s’en prendre et non au ministre des affaires étrangères pour ne pas dire son représentant.
Je le savais politicien sans vision.Ennemi de la nation mais pas meurtrier ce Oumar Mariko.Le gouvernement malien a quoi avoir avec ce problème?C’est entre Oumar Mariko et la France.
Vraiment merci Amadou Araba Doumbia merci pour tes questions pertinent poser à Mr le ministre représentant Mr Diop. Seulement Oumar Mariko trempe la plume dans le plait des français, fautes de leur , façons de manipuler lm’Afrique et les Dirigeants africains.
Si l’honorable Oumar Mariko est clean la France ne peut pas lui refuser comme ça le visa.c est a dire qu’ il y a quelque chose qui n’est pas claire dans cette affaire la.
Je pense que vu que la France refuse son visa à Oumar Mariko,Il doit aller à kidal.Il n’a pas besoins de visa et il a des amis là bas qui sont prêts à l’accueillir bras ouvert.
L’honorable Mariko ferait l’objet de poursuite judiciaire pour meurtre raison pour laquelle la France refuse de lui octroyer son visa tant que la lumière ne sera pas faite sut cette poursuite. La France demande des document relatif à l’innocence de l’honorable Oumar Mariko avant de lui délivrer son visa.
C’est la France qui décide à qui elle délivre son visa.Le gouvernement malien n’a rien avoir avec ce problème.C’est un problème personnel de monsieur le caméléon OUMAR MARIKO.Quand il faisait sa demande de visa est ce qu’on était au courant?Mais pourquoi nous emmerder avec ce problème parce que le visa lui a été refusé?
Je donne raison à l’interpellateur, La devait donné cette visa si c’est vrai que c’est l’assemblée nationale qui s’est chargé de cette affaire de visa. Omar Mariko qui ne ménage aucun effort pour aider la cause des pauvres ne mérite pas ce genre de traitement en faveur des autorités maliennes.
L’honorable Oumar Mariko se voit refuser le visa parce qu’il est soupçonner de neutre. Je pense c’est à l’honorable de prouver son innocent face aux accusation pour pouvoir avoir le visa français.
L’azawadien nouveau est indésiré en France.C’est pour mesure de sécurité la France refuse que ce terroriste nouveau model foule son sol.Oumar Mariko n’est qu’au début de ses peines.C’est le monde entier qui lui sera interdit dans les jours avenirs.
Il mérite ça, Oumar son les 1 ers qui se sont bâti pour l’avènement de la démocratie dans ce pays dans les années 91.
Oumar Mriko fait pitié dans ce pays.Il n’a plus le droit d’aller en France.Le gouvernement malien a bien de chose à faire que d’aller résoudre le problème de monsieur l’azawadien.Il s’est mis seul dans les problèmes.Qu”ils se démerde seul pour en sortir.
Mariko n’a pas honte, on veux pas de toi en France ! Qu’est ce que Mariko na pas compris !?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
IL FAUT PLUTOT ALLER DEVANT LES NATIONS UNIS … POUR FAIRE CE DEBAT RIDICULE… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Moussa Ag,.. DU COURAGE MARIKO … DU COURAGE … !!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
OSER LUTTER … C’EST OSER VAINCRE… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Comments are closed.